Lady Gaga’s artRAVE – Texas (14-16-17/07)

10524013_10152579930454784_5773088489264913311_n

Trois jours après son concert à Chicago le 11 juillet, Lady Gaga a repris la route le 14 avec trois dates dans l’état du Texas : San Antonio le 14, Houston le 16, et Dallas le 17 ! La setlist n’a toujours pas été re-changée, et aucun changement marquant n’a été effectué pour ces trois dates.


➔ 14/07 : SAN ANTONIO

Pour ce show un fan est de nouveau monté sur scène sur Born This Way, et Gaga a invité tous ceux qui nous voulaient pas entendre ARTPOP à « attraper un bâton lumineux et se casser de là » !
 
Afficher le spoiler: San Antonio - Vidéos


➔ 16/07 : HOUSTON

Pour cette artRAVE, Lady Gaga a fait monter sur scène une fan très spéciale pendant Gypsy. La petite fille, qui portait la même robe que Gaga, ressemblait aussi énormément à la jeune Stefani ! Un moment magique s’est donc créé pendant cette performance.
De nombreux fans sont aussi montés sur scène pendant Swine pour y faire la fête !
 
Afficher le spoiler: Houston - Vidéos

Découvrez également ICI des photos de Gaga se rendant au Toyota Center, après avoir envoyé des cookies aux fans qui attendaient devant son hôtel.


➔ 17/07 : DALLAS

Gaga a une fois de plus fait monter des fans pendant Swine pour ce show. Elle a également déclaré, pendant le concert : « Les haters se nourrissent des gens forts car ils sont faibles. »

 
Afficher le spoiler: Dallas - Vidéos
Partagez

15 commentaires on “Lady Gaga’s artRAVE – Texas (14-16-17/07)”

  1. Cette tournée est vraiment psff je ne trouve pas de mot pour décrire cela !
    c’est un concert d’une banalité décevante on va dire ! On verra bien une fois partie des USA si son concert prend une meilleure tournure !

    1. J’avoue que j’avais un espoir qu’il y ait un minimum de progrès avec la tournée avançant mais on va plutôt vers une régression avec des chansons en moins!
      Ce concert ne ressemble pas à ce qu’une superstar doit proposer. On est plus vers un truc fragile d’une artiste débuttante ou d’une has been depuis des années, en tous cas d’une chanteuse dont l’inspiration n’est pas au top et qui n’a pas des tonnes de thunes pour proposer un truc qui claque.
      Il n’y a RIEN qui me plait dans l’ARTRAVE!!!
      Les costumes sont laids, kistchs, ridicules, vulgaires; sa silhouette aïe aïe aïe; les backdrops vidéos ont 20 ans de retard, on dirait des fonds d’écrans Windows 95, il y a peu d’idées intéressantes en termes de mises en scène; le décor est vraiment cheap et régressif (c’est la déco d’une crèche? l’univers de Casimir + Dora l’exploratrice…); la set list est fade; le concert beaucoup trop court; les tubes expédiés; les chorégraphies toujours aussi maladroites; l’entrée tellement bâclée et peu spectaculaire…
      Seul et unique point positif : le catwalk transparent.
      Oui le truc qu’on aura même pas au Zénith!
      Je pense que cette tournée va enfoncer le clou du déclin de Gaga en France, les spectateurs vont déchanter. Quand on voir qu’il reste déjà toutes les catégories de disponibles pour Bercy… Elle est quand même passée de presque 80 000 spectateurs au SDF à moins de 29 000 cette année (12 000 du Zénith + 17 000 de Bercy), et question disques de presque 170 000 à à peine 70 000.
      Bref une division par 2,5 des ventes, c’est quand même violent.
      Elle doit absolument refaire un énorme tube sous peu pour se remettre en selle sinon c’est fini pour elle.
      Je ne comprends pas comment on peut passer du génie de Bad Romance / Telephone à… ça??!!

      1. oui je suis d’accord, elle bacle tres vite ses chansons, on n’a pas le temps d’apprecier ce qu’elle nous propose …. il faut absolument qu’elle refasse un album avec des sons comme l’album The Fame ou The Fame Monster … le problème c’est qu’elle ne veut pas faire d’album commercial mais elle n’a pas le choix car c’est ce qui marche … il faut qu’elle fasse des duos avec des personnes du moments … plutot qu’avec Too Short ou TI … j’espère qu’elle prendra conscience mais j’ai bien peur que le clou s’enfoncera de plus en plus ..

  2. C’est vraiment sympa de sa part de faire monter des fans sur scène et d’autant plus pour cette petite fille, c’est un immense cadeau et c’est vraiment ce côté « non-millimétré » que j’aime dans l’ArtRAVE, pas comme si faire monter quelqu’un faisait parti de la performance en elle même.

    Maintenant le show a l’air de devenir stable, encore quelques dates et le leg américain sera fini. Si on en croit un fan qui a été en backstage, il y a une multitude de tenues qui devraient arriver prochainement durant le show et peut être que ce soir nous aurons la visite de Britney à Vegas, on ne sait jamais :p

  3. Après avoir pas mal réfléchi, voilà à quoi j’espérais que ressemble l’artrave : La scène serait large et pas trop profonde, 4 de large pour 2 de profondeur + écran géant. Les deux au milieu du fond serait un gros ascenseur tandis que devant ce serait les deux sur les côtés, plus deux avancées (la plus longue comporte un tapis roulant), comme ça en gros (même si un autre ascenseur se situe en plein milieu tout devant, mais juste pour une personne, pas de décor) :
    oXXo
    LoioR
    o U
    o
    oD

    (l’avancée la plus longue accueille une plate forme qui tourne.

    Maintenant le show en lui même

    Musique de JUDAS sans les voix tandis qu’apparaît une croix géante en XX.
    1.Judas : retour au silence (les danseurs sont déjà là) Lady GAGA (robe volumineuse blanche) sort de la croix en entament l’intro de JUDAS. La croix est constituées de miroir pour réfléchir la lumière.
    2.PokerFace (raccourcie) Lady GAGA se rend au niveau des tapis roulants, du ciel apparaît un masque genre anonymous, les danseurs sont toujours là. Lady G disparaît en D tandis qu’un remix de pokerface met l’ambiance.
    3.Alejandro : retour sur scène équipé d’un costume en latex noir tandis qu’en XX apparaissent une fontaine et une statue (bien distingué) à un moment la fontaine fonctionne et elle coule rouge.
    4.Marry The Night (raccourcie) : En L et R apparaissent deux danseuses peintes en gris (comme des statues). Au refrain, le décor lugubre devient une fête forraine : les danseuses craches du feu, les danseurs jonglent, la fontaine s’illumine joyeusement et alterne les couleurs. Sortie de LG.

    TRANSITION : deux tamponneuses apparaissent en D et U et se rejoignent au milieu de la scène. Ce sont en réalité des DJ à bord et un son à la david guetta est diffusé avec bcp de lumière. A l’écran, une église qui vibre au son de la musique, un bouchon de champagne traverse la fenêtre.

    5.Venus : un bout de planète apparaît en XX avec le bouchon géant dedans, les danseuses apparaissent, LG sort du bouchon : elle attérit sur Vénus. Tenue brillante et ornée de crustacés. Lors du refrain, elle traverse tout le fond de la scène d’où poussent des fleurs au fil de ses pas.
    6.JustDance(raccourcie) : Lady Gaga danse en U.
    7.LoveGame(raccourcie) : Lady GAGA se rend en L ou l’attend une barre de pose dance/diskostick, et elle descend

    TRANSITION : Remix de LoveGame, beaucoup de blanc.

    8.MANiCURE : En XX deux mains géantes, les ongles sont des écrans, LG apparaît dans un maillot de bain noir en relief façon écaille une pièce (mais assez découvert)
    9.Bad Romance : LG va dans une baignore en D. Au refrain des jets d’eau sont envoyés et la plateforme tourne.
    10.Gypsy : au moment de « je veux ton amour » elle enchaine avec « i don’t wanna be alone forever » donc skip du premier couplet. Bcp de danseurs, elle chante en U.
    11.Paparazzi (raccourcie) : sur les tapis roulants, les danseurs munis d’appareil photo.

    TRANSITION :

    12.Dance In the Dark : derrière un rond blanc.
    13. Governement Hooker:(raccourcie) les danseurs entoure gaga, vétue d’un juste au corp pailleté, elle disparaît en i
    14. Aura ; c’est la vengeance, pendant une longue intro les danseurs se retrouvent en cage. Gaga apparaît en U dans une chapelle pour l’intro. Durant les Aura, un couteau géant dans les airs descend sur le public par accoup. Au second refrain elle prend un danseurs et le brule dans une cage en verre (en D).

    TRANSITION : NADA

    15. ARTPOP(raccourcie) : gaga très entourée peu à peu délaissé par les danseurs qui s’opposent bientôt à elle, des morceaux de journaux sont suspendus.
    16. Applause : GAGA s’envole dans sa robe blanche ample et fluide tandis que les danseurs font une chorégraphie avec des arcs.
    17. MJH : Des chaises en forme de canabis sont apportés, sous la robe blanche gaga porte un body en forme de canabis en haut et noir en bas. Des tableaux écrans suspendus diffusent des taches colorés. Le dernier couplet est un couplet de the edge of glory, puis « ladiesand gentleman introducing mary jane holland » et le refrain de the edg of glory

    TRANSITION : Jewels And Drugs

    18.Sexxxdreams : LG apparaît en sous vetement sur un sofa en D, au refrain elle exécute la fameuse choré au milieu de la scène, puis se rend sur le lit géant en XX
    19.SWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE : Un écran blanc est mis pour protéger la scène. Les danseurs s’équipent de pistolet à peinture. Deux cochons métalisés descendent au couplet 2, et en fin de chanson écrivent SWINE avec de la peinture.
    20.DWUW : Les danseurs lavent gaga en L

    TRANSITION : Partynauseous

    21. FASHION ! GAGA a la tenue de l’actuel artrave pour ARTPOP, des danseuses défilent sur l’avancée longue, puis gaga fait de même pour clore la chanson
    22. DONATELLA : tous sont fixes comme des statues sauf LG, puis au refrain ambiance de folie
    23. LG met un casque romain, arrive GUY ou elle prend le rôle de césar, en haut d’un char géant en XX, les danseurs sont des gladiateurs.

    TRANSITION : le décor tremble, le rideau final prend feu, un bout de U s’éffrite, alors que le décor de Aura remonte, une pière tombe dessus (tout ça sont des trucages) sous fond d’intro d’Highway Unicorm

    24. Highway Unicorn : Rideau final fermé, veste à plume ; en dessous tenue de BTWB pour lovegame, elle se rend en D
    25. Monster : le rideau s’ouvre : c’est le retour du monstre, il veut aussigacher ce show. Petit a petit les instruments disparaissent. Elle fini a capella et se suicide dans sa gueule. Le couteau de Aura le transperse
    26. TELEPHONE : final, elle ressort et fait la faite malgré le décor cassé (écran, certain projecteurs).

    FIN

  4. Yo : l’artrave est sensée être une tournéea joyeuse donc sucide et fontaine rouge ne sont pas les bienvenus ce n’est pa the fame monster c’est artpop qu’elle perfome ! Elle pourrait modifier la tournée ou les costumes oui ou mettre plus de son electro ou de remix mais un délire glauque n’a rien à faire là

  5. Ça me fait vraiment rire les gens qui critiquent tout de cette tournée ! Tous ceux qui en sorte (la preuve avec artRAVEHouston) sont combles , elle a reçu que des bonnes critiques par des magasines, fan , billiboard, avec évidemment des petits défauts par ci par la mais personne n’est parfait … Donc franchement faut arrêter de vous acharner a regarder chaque vidéo et vous démoraliser en disant que c’est nul , vous perdez vraiment votre temps ! Je pense surtout que des que vous aurez assisté au concert vous allez retirer tout ce que vous avez dit ! Sauf les plus fiers qui trouveront toujours des trucs a redire ! moi j’ai vraiment hate ! Même si oui plus de chansons ça aurait été bien , ça ne veut pas dire que le show est nul .

  6. C’est vrai qu’il y a moins de costumes de chansons,et que le décor est moins spectaculaire que celui du BTWB mais il ne faut pas oublier POURQUOI on achète ses billets…C’est pour l’entendre chanter et il faut reconnaître que ça voix est plus puissante plus grave et qu’elle chante mieux qu’avant/que les autres (comparez sa voix a celle de Tal ou Britney Spears en concert vous verrez la différence) Lady Gaga a une voix très puissante lorsqu’elle chante et elle joue du piano,de la guitare,des synthétiseurs et de la batterie et je pense que pour cette tournée elle veut qu’on soit moins superficiel et qu’on écoute juste de la musique rappelez vous quand elle a dit « je me suis déshabillée et démaquillée,j’ai enfilé un justaucorps je me suis mise devant mon miroir et je me suis dis « aller tu dois bien pouvoir faire quelque chose de bien sans tout ça » et c’est ce qu’elle a fait!

  7. J’ai vraiment l’impression de lire et relire les mêmes commentaires à chaque fois et des mêmes personnes pour la plupart du temps… On va pas refaire notre setlist éternellement, on va pas dire « c’est ci, c’est ça » à longueur de journée. La tournée est ainsi et elle évoluera s’ils veulent la faire évoluer. Soit on apprécie et on admire/on y assiste soit on aime pas et on fait notre petite critique dans notre coin sans revenir sans arrêt sur les mêmes choses une fois qu’elles sont dites.

  8. Lol les gens qui partent dans les délires glauques du monster ball (tournée que j’adore <3 mais bon) –'
    ARTPOP n'a absolument aucune raison d'être présenté de cette façon ça n'aurait aucun sens ! ARTPOP est un album globalement joyeux et l'esprit de fête colle parfaitement même si moi aussi cette tournée me déçoit un peu je m'attendais à tellement plus "d'ART" là on a surtout de la "POP" j'adore ça mais pour moi même si il y a le château blanc original appart ça il n'y a pas beaucoup de représentation de l'art si ce n'est que la musique en elle même est un art mais j'aurai aimé qu'elle parte plus loin et pour moi elle aurait du partir dans son histoire de la fête sur la planète venus mais qu'il y ait un fil conducteur là c'est juste un show bien enchaîné mais bon après je l'aime bien malgré tout mais comme je le répète le côté théâtral de gaga me manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *