25 Fév 2014

Reportage Lady Gaga dans 100% Mag

gagam6

Un sujet sur Lady Gaga sera diffusé ce mardi au cours de l’émission 100% Mag sur M6 qui débutera à 18h45. Alexandra Boucherifi y fera une intervention en tant qu’experte.


MAJ 25/02/14 : Cliquez ici pour voir le replay de l’émission (à partir de 34mn35)

57 commentaires on “Reportage Lady Gaga dans 100% Mag”

  1. je suis fan de cet émission depuis longtemps quand j’ai vue un reportage de gaga dessu :p jespert que ça va pas clacher ou autres …………;

  2. Ça sent le reportage de haut niveau… Surtout avec leur présentatrice qui arrive même pas à ouvrir les yeux correctement ahah :B
    Moi je les trouve pas exceptionnels les reportages fais par la télé française… TF1 avait fait n’importe quoi c’était ignoble, le seul qui était juste parfait (appart la voix qui traduisait PAR DESSUS celle de Gaga) c’était « Gaga by Gaultier » un chef-d’oeuvre !

  3. Y’en a marre de ces reportages racoleurs (français ou non). Il faudrait que Tracks sur Arte lui consacre un sujet. Là, ça serait magistral, du calibre de The culture show qui était excellent.

  4. Ah Lady Gaga avec sa perruque bleue….perso çà me rappelle le bon temps, en pleine promo de Born This Way où elle avait vraiment parcourue le monde et qu’elle avait pas oublié la France ! (a cette époque elle avait pas oublier que le monde ne se limitait pas à USA – UK – Japon)…. ! Je suis vraiment nostalgique de cette époque où gaga était une machine de guerre !

  5. Allala gaga 27 je partage ta nostalgie … Gaga qui n’a pas fait de clip depuis août 2013 j’ai envie de pleurer!! Elle devrait prendre exemple sur katy Perry en terme de promo

  6. J’ai vu la bande d’annonce de l’émission, arrivée a Lady Gaga, sa disait

    « est-ce la fin de Lady gaga, la star qui s’imposait au début de sa grande carrière et qui a sorti son 4e album qui fait un grand FLOP »

    CECI ME DONNE PAS ENVIE DE REGARDER LE REPORTAGE, SI CEST POUR LA CASSER.

    On verra a la fin du reportage

  7. Je viens à peine de voir la présentation : un reportage super négatif, il parle même du « flop » d’ARTPOP et de la fin de la gaga mania. Il mériterait même pas f´avoir des vues !!!!!

  8. Je viens de voir la bande annonce, cest bien a propos de ‘artflop’… Le titre : ‘la fin de la gagamania?’ jespere qu’il vont dire que les billets pour Paris sont partis en un rien de temps… Je trouve que ce reportage ne fait pas de pub à Gaga, au contraire, comme les gens sont influencables ils ne prendront pas la peine d’ecouter ARTPOP et ca tend vers la fin de Mother Monster, en France en tout cas.

  9. reportage de merde pour moi, tout pour contre Gaga. Meme si gaga fait moins de vente qu’avant ce qui est important c’est que ce qu’ils aiment l’entre chanter et la voir profitent. TOUT SA POUR DU PEOPLE. FIN DE GAGA ? ca va arriver un jour peut etre bientot, mais je suis fier d’elle.

  10. Franchement j’ai trouvé le reportage nul !!! Dire que ART POP devient Artflop ses du grand importe quoi franchement j’adore Album Art pop et ses 3 autre albums évidemment

  11. Bon bah finalement j’aurais mieux fait de ne pas regarder, pour les entendre la critiquer merci..
    Ceci dis, merci quand même Gagavision pour toutes les infos :D

  12. Que dire ? Que dire ? …

    De nature plutôt optimiste, je m’attendais à un reportage mélioratif, annonceur de son futur retour ou alors de la tournée ; mais non. Je tiens à dire que j’ai du quitter l’émission à un certain moment, je réviserai donc mon jugement après avoir regardé le replay.

    Au lieu de ça, on se retrouve devant un reportage médiocre bourré de rumeurs, d’idées fausses et, ce qui me dérange le plus, d’une impression qu’elle est déjà finie, que ce soit par les commentaires ou la musique de fond. Ainsi on se retrouve avec un profil bien lugubre pour notre Gaga, une reine déchu.

    Première décrédibilisation : on ose le jeu de mot ‘ARTFLOP’ ! Pardon? Je suis conscient et je leur accorde que les ventes d’ARTPOP ont été faible, très faible si on les comparent aux chiffres de Born This Way. Dire que c’est décevant, oui, dire que c’est un flop, non. Dans ce cas, 95% si ce n’est plus des artistes/interprètes de l’industrie musicale actuelle est en échec, fait un flop. Je me permet une comparaison qui n’a rien de dégradant : a-t-on oublié le nombre de vente de ‘4’ de Beyoncé, de ‘Teenage Dream’ de Katy Perry ? Leur dernier album marche plutôt bien et pourtant elle n’ont jamais réellement bien vendu. Cependant a-t-on dis de leur précédents albums qu’ils faisaient un flop? Il ne me semble pas.

    Ensuite, deuxième point qui m’a réellement choqué ou du moins fortement interpelé : « Lady Gaga n’arrive pas à vendre ses concerts » ! Pardon? Oui oui, j’ai bien entendu. Une tournée mondiale très bien accueillie par les premières ventes, le Roseland Ballroom comme la plupart de ses dates sont presque sold-out et on nous vend ça comme un échec. N’as-ton pas eu droit à des excuses publiques en Angleterre suite à la forte demande ? Qui peut se vanter, actuellement, de remplir une tournée, ne serait-ce, que d’arènes? Très peu et Gaga en fait partie.

    Je m’arrêterai sur le commentaire du spécialiste sur l’album. C’est son avis et je le respecte mais je tiens quand même à essayer de le défendre face à des arguments que je trouve peu légitimes. On nous sort un album mauvais car pauvre musicalement et trop comparable à la musique des années 2000. Pour une fois que je connais les musique de cette période je vais me régaler (Oui, quand on reproche à Gaga sa musique trop inspirée des 80’s je ne peux rien dire car trop jeune). Je lui accorde le premier point car c’est subjectif et je lui concède que l’album aurait pu être mieux travaillé bien que l’aime énormément. Par contre comment peut-on dire d’ARTPOP qu’il est pauvre musicalement ? Cet album est simplement un melting-pot de beaucoup de genre musical et c’est d’ailleurs à mon gout son point fort, sa diversité. Quant aux sonorité des années 2000 je m’interroge encore ; ai-je entendu un GUY, un Mary Jane Holland, un Sex Dream, un Aura ou un Swine ces dix dernières années ? Je ne crois pas.

    J’espère encore être agréablement surpris par la suite du reportage que je n’ai pas vu mais j’ai peur d’être une fois de plus trop naïf. Très déçu.

    1. Je viens d’aller vérifier sur les sites de billetterie pour une quinzaine de dates en Europe et aux USA, et , même si il y a un bon taux de remplissage, quasiment aucune n’est complète. Même la nouvelle date à Londres n’est pas complète… Donc oui c’est plutôt un échec par rapport à ses tournées précédentes à mon avis.

      Alors dire que sa carrière est finie c’est un peu exagéré, mais je pense qu’elle bat vraiment de l’aile en ce moment par rapport à sa popularité et aux moyens marketing derrière elle…

      Après ce que de la musique :)

      1. Je viens du Sud alors il est possible que j’ai légèrement gonflé la chose bien que j’ai ajouté le « presque » dans le but de dire qu’on y était pas encore ;)

        Après oui, Gaga n’est pas dans sa meilleure passe ; mais après son opération et le grand nettoyage, comme j’aime l’appeler, dans son cercle privé/professionnel il était évident qu’elle ne pourrait pas repartir sur de bonnes bases. ARTPOP peut revenir dans la course à l’aide de coups marketing de génies et bien ficelés, n’oublions pas que Gaga peut effectuer une bonne promo et des lives de folies si elle s’en donne la peine et surtout le temps. J’espère donc que ces 2-3 mois de pause serviront à l’album.

    2. J’ai pensé exactement aux mêmes arguments que les tiens lorsque j’ai regardé ce reportage.

      Même si à la fin ils ont cherchés à nous faire croire que le reportage était subjectif et sans préjugés en nous précisant que toutes les places à Paris ont été vendues en 1 heures, ça ne prend pas car il est trop contextuel et basé sur l’opinion public et médiatique de Lady G (trop de rumeurs).

      Je reconnais quand même que l’album aurait pu être plus élaboré mais bon… il me plait c’est ce qui compte non ?

  13. Bien entendu ce « reportage » n’a relevé que les points négatifs de Lady Gaga c’est fort dommage de leurs part. Première erreur, le nombre d’albums vendu, mais WTF pourquoi ils ne précisent pas que c’est quand même l’un des meilleurs démarrage de l’année de 2013 ? Pourquoi ne parlent t-ils pas de l’ARTRAVE ? Le but de ce reportage est de renseigner ou de démonter une artiste ? Par exemple OK ARTPOP c’est bien moins vendu que BTW toutefois ça reste tjr bon niveau vente :). D’ailleurs ce reportage ne précise pas qu’elle a réussi à autant vendre pour un seul clip a cet album…; Puis aucune rumeur lancé pour GUY ? C’est bien ce que je dis, ils ne donnent aucune envie a s’intéresser à Gaga c’est lamentable et bâclée

  14. Ce reportage étais juste nul dégoûter de ça, les places pour eux se sont vendu en moins 1 h très peu optimiste car les places se sont vendu en moins de 1 minute

  15. Non mais ARTPOP pauvre en musique pff « le flop » de cette album ne vient pas de là mais de la commication, y ont vraiment rien compris ces journalistes ! Au contraire cette album est plutôt riche musicalement, certes généralement plus « immature » (comme gaga le disait) que son précédent mais vraiment varié :
    Aura : Chansons dance-electropop avec influences orietales (je préfère toujours la demo à la version album ^^)
    Venus : La disco pop de 2010 avec des influences electro, certes les paroles peuvent paraître assez simples mais le concept est bon et cette chanson était surprenante (positivement) à la première écoute.
    GUY : Avec sa puissante instrumentale, le piano au pré refrain, l’excellent bridge, le tout melangé avec de l’electro avec un refrain accrocheur, cette chanson aurait tout pour devenir un tube
    Sexxx Dreams : L’originalité de cette chanson se fait par l’utilisation de deux voix par Gaga pour présenter deux choses liées, le pré refrain annonce un refrain qui va vraiment exploser, ce qui est le cas mais avec une certaine douceur et il est très accrocheur, c’est d’ailleurs le refrain de l’album qui m’est le plus facilement resté dans la tête, en tout cas ça change des musiques agressives courantes aujourd’hui. En + de ça le refrain evolue au fur et à mesure de la musique. Cette chanson peut également être un tube.
    Jewels & Drugs : La chanson que j’aime le moins dans l’album et pourtant elle a une certaine puissance dans son instrumentale et les refrains donnent un sens à cette chanson (meme si elle fait un peu rap-hip hop- rnb cliché), au final très conceptuelle.
    MANiCURE : Mon coup de coeur et ça depuis l’Itunes Festival, cette chanson donne la pêche, même si elle est inspirée de mouvements classiques du rock, elle a une certaine originalité ajouté par la Gaga pop, et c’est un véritable tube pour moi !
    Do what u want : Cette chanson est l’une des meilleures de l’album, instru synthpop entêtante, couplets intéressant, bon pre refrain et très bon refrain qui évolue (comme pour sexxx dreams) au cours de la chanson.
    ARTPOP : Plus on l’écoute plus on l’aime. Cette chanson cosmique et experimental peut paraître plate, mais évolue doucement mais sûrement au furet à mesure. Cette chanson est peut être l’une des seules de l’album où le concept initial (venant surement de cette chanson-ci) est mis en oeuvre. En effet elle commence comme une toile vide que Gaga peint petit à petit au fur et à mesure de son inspiration.

    Bref je pourrai finir mais je suis sur mobile et j’ai, pour moi, déjà démontrer que l’album (au moins la moitié) est loin d’être pauvre musicalement, si on rajoute les 7 autres chansons qui ne se ressemblent pas ça fait vraiment un album très varié !

  16. Oh pure heureusement qu’ils finissent par les ventes des concerts, j’ai cru que j’allais les tuer !!!! des vrais journalistes qui extrapoles les choses ! heureusement qu’ils ont parlé de ses multiples talents , serieusement si meme eux s’y mettent on a pas fini !
    j’espere qu’elle va tous les faire taire avec ce nouveau « clip »

  17. Ayant lu tout les commentaires avant de regarder je me suis attendu au pire mais en fin de compte ça m’a permis de relativiser.. Bon après je trouve que l’avis du critique devrait être allié avec des extraits des chansons pour que les téléspectateurs puissent au moins avoir un aperçut et se faire un peu un avis, d’ailleurs ils ne parlent pas de DWYW qui a pourtant un très bon accueil

    Après je sais perso que j’aime toujours les chansons de Gaga, même si une me plait moins elle sera toujours particulière pour moi et je ne saurai être objectif

    peut être en effet que c’est de l’eurodance en général..? peut être que pour quelqu’un qui n’est pas fan cet album n’est pas attractif..? je ne sais pas, je me demande si cet album serait son seul et unique jusqu’a aujourdhui, serais-je devenu fan..?

    Et puis on ne peut pas non plus aller à l’encontre de ce qu’ils disent, Gaga mise bcp sur le personnage et c’est précisément pour ça que bcp ne l’aiment pas

    dire que ‘cet album ne lui ressemble pas car fait dans la précipitation » je ne suis pas sur du tout mais par contre oui, je leur reconnais de bien mettre en valeur ce qui se passe entre ses aspirations et les pressions qui l’ont forcé à aboutir son album au plus vite

    mais je ne vois pas ce « reportage’ comme une vraie critique de Gaga mais peut être juste comme une observation, un constat qu’un artiste passe par des phases de haut et de bas toutes relatives ;

    Toutefois je remercie quand meme la présentatrice de terminer sur une bonne note, pour relativiser et pour quand meme avouer que le mot « flop » est exagéré

  18. Ils ont essayer au maximum de montrer les points noir de l’album et en oubliant tous les points positifs:
    – Tout d’abord « les fans boudent ses concerts » heu ??? (no comment)
    – Pauvre musicalement: au contraire, il est très riche, et je pense que c’est peux etre la ou ca pêche, elle essayer d’aller un peu partout sans trouvé de ligne directive à l’album (du point de vue sonorité)
    – Inspiré de la Dance euro des année 2000 : peut etre qu’il parle de Venus…mais y’a bien que ca qui correspondrait a ce genre!!
    – Elle a baclé son album parcequ’ elle n’a pas eu assez de temps: mais c’est une blague. Entre le début de la tourné et la sortie de l’album il s’est passé 1 an et demi…c’est bcp pour faire un album
    – Elle a vendu ses 2 dates parisiennes en moins d’une heure: bon déja, ils se contredisent avec le début du reportage, mais en plus, il élargissent emplement les fait, il s’est vendu en moins ….d’UNE MINUTE!!!!!!!!

    Bref, ils ont essayé de faire genre elle est fini: ils ont trouvé le jeux de mot « ARTFLOP » drole alors il se sont dit qu’il allait en faire 1 thème!
    De plus, le monsieur Alex Fighter qui a fait GAGA by gauthier…il a l’ai apparement en contact avec gaga, c’est vrai?

  19. Si cet album est pauvre selon eux, ce reportage est le vide absolu.
    Mis à part répéter « Serait-ce la fin de l’ère Gaga ? », « Lady Gaga est-elle finie ? », « Bye-bye Gaga »… on tourne légèrement en rond. Elle est où l’investigation ?

    – « Elle signe des autographes pour reconquérir son public » : Non, elle l’a toujours fait contrairement à d’autres artistes. C’est aussi simple que ça.
    – « L’album du millénaire » : Cherche le second degré et tu referas un reportage.
    – « Des fuites des chansons » : ‘Aura’ et 15sec de ‘Applause’. Quelles fuites !
    – « Un album eurodance » : Et ‘Poker Face’ ? ‘Born This Way’ ou ‘Scheisse’ ?
    – « Un déficit de 25M€ » : Intéressant de construire un reportage sur des rumeurs.
    – « Des concerts boudés » / « Les billets pour Paris écoulés en moins d’une heure » : un coup on dire noir, un coup dit blanc. Faut savoir.

    Pas d’éléments importants à retenir, vu, vu, vu et revu les histoires de « on ne s’intéresse qu’à elle pour ses tenues »… La prochaine fois il faudra penser à éviter les contresens et les idées toutes faites. Un reportage digne des magazines people, reconnaitre que c’est un flop est une chose, inventer des choses pour le décrédibiliser davantage en est une autre.

    1. Et puis depuis quand signer des autographes a des fans (qui ont très probablement déja l’album) peut-il faire espérer vendre plus? Demain ca sera « lady gaga met des chaussettes pour vendre son album »

  20. Bon, tout ce qu’ils disent n’est pas faux non plus. Et leur vision des choses est celle du grand public ( et donc de 99% des gens :p )
    Les little monsters manquent terriblement d’objectivité. Lady gaga n’est plus mon artiste préférée désormais, d’autres nouveaux artistes de grand talents sont apparus, ce qui n’est pas une insulte envers elle, hein.
    D’ailleurs je trouve son silence irrespectueux envers ses fans.

  21. Par contre même si j’ai bien aimer le fait qu’ils on fait parler des personnes qui aimait gaga, je trouve que la question posée au début n’a pas été répondu… Donc javou que c’était pas mal mais autant faire une interview c’est plus intéressant.. Et @TAC oubli pas qu’avec son opération et sa dépression elle n’allait pas trop bien donc elle a eu moin de temps pour artpop ou elle la fait alors qu’elle allait pas bien…

  22. J’ai vu ce reportage, et je n’en ferais ni éloge, ni critique. Simplement, quelqu’un a dit « Qu’on parle de moi en bien comme en mal, je m’en fiche: on parle de moi et c’est l’essentiel! ». À bon entendeur :)

  23. J’ai beaucoup aimé le passagae où ils ont complètement sorti « This Is the album of the millenium » de son contexte xD

    Non mais franchement x) Je veux bien avouer qu’ARTPOP marche beaucoup moins bien que ses autres albums, mais il faut arrêter c’est pas non plus un flop abyssal.
    1 500 000 copies vendues c’est légèrement moins que Katy Perry et plus que Miley Cyrus qui a fait beaucoup plus parler d’elle. C’est pas juste Gaga qui floppe c’est l’industrie du disque qui va mal même si je suis d’accord pour avouer que c’est loin d’être une réussite…

    Et ils m’ont beaucoup fait rire quand ils ont essayé de traduire le fond de la pensée de Gaga en disant qu’elle faisait tout pour essayer de reconquérir son public et vendre son album. Je suis désolé mais c’est tout le contraire, j’ai l’impression qu’elle essaye de s’affranchir du grand public plus qu’elle n’essaye de se l’approprier. Si elle essayait réellement de le reconquérir ça ferait longtemps qu’elle aurait sorti un 3ème single et des clips simples mais commerciaux.

  24. Je suis vraiment dégoûté du reportage, même mon père qui préfère écouter ses vieilles chansons trouve que Gaga fait de bonnes musiques, il a dit: <>. Par contre je donne raison à celui qui à dit: Elle a trop donné niveau excentricité et elle ne peut plus faire mieux. Je suis d’accord avec lui car elle a trop démarré avec des tenues spectaculaires, mais à force le grand public pourrait se lasser, et puis même si elle aura toujours des idées niveau excentricité, ça ne sera pas autant spectaculaire à ce qu’on a déjà vu. Heureusement qu’ils ont dit qu’elle vendait bien ses places, et encore! Ils n’ont pas précisé en combien de temps. N’oublions pas que ARTPOP est le meilleur démarrage 2013, même si niveau vente il ne bat pas des records, mais entre nous, il ne faut pas juger sur les ventes, mais sur la musique à l’intérieur de l’album.

  25. Perso, j’ai toujours trouvé depuis le début que le « flop » d’ARTPOP est mérité, l’album est juste… mauvais. Je ne comprends pas les fans qui vantent les mérites de cet album sérieusement. C’est un gloubi boulga informe avec 15 chansons qui n’ont aucune ligne directrice, ça part dans 689 styles musicaux différents, les instrumentales sont cheap (merci DJWS hein) et ne correspondent parfois même pas à la voix. ET le pire, certains chansons sonnent comme des demo (palme d’or à Aura; son intro pourrie, son instru hypra agressive, et Venus = 3 chansons différentes collées pour en former une)… Non sérieux, elle le mérite.

  26. Tout à fait d’accord avec POUDDING. La seule et unique chanson de ce disque digne des attentes que j’avais envers elle avant Born This Way et ARTPOP est Do What You Want. Une seule chanson que je trouve « parfaite » depuis le chef-d’oeuvre qu’est l’EP Monster ça fait peu, bien trop peu pour rester fan.

    Bon allez j’ajoute aussi Heavy Metal Lovers.

    Pour tout le reste ça va de moyen à inaudible. Il y a toujours au moins un défaut dans la production (ou la mélodie) de chaque titre, DJWS est vraiment un poison à sa carrière pour moi.

  27. Le marché français n’est pas du tout son soucis premier … J’espère qu’elle rattrapera son retard avec le clip GUY et la sortie d’ARTPOP en Chine .En tous cas album incompris, moi j’adore ! Et c’est les albums le plus vendu qui sont les meilleurs…(one direction pour les citer )

  28. Il faut qu’elle nous sorte DJWS sa musique est à vomir je n’aime pas la voix de Gaga rattrape tous à chaque fois.

    Maintenant c’est pas compliqué si elle veut sauver l’honneur d’ARTPOP elle doit nous dévoiler ce fameux clip et nous sortir GUY ou ARTPOP voir Gypsy et Aura. Ce sont les seules chansons à tenir à peu prêt la route sur cette album bien qu’il soit un de mes préféré. GUY est LA chanson de l’album elle n’a plus le droit à erreur sur cette album sinon se sera belle est bien un flop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *