Lady Gaga – Till It Happens To You

10933961_928116327205996_1524721244781143108_n

Alors qu’une photo de Lady Gaga en compagnie de Diane Warren (et Nile Rodgers) en studio avait fait surface sur le net, les suppositions quant à la nature et la raison de cette collaboration fusaient sur le net. Le mystère a par la suite été dévoilé : Le fruit de leur travail est une chanson appelée « Till It Happens To You », pour le documentaire « The Hunting Ground », qui suit des victimes de viol à l’université. [Voir la bande annonce] Nous découvrirons donc la chanson en même temps que le documentaire, le 20 Mars 27 Février prochain !

En attendant, retrouvez les informations, déclarations et paroles déjà connues :

Voir les informations + paroles
➤ Bobby Campbell a annoncé qu’il n’y aurait pas de sortie iTunes, la chanson est une simple contribution au film.
 
➤ Il en existe deux versions : une dans le film même, et une autre pendant le générique de fin.
 
➤ C’est une ballade « simple, directe et efficace », un « hymne sombre » avec en majorité du piano.
 
➤ Elle a été à la base écrite par Diane Warren, mais Gaga y a apporté sa touche personnelle.
 
Paroles : « Till your world burns and crashes, till you’re at the end, the end of your rope » / « Till it happens to you, you don’t know how it feels. How it feels. How it feels… »
 
Paroles : « You tell me its going to get better? Really? It gets better? No. You don’t know until it happens to you. »
 
➤ La productrice, Ziering, explique que le but initial était de trouver une grande star pour l’une des chansons du documentaire, pour aider le film (autant que la cause) à se faire connaître. Lorsque le projet a été amené à Diane Warren, elle a été très touchée par le film et a déclaré qu’il serait impossible pour elle de ne pas écrire une chanson ; elle a donc écrit « Till It Happens To You ». C’est par la suite que Diane Warren a proposé une collaboration à Gaga, laquelle y a ajouté sa touche personnelle.
 
➤ Lorsqu’elle est diffusée dans le film, l’une des jeunes victimes est en train de se balader sur le campus et repense à l’impact du traumatisme. Ziering raconte : « La chanson souligne sa douleur d’une façon magnifique, envoûtante et poignante, d’une façon telle que de simples mots ne pourraient le faire. » Le directeur, Kirby Dick, ajoute : « Lady Gaga a révélé il y a peu de temps avoir été victime d’abus sexuels, alors écrire une chanson… avoir une chanson qu’elle a co-écrite, où elle chante ‘tu ne sais pas ce que c’est tant que ça ne t’arrive pas à toi’, tu sais en entendant sa voix que cette personne a vécu des choses très similaires à ce que nos sujets ont vécu. Je pense que cela ajoute un niveau plus profond à la musique. »
 
➤ Diane déclare à propos de Gaga : « Elle a vécu des choses qui font qu’elle peut s’y identifier. Gaga est l’une des artistes les plus talentueuses avec qui j’aie travaillé dans ma vie, et je suis excitée à l’idée de faire plus de choses avec elle. »
 
➤ Elle s’exprime également sur la chanson elle-même : « Il y a beaucoup de niveaux. Il y a quelque chose de très vulnérable dans cette chanson, et quelque chose de très provocateur, en particulier dans la façon dont Gaga la chante. Le premier couplet est vulnérable – ‘Tu me dis que ça ira mieux ?’ – et le deuxième arrive, et ça commence. Vraiment ? Ca ira mieux ? Non. Tu ne sais pas tant que ça ne t’arrive pas à toi. »
 
➤ Diane aimerait que la chanson soit connue et entendue en dehors du film. « Je pense que cette chanson en particulier peut se référer à tout ce que vous voulez, quelque chose de votre vie. Ca peut être une rupture, le décès de quelqu’un – quoique ce soit qui implique la perte, et quelqu’un qui te dit que tout ira bien, que ça prend juste du temps, mais tu es là en train de mourir. C’est une chanson tellement universelle. »


MAJ 09/02 : La sortie du documentaire a été avancée au 27 Février !


MAJ 27/02 : La chanson a été enregistrée par des Monsters (en LQ, donc). Découvrez-la ci-dessous, ainsi qu’un extrait de la deuxième version (au piano). Nous vous tiendrons bien évidemment au courant si des éventuelles versions HQ sont disponibles !

Version générique :

Version piano (extrait) :

Le générique du documentaire nous en apprend également plus sur les crédits de la chanson : Till It Happens To You a été écrite par Diane Warren et Gaga, et produite entièrement par Gaga. C’est également elle qui joue sur la version piano !

Paroles
You tell me it gets better, it gets better in time
You say pull yourself together, pull it together, you’ll be fine
Tell me what the hell do you know, what do you know?
Tell me how the hell could you know, how could you know?
 
Till It Happens to You, you don’t know how I feel
Till It Happens to You, you won’t know, it won’t be real
No it won’t be real
Wonder how I feel?
 
You tell me hold your head up, hold your head up and be strong
‘Cause when you fall you gotta get up, you gotta get up and move on
Tell me how the hell can you talk, how can you talk?
‘Cause until you’ve walked where I’ve walked, it’s just all talk
 
Till It Happens to You, you don’t know how it feels
How it feels
Till It Happens to You
You don’t know, it wont be real (how would you know?)
No, it won’t be real (how would you know?)
Wonder how I feel?
 
Till your world burns and crashes
Till you’re at the end, the end of your rope
Till you’re standing in my shoes I don’t wanna hear a thing from you
From you, from you, ’cause you don’t know
 
Till It Happens to You, you don’t know how I feel
How I feel, how I feel
Till It Happens to You, you don’t know It won’t be real (how would you know?)
No, it won’t be real (how would you know?)
Wonder how it feels (hey)
Till It Happens to You, happens to you, happens to you
Happens to you, happens to you, happens to you (how would you know?)
 
Till it happens you,
You won’t know how I feel…
 
Till It Happens to You
You don’t know
How I feel

Traduction

Tu me dis « Garde la tête haute,
Garde la tête haute et sois forte,
Car lorsque tu tombes tu dois te relever,
Tu dois te relever et avancer. »
 
Dis moi, comment peux-tu savoir,
Comment peux-tu parler,
Alors que tu ne marches pas là où je marche ?
Ce n’est pas un caprice.
 
Jusqu’à ce que ça t’arrive, tu ne sais pas ce que ça fait, ce que ça fait.
Jusqu’à ce que ça t’arrive, tu ne sauras pas, ce ne sera pas réel.
(Comment pourrais-tu savoir ?)
Non ce ne sera pas réel.
(Comment pourrais-tu savoir ?)
Savoir ce que je ressens…
 
Jusqu’à ce que ton monde brûle et s’effondre,
Jusqu’à ce que tu sois à bout, à bout de souffle
Jusqu’à ce que tu sois à ma place,
Je ne veux pas entendre un mot ou deux de toi, de toi, de toi…
Tu ne sais pas…
 
Jusqu’à ce que ça t’arrive,
Tu ne sauras pas ce que je ressens,
Ce que je ressens, ce que je ressens.
Jusqu’à ce que ça t’arrive, tu ne sauras pas, ce ne sera pas réel.
(Comment pourrais-tu savoir ?)
Non, ce ne sera pas réel.
(Comment pourrais-tu savoir ?)
Tu ne sauras pas ce que ça fait
Jusqu’à ce que ça t’arrive,
Ca t’arrive,
Ca t’arrive.
Ca t’arrive,
Ca t’arrive,
Ca t’arrive…
(Comment pourrais-tu savoir ?)
 
Jusqu’à ce que ça t’arrive,
Tu ne sauras pas ce que je ressens…

Traduction par Gagavision.net ©

Que pensez-vous de cet aperçu ?

Partagez

64 commentaires on “Lady Gaga – Till It Happens To You”

  1. Vivement !!!!!!!!! :D Elle nous surprendra toujours cette Gaga ! Par contre je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre le travail de Diane Warren.. Wait and see !

  2. Je pense que la chanson sortira ce soir car il y aura des fuites si il ne sort pas ! je pense que la chanson sera lors du générique de fin ! Hâte de voir cette nouvelle chanson !! Mais c’est une chanson écrire uniquement pour ce document ou c’est une chanson issu du futur album de lady gaga ?

  3. Oui Gaga a précisé que c’était à la fin du film, je suis contente mais en même temps déçu car au final tout ce suspense était pour UN documentaire donc une seule chanson et non un nouvel album et si c’est comme « hello hello » avec Elton John … Je ne connais meme pas la chanson .
    Mais bon là le sujet est tout de même plus sérieux donc je pense que ça va être du lourd du moins j’espère :)

  4. Je suis entre guillemet dégouté pour une attente aussi long juste pour UNE chanson moi qui croyait qu’elle préparait un album… lá gaga m’a deçu ! Tous mes rêves ce gâche j’était entrain de penser au titre du prochain opus et ça pochette lol ! Je suis je le répète dégouté !

    1. En même temps rien ne nous dit qu’elle ne fait pas un album. Sur la photo on la voit avec Nile Rogers et Diane Warren, sur d’autres elle est avec RedOne. Rien ne dit que RedOne a travaillé sur cette chanson en particulier.

    2. Souvenez vous quand même qu’elle était en studio avec RedOne cette semaine… Donc à part si elle enregistre toutes les bandes originales de tous les films à venir il semble bien qu’elle travaille sur ses projets personnels. Et puis elle n’a jamais dit qu’un album sortirai cette année donc elle a encore bien le temps.

    3. Il est très peu probable que RedOne ait travaillé avec Diane Warren la « reine des ballades », et Gaga écrit depuis des semaines et des semaines, elle n’arrête pas d’aller en studio et parle de plusieurs chansons, ça m’étonnerait fort que tout ce travail soit seulement pour celle-ci. Elle a largement commencé à travailler pour le prochain album je pense

  5. Après qui sait, Redone a peut-être aussi travaillé sur la chanson avec Gaga et Diane :) c’est aussi une possibilité ! Donc bon on ne sait pas trop là du coup :/ et une chanson sa sera déjà pas si mal.

  6. Ce documentaire dois vraiment être important pour elle étant victime de viol elle même donc j’ai hâte de l’écouter pour moi c’est une superbe cause, j’espère que ce documentaire sera bon. Savez vous s’il sortira en France ou uniquement au USA ?

    1. Je pense qu’il ne sortira qu’aux US mais il sera probablement disponible sur le net, enfin rien de sûr pour le moment mais on vous le dira s’il sort en France :)

    1. On ne peut pas en être sûrs mais ça me parait logique personnellement oui ^^ Gaga écrit 24/24 de toute façon elle est toujours « en train de préparer quelque chose »..

  7. Non mais sérieusement même si pour l’instant elle parle pas de nouvelle album vous êtes pas content qu’ee sorte une nouvelle chanson pour une bonne cause en + et produite par Diane Warren ! Franchement ya pas de raison d’être déçu au contraire je trouve que c’est super moi ! Et je pense que la collaboration avec RedOne est pour son prochain album donc pas de panique il faut lui faire confiance et surtout éviter de trop anticiper comme j’ai tendance à le faire ^^

  8. Petite déception qu’on n’ai pas pas eu le titre, pourtant annoncé par Gaga. Même si c’est un inédit en dehors d’un album, moi je prends et peu nous faire patienter avant la suite, après cette collaboration avec Neil/Diane cela peut découler à de futures collaborations pour le prochain album… On verra.
    Gaga peut poster ce titre sur son VEVO, ça serai bien

  9. Même si la chanson ne sortira pas sur iTunes j’espère que Gaga la mettra sur youtube histoire qu’on puisse l’écouter. :) Hâte de voir le résultat, ça va être vraiment touchant vu le titre de la chanson et le sujet du film…

  10. Ben c pas la mort non plus. C qu’une chanson qui n’a absolument rien à voir avec le futur album.d’ailleurs ça m’arrange parce-que j’en ai marre des balades .je veux danser et chanter à tue tête de la pop pur comme elle sait le faire

  11. Désolé si je pose ma question un peux après mais je voudrais savoir gagavision si vous penser que Gaga fera une « promo » pour la chanson, du style un clip? C’est peut être sans intérêt mais l’idée de savoir que gaga pourrait nous préparer un clip est très excitant haha. *-*

      1. Ah oui c’est vrai, j’avais oublié ce détail. Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et excusé moi pour la mienne qui se fait tardive ahah ;)

  12. Comme c’est écrit, la chanson est faite pour faire connaitre le film, ça me parait logique qu’ils ne la sorte pas en single et encore moins avant le film, puisque c’est sensé être un prétexte pour que le public aille le voir :)
    Sinon oui d’après Diane Warren qui a semble-t-il envie de faire d’autres projets avec Gaga je pense qu’elle pourrait contribuer à écrire une voire deux ballades pour le futur opus, on verra bien !

  13. Hello Gagavison, je sais que c’est H-S mais je n’arrive pas à vous envoyer de questions, ça fait plusieurs fois que j’essaye!

    Je me souviens avoir vu sur votre site y’a très longtemps un article avec des chansons de TFM je crois qui était décomposées, avec l’instrumental séparés des paroles, en gros y’avait les différents composants des chansons de Gaga!

    Je sais pas si il est possible de retrouver l’article!

  14. Wow ! La musique, les paroles sont vraiment magnifiques ! Il y a que la voix de Gaga qui peut me faire ressentir autant d’émotion dans une chanson ❤️

  15. En revanche je viens de lire que cette chanson a été écrite par Diana Warren et Lady Gaga et intégralement produite par Lady Gaga (sans personne d’autre)

    Donc pas de Nile Rodgers sur cette chanson !

  16. Je suis pressé de l’entendre en Haute Qualité. J’espère qu’elle sortira en vrai, ça servirai le film et ça nous permettrait d’avoir une chanson à apprécier le temps qu’elle sorte son nouvel album !

  17. C’est poignant, malgré la mauvaise qualité on peut ressentir une vive émotion dans cette chanson. J’imagine qu’on l’aura en HQ dans les jours à venir, avec toutes ces fuites sur le net ces derniers temps… Vraiment hâte, je pensais que 2015 serait assez calme avec le Cheek To Cheek Tour mais elle nous a réservé mille et une choses!

  18. Au début ça ressemble vachement à lana del rey, mais vocalement c’est tellement beau, elle m’a donnée des frisson. J’espère qu’il sera quand même dispo sur iTunes.. :(

  19. Wahou j’aime *o* j’avoues qu’au niveau de la voix j’imaginais quelque chose de plus  »aigu » mais finalement ça rend super bien ;) je trouve qu’elle fait penser un peu a  »dope » donc elle pourrait peut être figurer sur un futur album ?

  20. J’adore ! C’est une très bonne chanson ! Et effectivement ya que Gaga qui peut me donner autant d’émotionà travers une chanson surtout que ce n’est même pas une version HQ c’est incroyable cette chanson est puissante ! Ça m’avait manqué les compositions de Gaga *-* en + c’est une chanson qui porte un engagement ! Gaga retourne dans un style plus mature (ARTPOP était un album génial que j’adore toujours mais il faut avouer qu’au niveau des paroles c’était certes plutôt original mais aussi plutôtimmature :) ). Elle est ttellement doué ! Les gens qui ne l’aiment pas ne la merite pas de toute façon donc elle ne peut que s’ en foutre ;)

  21. Cette musique est magistral. Elle est vraiment poignante! Diane a vraiment réussi son paris, on se retrouve bien dans cette chanson. Et moi je trouve que si cette chanson avait été un single, il aurait vraiment été génial. Mais je comprend tout a fait, et c’est normal, que Gaga ne veuille pas se faire de l’argent sur cette cause! En attendant bravo a elle. Et si j’ai bien compris on les retrouvera sur son prochain album, hâte! **

  22. Je n’arrive juste pas à y croire. Cette chanson est fantastique. Surement celle qui m’a le plus touché de Gaga, depuis le debut de sa carrière. Meme en LQ j’en ai eu les poils qui s’herissent. J’en aurais limite pleurer, tant l’histoire est profonde déjà, et puis cette emotion dans la voix de Gaga…. Applause.
    Je suis vraiment, contrairement à beaucoup, de plus en plus enthousiaste par rapport à ce que Gaga fait depuis ARTPOP, même si je suis fan depuis le debut. A la Artrave j’avais déjà senti un truc different, mais là, elle se réinvente, et j’adore juste ça… un vrai phoenix recomposé mother monster ! #Monster4Life

  23. J’ai une question, si le documentaire est sorti hier, pourquoi on a pas encore la chanson en HQ? Et vous avez une idée de quand pourrait arriver la version HQ?

  24. Parceque gaga ne veut/voulait pas la sortir mais Diane aimerait qu’elle sorte ducoup j’espère qu’elle va convaincre Gaga de la sortir même si c’est largement compréhensible qu’elle ne le veule pas au moment où elle a enregistré la chanson Gaga a du dire « Je veux vraiment le faire mais je ne veux pas me faire d’argent dessus » sauf que si elle l’a sort officiellement ça servirait largement la cause et au pire elle reverse l’argent ou elle la sort pas sur iTunes mais juste comme ça

  25. Je trouve que ça serait très remarquable qu’ils sortent la chanson et que tout l’argent qu’ils ont récoltés grâce au titre soit versé à une association

  26. cette chanson est incroyable, je l’adore.
    Ok soit ils la sorte sur itunes, et les bénéfices donnés à une asso ou sinon qu’elle la leak en HD et voilà si elle ne veut pas se faire de la tunes avec.

  27. La chanson n’est tjrs pas sortie et le documentaire aussi (enfin je ne suis pas sûr pour le documentaire)…
    Pensez vous que « till it happens to you » figurera dans la liste des projets abandonnés de gaga…?
    Gaga nous fait trop patienter ! Entre un nouvel album, un duo avec McCartney, Artpop Act II (qui je pense ne sortira jamais…) et « Till it happens to you » il faudrait quelle sorte au moins quelque chose pour que nous ses fans gardions espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *