Lady Gaga en interviews radio – Part II

GGV05
(Cliquez sur l’image pour un nouvel outtake de 2012)

Après un premier marathon radio qui a eu lieu en Mars suite à la sortie de son clip G.U.Y, Lady Gaga est de retour sur les ondes ! En plus d’un appel à NRJ (voir ici), la chanteuse reprend du service en appelant d’autres radios pour parler de son dernier single et de l’ArtRave qui approche à grands pas. Retrouvez donc les différentes interviews de cette nouvelle ‘tournée de radios’ dans cet article :
 

15/04 - Capital FM UK
Interview :


Résumé français :

► Gaga s’est exprimée au sujet de la Artrave. Elle a expliqué qu’elle est en ce moment même à Chicago pour les répétitions de la ArtRave, que la préparation de la tournée se passe très bien, qu’elle est très excitée et passe un très bon moment. Elle a expliqué que la tournée sera une fête intense, une célébration de la musique. Elle pense que toutes les personnes créatives aimeront vraiment la tournée.

► Elle s’est exprimée au sujet de G.U.Y. en expliquant que la vidéo a été tournée en 6 jours et que ce fût un très bon moment pour elle. Elle a révélé que l’assemblage des trois chansons Artpop, Venus et G.U.Y. est une sorte de voyage à travers la vie de l’album, mais également de sa créativité et qu’elle est très contente de le partager avec tout le monde. Elle a expliqué qu’elle a choisi G.U.Y. en tant que nouveau single, car c’est une chanson amusante, qui parle d’essayer de trouver le contrôle lorsqu’on ne l’a pas. De son point de vue c’est une sorte de féminisme inversée, dans le but de se sentir puissante dans une relation amoureuse. Elle pense que cela fait partie intégrante de la culture dans laquelle nous vivons désormais, que la culture pop fonctionne ainsi, que tout y est très basé sur la critique et le jugement. Elle a révélé que c’est pour cette raison qu’elle a fait appel à des icônes de la télé-réalité et qu’elle a créé une sorte de patchwork d’images de ce que lui paraît être la culture pop de nos jours.

► Gaga est également revenue sur sa performance au Jingle Bell Ball en expliquant qu’elle s’est beaucoup amusée lors de ce concert. Elle a révélé que cela a été pour elle un moment magnifique et mémorable, que c’est une des choses qu’elle a préférée faire en Grande Bretagne que la foule y était fantastique, et que c’était une très bonne expérience pour elle.

© Résumé par Gagavision.net

16/04 - BBC Radio 1
Interview :


Résumé français :

► Gaga est en ce moment à Chicago pour les répétitions de l’ArtRave. Elle réexplique le concept de la scène transparente sous laquelle les fans peuvent passer, et précise qu’elle portera bien sûr des sous-vêtements (elle possède plus de sous-vêtements que de vêtements !). Elle annonce aussi que les monsters VIP de l’ARTPOP Zone auront leur propre bar.


► Elle explique de nouveau la vidéo de G.U.Y construite à partir de trois chansons / trois étapes : l’ange tombé du ciel, qui se fraie un chemin jusqu’au Hearst Castle pour trouver de l’aide, qui retourne ensuite à la réalité via la télé réalité (elle fait référence à la présence des Real Housewives). La vidéo est centrée sur la réception, la façon dont les gens voient les choses de manières totalement différentes, et ce qui contrôle nos vies dans la pop culture. Elle complimente de nouveau les Real Housewives et répète combien il était amusant de travailler avec elles. Gaga explique également qu’elle a choisi les Real Housewives car ce sont elles qui représentent le mieux l’obsession des américains pour les médias, la perception, l’argent, les « 15 minutes de gloire », la société critique et portée sur les jugements… Elle précise qu’elle n’est pas ‘contre’ la pop culture, et elle la célèbre même, mais n’y contribue pas forcément. Elle veut la montrer selon un nouveau point de vue.


► Gaga trouve cela intéressant que les producteurs et scénaristes aient arrêté d’écrire des histoires, mais qu’ils se contentent de filmer des personnes ne faisant rien du tout. Selon elle, les Real Housewives ont conscience de ceci et s’en sentent puissantes, ce qui représente parfaitement la chanson G.U.Y ; être ‘en dessous’, mais toujours avoir le pouvoir.


► Gaga trouve la façon dont la pop culture a changé très intéressante mais étrange et pleine de jugements ; la société ne fait que regarder les vies des uns et des autres pour se moquer. Elle pense qu’en trouvant un moyen de se rappeler de notre propre intégrité, nous pourrions ‘tous regarder ça et en rire ensemble’.


► Elle répète l’intention de la vidéo lors de la première vue, c’est à dire le sentiment d’être perdu et d’être totalement confus. Cependant c’est en la regardant plusieurs fois que l’on commence à comprendre des choses.


En tant que directrice vidéo, Gaga court partout sur le tournage et fait des allers retours entre la garde-robe, son chorégraphe, les répétitions… mais elle souhaite garder une énergie très positive donc elle n’est pas ‘méchante’ ; lorsque toute l’équipe se sent bien et est heureuse de tourner, cela se ressent dans la vidéo et dure pour toujours.


► A propos de Lily Allen qui a récemment parlé de Gaga, elle réagit en disant que ses commentaires étaient très mignons ; de plus elle a toujours été une très grande fan de Lily. Elle trouve cela très admirable qu’elle ait défendu les artistes, et plus précisément elle-même. Elle pense que tous les artistes devraient se soutenir les uns les autres car lorsque cela devient une compétition, c’est la créativité qui en est bafouée. Ils devraient donc tous se soutenir et s’unir au nom de leur amour commun pour la musique.


© Résumé par Gagavision.net

Partagez

3 commentaires on “Lady Gaga en interviews radio – Part II”

  1. Merci pour la traduction !!! L’interview est sympa mais je commence a en avoir plus qu’assez qu’elle nous rabâche toujours sa « créativité »… Cette elle est creative mais moi perso, un(e) artiste se doit de rester humble par rapport à ses créations… Donc pas besoins de gueuler tt le temps : » coucou regardez moi je suis C R É A T I V E !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *