07 Oct 2016

Découvrez des extraits de Joanne

snippets

Petite surprise pour les Monsters en se réveillant aujourd’hui : l’object connecté Amazon Echo, un haut parleur intelligent (répondant à la voix humaine à la manière de Siri) a dévoilé… des extraits du nouvel album de Lady Gaga « Joanne » ! Les snippets durent en moyenne 30 secondes, et nous tenons à vous prévenir que les enregistrements sont de mauvaise / moyenne qualité ; libre à vous de les écouter ou non. Si vous souhaitez tout de même le faire, les voici ci-dessous !

MAJ : Les extraits individuels ont été supprimés, voici donc une compilation de tous les extraits disponibles.



Alors Monsters, vos avis sur cet aperçu ? Quelle(s) chanson(s) avez-vous hâte d’écouter ?

140 commentaires on “Découvrez des extraits de Joanne”

  1. Diamond heart a l’air enorme , john wayne a l’air de la meme branche que the fame ect , come to mama j’aime sa me fait penser a speechless, le reste ne m’emballe pas ( on verras dans 2 semaine ) mais diamond heart va etre ma preferer de l’album je le sens

  2. Bon et bien j’ai annulé mes précommandes ! Heureusement qu’on a eu les extraits ! Le style country à la Shania Twain c’est pas ce que j’attendais d’elle. Dommage…

  3. Les commentaires des fans me dépriment… J’espère que ce magnifique album qui la sort enfin des bacs eurodance cheap va lui faire perdre tous ces « fans » qui ne comprennent rien à la plus grande pop star de notre époque, à sa démarche et à son honneteté artistique.

    (attention j’ai toujours adoré sa musique, chaque album, dance ou moins dance, je suis juste heureux qu’elle évolue et fasse autre chose, apres tout avant the fame ces chansons étaient clairement plus piano, guitare ect) (et je pense que artpop et son semi echec ont un peu sonnés pour elle la fin de sa periode eurodance et electro de club)

    bref vu ces extraits l’album va etre comme je l’attendais: mythique, instantanément culte, profondement americana, sincere et tres beau.

    1. On peut comprendre « sa démarche et son honnêteté artistique » sans forcément y adhérer. Je suis content que Gaga sorte un album qui lui plaise et qui lui tienne à coeur et je la soutiens personnellement à ce niveau-là, mais ça n’empêche pas que je trouve ça un peu mou et qu’À PRIORI (on verra quand l’album sera vraiment sorti), cet album devrait moins me plaire que les précédents.

  4. Difficile de se projeter. On est loin de The Fame, Born This Way et ARTPOP. À vrai, elle se positionne à la fois sur quelque chose de plus country/rock avec les traces de l’air « Cheek To Cheek » basée sur la démonstration vocale et les instrumentales.

    Je n’aime pas donner un avis à chaud, surtout avec des extraits de moyenne qualité, mais j’aime plutôt bien « Diamond Heart », « John Wayne » qui a l’air explosif, « Dancin’ In Circles » et la fin de l’album. J’ai hâte de comparer les versions de Angel Down. Il est clair que ce n’est pas un album pop, c’est moins tubesque et j’ai bien l’impression que « Perfect Illusion » restera le morceau dansant de Joanne… À voir

  5. Je n’ai pas écouté car je souhaite savourer et découvrir l’album mais suite aux interview on savait qu’il serait beaucoup moins pop dance et plus rock country folk.. Moi j’aime cela donc voilà !
    Après en 30s on ne peut pas avoir un jugement correct cela nous donne juste un préjugé…
    Je suis little monster depuis ces débuts. j’adore tous ses albums, certain plus que d’autres avec plusieurs coup de coeur et certain que j’écoute très peu dans chaque album mais n’est ce pas la, la richesse des albums de Lady Gaga ? Nous faire voyager et nous offrir une panoplie de sa personnalité et de sa musique ?

      1. Je pas vu beaucoup de remarque aussi judicieuse. Certains clame au génie juste parce que c’est Gaga mais elle nous sort ce que Taylor faisait sans percer. Et pour rappel c’est quand elle a commencé des trucs pop comme Blank Space qu’elle a percé c’est pas pour rien. J’ai tjrs été un grand littlemonster mais cet album n’est pas pour moi et je l’assume, la lady gaga de born this way me manque et je ne veux pas de Joanne.

  6. en me basant sur ces 30 secondes

    ;_; je suis déçu, je voulais bouger, je voulais qu’elle brille,… là c’est une caresse oui mais on s’endort…

    mine de rien le duo avec florence semble très bon.

    gaga fait ce qu’elle veut certes mais attention à la chute

  7. « If I wanna make it country, baby, it’s okay… »
    C’est vrai que 30 secondes par chanson n’est pas assez pour savoir si elles me plaisent ou non. Je vais attendre le 21 avant de donner réellement mon avis… Mais ça sent quand même, par moment, la musique de cowboy cette affaire…

  8. j’avoue que je m’attendais à avoir plusieurs sons différents et Perfect Illusion m’a l’air d’être le seul dans sa veine, les autres sont plus « calmes » je trouve mais sinon j’aime encore bien mais si surpris, je préfère attendre le complet de toute façon :)

  9. Et bien je sais pas vous ! Mais moi ces extraits me plaisent beaucoup ! J’ai déjà repéré « Diamond Heart », John Wayne », « Dancin’ in Circles », « Just Another Day » et mes deux préférés sont « Sinner’s Prayer » et « Angel Down » !
    Les mélodie sont simple certes, mais pas moins accrocheuses ! Je trouve l’ensemble très prometteurs et puis je trouve que ça fait du bien cette fraîcheur ! Oui c’est le mot qui me vient quand j’écoute la plupart des extraits de cette album. Alors oui je m’attendais à au moins une autre musique très dance, mais quand on voit ce qu’elle nous propose c’est vraiment pas grave !
    Après pour ceux qui commence à crier « au secours! », il ne s’agit là que d’extraits de 30 secondes ! Essayer d’écouter l’une de vos musiques préféré en seulement 30 secondes et vous verrez que ce n’est pas très évident! En écoutant l’album en entier peut être que mon avis changera également mais pour le moment pour moi cette album s’annonce bien. Il faut dire que ça fait du bien d’entendre autre chose aussi :)
    Comme le disais quelqu’un sur ce site, si Gaga avait voulu refaire un album aussi dance et accrocheur que les autres, elle aurait pu le faire, il me semble que RedOne aurait été ravi de lui refaire un album comme ça. Or l’artiste a envie de changer, voir d’autres horizons et ça se comprend. Mais malgré ce changement je retrouve toujours sa voix si caractéristique et j’adore ! Après sans doute qu’elle reviendra à un style un peu plus pop dance mais pour le moment profitons de l’album qui vient !
    Après je tiens à rester critique aussi, certains extraits de l’album comme « Hey girl » ne m’enchante guère pour le moment. Et je trouve tellement dommage que le titre « Perfect Illusion » ne soit pas plus simple et léger ! Sérieusement il y a une partie de l’instrumental que j’adore mais qui semble presque étouffée par un certain brouhaha. Oui je ne m’y connais pas trop en musique alors excuser ma critique peu crédible mais j’espère que vous aurez compris l’idée haha :P
    Après pour ce qui est du personnage qu’elle endosse pour la promotion, il semble que ce soit celui qui lui ressemble le plus. J’aime la naturel qu’elle aborde en ce moment. C’est quand même énorme de la voir danser et chanter au milieux de ses fans ! Et puis son style vestimentaire est super sympa ! Limite elle va nous lancer une mode !
    Cependant si je devais me prononcer sur les ventes de l’album, je dirais que cette album ne va pas forcément bien marché. On peut le voir rien quand lisant les commentaire sur ce site. En effet, une partie des fans semble accrochée aux premiers albums de Lady Gaga comme des huîtres à leur rochet ! Déjà qu’il n’y a eu que les fans de l’artistes qui semble avoir acheté « ARTPOP », cela ne présage rien de bon pour cet album hélas ! Après je peux totalement me tromper, et je l’espère pour Lady Gaga, mais j’ai le pressentiment que cet album va moins se vendre que le précédent ! Et ce n’est pas pessimiste de dire cela, mais quand on examine les choses, c’est évident ! Par exemple il faut voir un peu comment le lead single, qui s’occupe d’une grande, voire très grande partie de la promotion, ne fait vraiment pas l’unanimité. C’est triste mais les « non-fans » vont s’arrêter au lead single sans chercher à découvrir le reste. C’est souvent le cas d’ailleurs, les gens peuvent acheter l’album d’un artiste rien que parce qu’ils ont aimé le premier single sans avoir forcément écouté d’autres titres.
    C’est bon il me semble avoir dis tout ce que je voulais haha ! C’étais long et j’en suis désolé !
    Donc maintenant, j’ai juste hâte de pouvoir écouter l’album dans son ensemble

    1. Tu as tout dit, je crois ! :D
      Je suis totalement d’accord quand tu dis que 30 secondes ne reflètent pas un morceau. J’adore Million Reasons, et on sent qu’il y une montée en intensité tout au long de la chanson, alors que le petit extrait diffusé la veille de la sortie ne révélait qu’un morceau calme.
      Moi, j’accroche avec la plupart des morceaux, mais je les ai écoutés qu’une fois vite fait, pour me faire une idée, maintenant j’attendrai les sorties officielles !
      J’espère qu’il y aura quand même un bon morceau dansant, mais s’il n’est pas là, je ferai très bien sans ! :D

      1. Content que mon opinion soit partagé alors ! :)
        C’est exactement ça pour « Million Reasons » ! L’extrait n’était pas puissant alors que l’écoute entière permet de nous révéler toute l’intensité du morceau qui ne cesse de s’accroître.
        C’est ça attentons pour nous faire un avis définitif ! :)

        1. Tout fait d’accord avec toi « Pit « . Ton analyse est juste et je la partage complétement que ce soit sur les préférences des titres ou sur le potentiel de l’album. Difficile de se faire une idée sur une durée aussi courte et avec une qualité sonore aussi mauvaise.
          Il est vrai qu’avec Mark Ronson à la baguette, je m’attendais à ce type de balades en espérant quelques titres bien « punchy » façon Red One. Et si c’était l’album acoustique que nous appelions de nos vœux depuis si longtemps ?
          Nous aurons bientôt la réponse, mais en ce qui me concerne j’aime beaucoup les deux premiers single « Perfect illusion » et Million Reasons »

          1. Merci ! J’aime égalent beaucoup les deux premiers singles, avec même je pense une préférence pour « Millions reasons ! :)

    2. Pour revenir sur la partie ventes (même si pour moi c’est pas très important), je suis d’accord avec toi. Je pense qu’elles seront très moyennes mais j’ai l’intime conviction que le but de cet album n’est pas de vendre ou de cartonner. Depuis quelques temps, Gaga semble chercher la reconnaissance artistique et moins la célébrité. Elle veut probablement s’éloigner de ces comparaisons incessantes (et parfois franchement injustifiées voir même ridicules) avec Madonna.
      Après, certains des fans qui l’aiment pour sa pop industrielle efficace et inspirée vont être déçus et ça peut se comprendre (même si certaines réactions sont exagérées…). Je me répète mais je trouve qu’elle prend un virage artistique à la David Bowie et ça, ça ne peut être que positif pour elle et sa crédibilité (souvent contestée).
      Et l’album devrait être bien accueilli par la critiques et par ses pairs. :)

      1. Ah bah te revoila (c’est moi qui avait aussi évoqué Bowie dans l’autre article ;) ) !
        Mais oui, je pense que Gaga veut avant tout se faire plaisir avec l’album. Le classement, elle s’en fiche sûrement (elle gagnera suffisamment pour vivre convenablement ;p ), le but serait plus de donner ce qu’elle envie, même si c’est pas forcément ce qui est recherché (enfin, encore une fois, ça dépend pour qui ! ) un point c’est tout. Et pour ça, je trouve que la tournée des bars est une super idée !

        1. De rien ! :)
          Les gens, vous avez au moins six chansons de l’album qui bouge… il vous faut quoi de plus ?
          à GGV: Je pense que le mieux pour les fans français serrait que Gaga resorte The Fame Monster et refasse le Monster Ball Tour encore et encore sans jamais changer ni évoluer comme ça tout le monde est content ! ;) Ah Ha Ha

          Merci pour votre travail vous êtes géniaux ++

          1. Il est possible d’évoluer sans por autant changer radicalement. Aucun de ses albums (the fame, the fame monster, btw, artpop) ne se ressemblent car elle évolue, pourtant je nlai jamais été dessus car il y a avait la touche Gaga, ce qui me fait danser et qui a fait de moi un littlemonster. J’ai du mal à croire tout les littlemonsters qui sont fans de ce style country, car c’est pas pour ça qu’ils sont là, on est tous là pour la pop déchainé et unique de Gaga.

          2. « on est tous là pour la pop déchaînée et unique de Gaga »: non, heureusement :)
            Ceci dit je comprends vraiment, Gaga ça a été beaucoup de pop déchaînée effectivement, mais moi j’aime avant tout son timbre de voix, sa démarche artistique et ses lives acoustiques, mais bien sûr c’est très personnel je comprends la déception de certains (si ce n’est de beaucoup)

  10. Moi j’aime le changement, je dois avouer qu’après avoir écouté tout je me suis dit que j’aurais aimé avoir 2 autres tubes dance mais bon attendons de voir le tout pour juger et les chansons entières.

    Je ne pense pas qu’il marchera certainement pas tout de suite, mais je pense qu’avec le temps si surtout au niveau des prix à gagner, etc…

    Et vous gagavision vous en pensez quoi?

  11. Moi qui ai toujours voulu un album en acoustique où je pouvais apprécier sa (vraie) voie et des instruments simples, je suis plutôt servi !! Je trouve tout ça plus authentique et j’aime bien.

  12. On ne peut pas se fier à 30 secondes en effet !
    Pour ma part j’aime le changement et la nouveauté : en gros entendre sa voix sur de nouvelles choses et surtout pas retouchée !
    Si elle avait fait du TFM ou BTW on aurait dit « elle fait toujours la même chose c’est pas surprenant ».

  13. Elle avait pas dit que American Horror Story l’avait inspirée pour son album ? Je m’attendais donc à un album rock, un peu sombre et dévergondé. Elle aurait peut être du tourner dans les feux de l’amour..

    1. Non ses propos avaient été un peu déformés en fait, elle a dit que le tournage avait changé sa façon de travailler, que la « ténacité » de son personnage restera avec elle aussi… Donc ce n’est pas vraiment la même chose que de s’inspirer de l’univers du show pour en faire autre chose comme beaucoup l’attendaient. Si tu veux en savoir plus ce sont les toute premières citations de la partie « déclarations » ici : http://gagavision.net/joanne/

  14. En lisant les commentaires on a presque envie pour ceux qui sont du même avis que moi, d’ envoyer ballader les fans qui critiques sans cesse ….OK on aime ou pas mais c’est pas une raison de flinguer l’album avant même qu’il soit sortie juste parce que des extraits en mauvaise qualité ont fuités…
    Artpop c’est trop electro, Joanne c’est trop country ça bouge pas assez, CTC c’est du jazz pas intéressant…. Toujours des critiques… Si ceux qui veulent toujours avoir la même musique qu’en 2009 allez chez des artistes comme rhianna, Britney….

    1. Et encore, Rihanna a bien évolué avec son dernier album et s’est aussi faite critiquée parce que c’était « pas assez commercial » ahah

  15. Je suis un petit peu déçu certes mais j’ai quand même Mes coups de cœurs !
    SINNER PRAYER a l’air d’être énorme !! Elle a du groove et un peu de noirceur c’est super intéressant et elle reste vraiment dans la Tete !
    J’ai peur pour l’accueil du grand public, et surtout pour le concert. Je me demande comment elle vas réussir à mélanger ses anciens tubes à la touche moins pop bling de Joanne. We’ll see

    Ce changement me fait penser à Madonna avec son album « Ray Of light », l’un des meilleurs soit Dit en passant. L’album est plus calme et plus posé mais à un réel univers tout comme Joanne.
    Reste maintenant à bien choisir les single et gérer la promo !

  16. C’est pas que c’est nul cet album mais faut vraiment comprendre les fans déçus parce que pour la plupart on est tombé amoureux de gaga parce qu’elle nous faisait danser sur de la bonne pop, certe parfois simpliste mais toujours très accrocheuse. Qu’elle fasse une parenthèse après Artpop pour un album de Jazz, franchement y’a pas grand monde qui a bronché parce qu’on savait tous que c’était une parenthèse dans sa carrière et surtout qu’on venait juste de se prendre une grosse dose de dance avec ARTPOP. Là ça fait 3 ans qu’on attend qu’elle nous refasse bouger et elle nous sort de la country. Bon pourquoi pas je respecte mais on a aussi le droit d’être déçu..

    1. 100% sur la même longueur d’onde que toi. et c’est normal on est pas tous réunis ici grâce à une chanteuse de country, on est là pour de la ptn de pop de folie et là, ce gros virage après un album jazz c’est juste pas elle et c’est decevant, et même triste

  17. ( suite )
    Les fans auraient accueilli différemment Joanne si elle avait sorti ce type d’album suite à un album pop, comme elle avait fait avec CTC. Une petite parenthèse folk n’aurait vraiment déçu AUCUN fan, mais un projet qu’on attend depuis 3 ans je peux le comprendre.

  18. J’adore ! Mon dieu mais pourquoi vous dites tous que l’album est country vous savez ce que c’est la country ? Parce que après moi je n’aime pas spécialement ce genre musical mais là j’aime. Alors il a des sonorités country principalement sur A-YO mais sinon le reste ce n’est pas country je trouve.

    Bon je ne peux pas me faire des avis précis sur les chansons avec 30 secondes chacun mais je peux dire les titres qui ont fortement attiré mon attention :
    – John Wayne
    – Diamond Heart
    – Dancin In Circles
    – Joanne
    – Angel Down
    – Just another day
    – Sinner’s Prayer
    – Grigio Girls

    En sachant que j’adore Perfect Illusion et que je considère Million Reasons comme l’une de ses meilleures ballades j’adore cette chanson, sa montée en puissance mais surtout les paroles !

    Le reste j’aime un peu moins mais c’est bon quand même. Et les titres que j’ai cité me hype vraiment !
    Par contre je suis le seul à avoir l’impression que certaines chansons on dirait des reprises de chansons venant d’une autre époque musicale (entre les années 60 et 90) pourtant ce sont bien les siennes mais j’ai eu cette impression avec Come To Mama par exemple.

    Sinon vraiment wow elle a fait un sacré travail sur elle-même pour faire cet album elle s’est encore reinventée tout en me faisant penser à Red And Blue tout simplement parce que là il y a sa vraie voix à 100% dans l’album et ça fait du bien aux oreilles d’entendre autre chose que des voix autotunée !
    Je ne comprends pas ce qu’attendent les fans des fois parce que les chansons ont l’air toutes très bonnes !

    Après c’est sûr que ça change de style donc pour ça je comprends que ça peut dérouter mais sinon la qualité musicale est là donc si ce n’est pas ce que les gens recherchent bah désolé il va falloir s’intéresser plus à d’autres artistes qui preferent la facilité et la quantité à la qualité moi c’est pour son talent que j’aime gaga pas pour son succès (ça c’est en quelque sorte son problème) puisqu’il faut comprendre que Gaga fait les choses comme elle le ressent sur le moment et quand elle fait quelque chose elle est passionnée et s’investit beaucoup et elle est aussi très imprévisible elle a toujours été comme ça et moi ce changement de style me plaît beaucoup ! Je me dis que Tony Bennett a eu une très bonne influence sur elle ça fait plaisir !

    Et vraiment vous avez absolument le droit de ne pas aimer mais les commentaires négatif comme ça en sachant qu’ils viennent de gens qui adoraient gaga ça me fait un peu mal pour elle mais après si c’est gens n’aiment pas sa nouvelle musique bah ils attendront le prochain album ou se contenteront toute leur vie des 4 premiers tant pis.
    Pour l’instant je peux toujours dire que musicalement Lady gaga ne m’a jamais déçu

  19. Sa promet… Pour moi cet album est bien mais ne sera pas exceptionnel , les mélodies sont accrocheuses, au moins il y a beaucoup de paroles, contrairement à Britney sur certaines chansons . J’espère juste qu’elle ne criera pas trop, comme sur perfect illusion, qui est un bon single quand même, mon coup de coeur est  »A-YO », elle me fait penser à l’excellent  »swine » mais en mieux et moins brouillon. Cette simplicité est certes agréable mais la gaga déjantée me manque aussi, cependant la simplicité est une bonne chose pour pouvoir mieux réapprendre l’excentricité différament. En tout cas, Joanne tient toutes ses promesses!

  20. Elle est passé où la chanson de redone ? bon ba ça sent l’album tobacco road et chapeau de cow boy … pourquoi pas chaque album à son univers ça fait une belle palette de couleurs ! mais je me dis qu’elle a 30 ans et que pour avoir un album dance electro c mort de chez mort … bon c pas grave the fame et the fame monster vont rester dans la légende !

    1. La chanson de RedOne serait « Angel Down (Work Tape) » de l’album deluxe, une version moins travaillée et plus acoustique du morceau.

  21. J’ai été un peu déçu pas PI en l’écoutant car je le trouvais vraiment commercial, ça ne correspondait pas vraiment aux descriptions de l’album que j’avais vue avant, sachant que j’étais surtout heureux d’entendre que l’album serait dans le style de You & I qui est ma chanson préférée de Gaga. Ensuite j’ai entendu les « extraits » qu’elle à chanté à la Radio et ça m’a un peu rassuré et j’ai été vraiment content en entendant Million Reasons Sinner’s Prayer et A-yo, qui mettent vraiment en valeur sa voix. Les autres extraits de Joanne me donnent aussi vraiment envie d’écouter l’album.
    Autrement, je ne pense pas que Joanne soit un immense succès commercial ni soit vraiment un flop. C’est un autre genre musical qui va sûrement amener de nouveaux fans, comme a pu le faire Cheek to Cheek (que je trouve magnifique, c’est un style qui lui va à merveille) avec le Jazz.
    D’ailleurs avec le recul je trouve qu’Artpop n’était pas un si bon album, sûrement parce que je n’aime pas vraiment Applause et que je déteste Jewels N’ Drugs.
    Je suis donc réellement pressé d’entendre Joanne qui risque d’être un de mes albums préférés de Gaga, avec Born This Way que je trouve toujours aussi bon.

  22. Heuuuu , comment dire !
    Je le sentais pas trop cette album, ca confirme bien avec ses extraits, me donne pas envie du tout
    Déjà que Perfect illusion me plaisait pas du tout , j’espérais que ce soit le pire de l’album, sauf que là le reste me laisse de marbre
    Quel prenne des risques ok , même country pourquoi pas , exemple Madonna avec l’album Music est très country et pourtant il fait partie des classiques de Madonna
    Là c’est relativement plat , pas accrocheurs, ca sent mal pour la suite
    Perso je n’achèterais pas l’album, je veux bien soutenir un artiste a condition que l’album soit bon, là pour moi c’est pas le cas,
    Je passe mon tour, il est bien loin de temps où Lady Gaga apportait quelque chose d’intéressant,

    1. Music de Madonna , un album country??? Non c juste les fringues qui étaient country mais le musique était folk et pop électro. Je crois que vous confondez tous folk et country. Écoutez dolly Parton et vous saurez ce que Courtry veut dire. Joanne n’est pas country mais il y a dans les fringues de gaga pour cette ère un côté américain folk.

  23. Je vois dans ces extraits la suite légitime d’un projet qui s’en rapprochais et que certains monsters ont peut être oubliés, mais qui est pourtant l’essence même de Lady Gaga mais aussi de Stafani Joanne Germanotta : Red & Blue.
    Les mélodies sont très proches, simple mais avec du cœur. Ce n’est pas vraiment ce qui me touche mais j’ai tout de même hâte d’entendre cet album au complet. Je suis sur que la vrai Lady Gaga réside aussi bien dans les perruques, artifices en tout genre et mélodie pop techno recherchées que dans ce que nous aurons bientôt dans nos oreilles.
    Un album peut être plus sincère, plus humain comme elle l’a dit. Mais en même temps proche de la musique qu’elle aime comme Springsteen ou Clapton par exemple.

    J’aimerai tellement que les monsters, à défaut d’aimer cet opus seront peut être reconnaître que ce n’est pas un projet qui doit passer aux oubliettes ou être contourné. Il est certainement le plus important de sa carrière puisqu’il vise à réunir les gens, si ce n’est pas au moyen de la musique alors peut être au moyen des paroles et de ses mots. Espérons le en tout cas.

  24. J’ai vraiment toujours aussi hâte d’écouter l’album ! Joanne a l’air d’être une super chanson ! J’accroche beaucoup avec Diamond Heart, Dancing in circles, Hey Girl, Sinner’s Prayer et j’aime beaucoup Perfect Illusion et Million Reasons.
    C’est un peu déroutant de voir toutes ces ballades sur un album de Gaga mais pas désagréable !

  25. La qualité et la durée n’aident pas à me positionner… à l’exception de John Wayne qui a l’air vraiment top!

    Mais du peu qu’on entend, c’est assez différent, mais je pense, quand on aura l’album intégral, regretter le côté « catchy » des précédents albums.

    À voir le 21 Octobre

  26. PUTAIN STEPH ! JE T’AIME ! Les 30 secondes merdique de la quasi majorité des chansons de « Joanne » mon à 100% convaincu… J’AI BESOIN DE CETTE ALBUM IMMÉDIATEMENT !!!!!!!!!!!

    Je suis heureux ^^

  27. Je comprends maintenant pourquoi Perfect Illusion était le lead single et à mon avis ça sera le seul. Dire que j’accrochais pas et que j’esperais qu’elle gardait le meilleur pour plus tard en sortant perfect illusion avant. En fait c’est le seul titre sur lequel on peu danser ça va être sympa la tournée. C’est aussi le seul titre que j’ai acheté et ça le restera (epargnez moi les commentaires du genre: elle a 30 ans, elle évolue, etc..) moi jveux Gaga pas Joanne et elle me manque sa putain de musique

  28. J’ai vraiment de plus en plus de mal avec la fanbase des Little Monsters malgré le fait que j’en fasse partie depuis toujours.

    La force de Lady Gaga est d’avoir une capacité à se réinventer, à toujours proposer un style decallé autant visuel que musical. Cette femme est une artiste qui vit son rêve comme bon lui semble et j’apprécie le recul qu’elle a acquis au fil des années : on lui offre le SuperBowl et elle continue à aller à la rencontre de ses fans dans les bars. Malgré tout le coeur qu’elle met dans son travail et l’importance qu’elle accorde à ses « monstres », elle continue à s’en prendre plein la face et ça me désole beaucoup.

    Après Born This Way, les fans voulaient de la pop electro similaire à The Fame, d’une part pour s’amuser mais aussi pour reconquérir le grand public. Chose faite avec ARTPOP et ses hits non exploités : la sauce n’a pas prit et Lady Gaga en a eu pour son grade suite aux complications dues à ses problèmes de santé.

    Beaucoup de fans auraient voulu un album acoustique, d’autres souhaitaient une mise en avant de sa voix et des paroles plus profondes. Il semble que cela soit le cas avec l’album Joanne, même si sa maison de disque a plébiscité Perfect Illusion pour ne pas refroidir complètement les gens. Où est-ce qu’on en est ? On pleure car ça ne bouge pas assez et on réclame presque ARTPOP.

    Si elle avait sorti un Bad Romance 2, les fans auraient crié au manque d’originalité. Si elle ressort un album purement pop, certains vous réclamer des titres plus posés dans la veine de Joanne. Le problème est que les fans sont devenus obnubilés par les charts : si une chanson ne bouge pas, elle ne se classera pas bien. Si elle ne se classe pas bien, le grand public va continuer de dire que Lady Gaga est finie et forcément les autres fanbases vont se donner à coeur joie de l’enfoncer toujours plus. Cette obsession pour les chiffres et ces comparaisons aux autres chanteurs font perdre tout le sens de la musique, vous n’en profitez même plus et vous ne cherchez pas à découvrir ce qu’elle propose car ça ne décoiffe pas autant que Poker Face ou Applause. Bon sang, m*rde quoi. Vous vous rendez compte à quel point votre degré d’exigence monte ? Ça me dégoûte de voir à quel point on peut critiquer le travail d’une personne qui a passé des heures dessus, avec toutes ces personnes et journalistes qui s’improvisent grands critiques musicaux. C’est désolant de voir la tournure de la scène musical : Rihanna sort un très bon album (ANTI) et se fait attaquer par le manque de tubes, même chose pour Madonna qui est boucottée pour son âge. À l’inverse, Taylor Swift ou encore Beyoncé sortent parfois des daubes musicales mais on approuve car elles sont populaires, riches… etc. Adele, que j’aime beaucoup, reste figée dans le même style (semblable à Joanne à certains niveaux) sans s’impliquer plus que ça et elle vend à n’en plus finir alors on l’acclame. Si vous n’accrochez pas, passez à autre chose sans revenir sans cesse en remettre une couche sur tous ses faits et gestes. Je conçois qu’on ne peut pas tout aimer juste parce que c’est Lady Gaga mais il y a des limites. Désolé pour ce pavé mais ces torrents négatifs, parfois par pure méchanceté, sont vraiment insupportables surtout après avoir écouté quelques secondes de teasers en mauvaise qualité. Bon vent à ceux qui partiront, bonne écoute à ceux qui prendront le temps d’explorer toutes les facettes de l’album sans rester bloqués dans les années 2000 à espérer toujours la même chose.

    1. Je comprends tout à fait ton point de vue et je suis d’accord sur certains points. Seulement moi c’est pas pour les charts que jveux du born this way, c’est parce que c’est pour ça que je suis LM, ces musiques me font vibrer. Malheuresement je ne ressens pas ces vibrations avec Joanne. C’est rien à voir avec sa popularité ou parce que je suis un frustré qui critique toute façon quoi qu’elle fasse, non pas du tout. Je ne me retrouve pas dans cette ouvrage et oui je vais passer ma route pour cet album mais ca ne veut en aucun cas dire que j’aime plus Gaga et que c’est devenu une mauvaise artiste, au contraire. Seulement c’est pss pour moi

      1. Je te comprends aussi brave Monster. À priori je préfère son côté electro new yorkaise de l’upper east side que son côté americana de Nashville. Pour moi ça brouille un peu l’image. Après la musique peut aussi être intéressante mais je suis moins sensible.

    2. Y a une grosse différence entre critiquer et partager son point de vue. Ici dès qu’on dit « j’aime pas » ou « je suis déçu » on nous rétorque par l’agressivité: on est malpolis, irrespectueux,…, et j’en passe.

      Aujourd’hui je prends plus de plaisir à écouter les « DAUBES » de Taylor Swift que Perfect Illusion… Tu te permets d’insulter le travail des autre artistes tout en réclamant de respecter celui de Lady Gaga. Quelque chose cloche non ?

    3. « À l’inverse, Taylor Swift ou encore Beyoncé sortent parfois des daubes musicales mais on approuve car elles sont populaires, riches… etc »

      La phrase qui a totalement décrédibilisé ton commentaire. Que tu penses qu’elles fassent « parfois » des daubes, ça, c’est ton avis, mais ne vient pas te plaindre ensuite des gens qui enfoncent Gaga alors que tu fais de mêmes avec les autres artistes. Donc ne vient pas parler de respect s’il-te-plaît. Pourtant j’étais d’accord avec tout ce que tu disais, dommage…

      1. Sur un commentaire d’une quarantaine de lignes on retient une phrase sur Taylor Swift et Beyoncé, bon…

        J’assume parfaitement de dire qu’elles font parfois de la musique « bateau » tout comme elles peuvent faire des titres géniaux, même chose pour Lady Gaga. À mon goût, elle a déjà sorti des titres limites-limites comme Jewels N’ Drugs mais ça n’enlève rien à ses capacités.

        Libre à chacun de penser que c’est irrespectueux ou non de dire ce que j’ai dit, le terme était sans doute inapproprié. Cependant, j’estime plutôt que le non-respect commence quand on vient sur un site dédié à la personne, à commenter chaque article pour dire « j’aime pas, elle se perd, elle fait n’importe quoi, je laisse tomber, elle est finie, qu’elle flop ça sera bien fait… » et revenir sans cesse pour critiquer encore et encore avec les mêmes « arguments ». S’ils n’aiment pas, qu’ils partent une bonne fois pour toute ou lieu de menacer de partir. Je ne demande à personne de respecter Lady Gaga dans son intégralité, juste de passer son chemin si on accroche pas. Quand Elton John a dit qu’ARTPOP n’était pas un bon album, je ne pense pas que c’était irrespectueux du moment qu’il tournait pas en boucle là dessus. Qu’on fasse une critique, ok, une deuxième, ok, mais à la longue c’est vite répétitif d’entendre toujours les mêmes attaques envers elle et c’est en particulier usant pour ceux qui aimeraient apprécier le nouvel album.

        Mea Culpa pour Swift et Beyoncé. Je maintiens tout de même le reste de mon commentaire.

    4. Tout à fait ok avec toi Matthieu ton analyse est juste et pertinente et surtout la moins passionnée. Les fans sont plus obnubilés par les charts que la qualité des chansons. Ils sont pires que les maisons de prod.

  29. Une chose est sûre, elle a réussi à diviser sa fanbase en 2. Les réactions d’ici sont les mêmes que sur YouTube ou autres sites. D’une part les déçus (comme moi) qui attendaient un album commercial et de l’autre part les ravis qui soutiennent ce changement.
    Je crois que c’est le premier album qui fait cet effet là, et je trouve dommage car par la suite beaucoup vont décrocher.

  30. Bon, ma première réaction a été « ERK DE LA COUNTRY » puis j’ai réécouté, j’ai pris du recul, et déjà, je réalise que 30 secondes par chansons c’est pas assez pour juger un album, y en a sûrement certaines dont on a pas le refrain etc etc. Et puis je réalise que l’album va vraiment être varié, il y en aura pour tous les goûts; des morceaux posés, et d’autres beaucoup plus dance, pour les monsters « puristes ». On s’en rend pas forcément compte mais je pense qu’à ce niveau là, diamond heart, John Wayne (qui m’a tout l’air d’un futur coup de cœur haha) et peut-être dancin in circles vont plaire, et que l’audio ne permet pas de rendre compte de leur potentiel! Tout ça pour dire que beaucoup changeront sûrement d’avis quand on aura les versions studios! J’attends ça avec impatience…

  31. Moi je trouve que au contraire l album annonce plein de belles choses après j’ai envie de dire les années 2000 c’est du passé mes chéri on peu être nostalgique mais au point de ré voilre un album similaire à se quelle a déjà fait sa peu d intérêts the fame monster restera the fame monstre et born this way resteras born this way et sa restera des magnifique perle mais le présent et le futur en annonce bien d’autre .
    Et je remercie gagavision pour votre travail et bon courage pour la masse de travail que vous avez en se moment bisous de moi les loulous

  32. Les gens qui ecoutent Lady Gaga pour danser… C’est quand même dingue la façon dont on apprécie les choses différemment. Enfin je trouve ça dommage d’aimer LG pour ça, uniquement danser, se défouler.
    Moi je suis méga content, surexcité. Ronson disait que ça ne serait pas rock, et elle-meme disait qu’elle restait fidèle aux attentes des fans… Mon cul ouais, elle envoit tout le monde aller se faire foutre. J’attends ce moment depuis des années. Chaque chanson a l’air exceptionnelle. C’est enfin une vraie artiste musicalement j’ai l’impression. Moi qui n’attendais plus rien d’elle, là j’ai hâte, vraiment. C’est musicalement plus recherché que tout ce qu’elle a fait, et 1000 fois plus fou.
    Je suis surexcité. Perfect illusion semble tout d’un coup bien porter son nom. Haha ! Mais vu l’album, je comprends pas ce que vient foutre cette « chanson » en plein milieu.

  33. Tant pis pour ce qui décroche et quitte la fanbase de Lady Gaga…. C’est qu’ils n’aiment pas lady Gaga pour ce qu’elle fait et ce qu’elle est… Quand on aime une artiste à part entière c’est avec ses défauts et son univers … On la soutien quoi qu’il en soit car elle fait partie de notre famille indirectement, on la suis en concert, on évolue et vieillissons avec elle…. Ceux qui veulent ces anciens album n’ont qu’à vivre dans le passé, et ce qu’ils veulent des hits, les charts… Allez voir d’autre artistes qui préfèrent être purement commercial et banal…. Gaga sera toujours critiqué de toute manière et apparemment les messages de Born This Way sont vites oublié chez une partie des « ancien little monster »

    1. Je ne trouve (à titre personnel) pas juste de remettre en cause l’amour de beaucoup de fans pour une artiste juste car ils n’aiment pas un style de musique ^^

    2. Non là tu décris le fanatisme. C’est justement apprécier l’artiste à sa juste valeur que d’avoir un avis critique (tout comme pour un ami à titre personnel ou un membre de sa famille). Je déteste tout ce qu’elle fait depuis artpop, là je kiff. Il n’y a pas de vrais ou faux fan, c’est une étiquette qu’on se donne soi-même. Il n’y a pas de degré objectif de « fan-attitude ».
      Dire amen à tout est justement ne pas apprécier l’artiste pour ce qu’elle propose. Et un artiste n’est jamais un membre de la famille, là c’est flippant. C’est juste une entité qui a certes un impact dans sa vie personnelle, mais qui n’y joue pas un rôle direct comme le ferait une vraie personne. C’est un amour virtuel d’aimer littéralement un artiste comme une personne de son entourage, c’est presque malsain.

  34. Très longtemps que je n’avais poste un commentaire ici même si je viens régulièrement vous lire.
    Devant le flot de commentaire négatif j’ai soudainement envie de crier mon bonheur à l’écoute de ces extraits (pour ma part les 2 premiers tiers de l’album me paraissent géniaux!)! Enfin lady Gaga grandit, et avec moi! Fan depuis ces débuts me voilà à 27 ans et certainement pas envie d’écouter de l’eurodance.
    Merci lady Gaga, une artiste complète qui se diversifie et mûrie.

    Je ne doute pas qu’il y a toute une génération comme la mienne qui va apprécier cette évolution mais ne va pas forcément le crier en commentaire de sites/réseaux sociaux

    1. Je suis totalement d’accord. Avec cette album j’ai l’impression qu’elle mûrie et nous avec.

      Les chansons ne sont pas des bombes dance, mais elle ont toutes l’air d’être travaillées, d’avoir du sens et des mélodies accrocheuses (pour la plus part).

      C’est un album plus posé qui ne plaira pas à la majorité mais qui sera de qualité. C’est une certitude. Il va même peut-être flopper et alors ?

      Avec cette album elle nous prouve qu’elle se réinvente sans arrêt et nous surprendra toujours ! Elle nous a fait de la pop, du rock, du jazz, du R&B, du rap, de l’éléctro… ces sons sont influencé par la funk, le disco et maintenant la country ! Elle nous aura tout fait ! C’est une véritable artiste.

      Et c’est la première fois que je ressent une connexion si forte entre gaga et nous (pourquoi maintenant je ne sais pas). C’est une personne qui semble être très humaine et ça se ressent dans cet album !

      Donc maintenant plus qu’à attendre le 21 ;)

      1. Complètement d’accord pour moi JOANNE >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> BTW .
        Desolé pour les fans qui vénèrent BTW comme une bible (je n’en ai jamais fait parti bien que j’adore ÉNORMÉMENT cet album qui est effectivement l’un des meilleurs de la decenie pour moi car à chaque fois ma chanson préférée de l’album changeait et je n’ai toujours pas trouver ma préférée tellement je les aime toutes dans BTW et bah vous savez quoi avec Joanne je suis en train de me dire – même si c’est dure de juger avec 30 secondes chacun – qu’elle a fait beaucoup mieux que BTW a ce niveau elle a pris énormément de maturité) moi je n’en ai jamais fait partie.
        Mais là elle nous sort un album 100% sans autotune (juste quelques effets et backing vocals de temps en temps sur sa voix) et elle a juste fait de la musique géniale ! Elles m’ont l’air toutes d’être accrocheuses (effectivement John Wayne ou Diamond Heart devrait être celles qui plaisent le plus aux fans en apparence en tout cas mais écoutez la beauté de Joanne et de Angel Down ou même Just Another Day qui est très Gaga avant d’être connu. Et puis Dancin In Circles, Ayo et Sinner’s Prayer me semblent très bonnes aussi !) et elle montre clairemement son talent ! C’est exactement ce qu’on voulait non ? Qu’elle montre son talent et elle le fait !

        Puis regardez juste les styles de ses 5 albums elle a tout simplement réussi à faire 5 albums complètement différents en gardant sa patte qui fait qu’on sait que c’est lady gaga (même si certaines chansons nous rendent confus parfois du genre « wow on l’a jamais entendu chanté comme ça est-ce que c’est elle? »et en live on se rend bien compte que oui c’était encore la même personne qui a fait cette chanson si différente). Très très content cet album va apporter des pépites musicales comme on en a pas entendu depuis longtemps (même s’il y a d’autres artistes très très doués et pas forcément aussi connus. Gaga est quand même pour moi la meilleure artiste connue).

        Comme je l’ai déjà dit ici je ne me suis jamais senti aussi connecté par les sujets que l’album traite je ne me suis jamais senti aussi proche de Gaga qu’avec cette ère. Elle m’impressionne elle me touche elle fait des chansons avec des paroles que je trouve à la fois profondes, simples, belles et pour la plupart vraies.

        Cet album veut déjà tout dire pour moi alors qu’il n’est pas sorti ! Vraiment l’album le plus important de Gaga pour moi <3
        Merci lady gaga et merci gagavision de continuer à partager des infos dessus même si j'ai cru comprendre que vous aviez un avis mitigé sur les styles de cet album ;)

    2. J’approche les 26 ans, on est donc à peu près de la même génération et comme toi – je n’ai pas posté un commentaire depuis longtemps également – je suis très heureux de cet album et de la maturité qu’il dégage (dans la mesure des extraits qu’on a jusqu’à présent). Sur celui-ci, plus encore que les autres, je vais apprécier sa voix vraiment superbe.

      Je ne relancerai pas les polémiques mais j’invite chacun à réfléchir sur ce qui est proposé et ne pas dire bêtement « c’est nul » ou à se fermer sur un genre à cause de l’image qu’on en a et à savoir dire pourquoi. Ca sera moins rageant à lire et plus respectueux pour ceux qui aiment et ceux qui l’ont fait.

    3. (GGV :Zut j’ai envoyé le message par erreur sans finir) ^^

      Très pertinent ton commentaire !! Etant de la même génération que toi (j’aurai 26 ans le 14) je ne suis plus trop intéressé par l’eurodance et même si j’aime toujours ses anciens albums, j’ai du mal avec BTW et alors ARTPOP je n’en parle même pas… Par contre je suis toujours amoureux de TFM et ce qui s’annonce avec JOANNE m’emballe vraiment.

  35. Je suis le seul qui reste bloqué sur l’extrait de la chanson Joanne et qui le repasse en boucle sans arrêt ??? Les frissons quoi ! On sent la maturité dans cet album… J’ai hâte !!!!

  36. J’ai écouté les extraits avec le haut parleur de mon portable alors c’est encore de moins bonne qualité pourtant j’ai beaucoup accroché ! Mark Ronson merci, j’aime ce genre d’album.

    Je pense, que la promotion de l’album sera aussi importante que l’album est commercial, c’est à dire relativement peu par rapport à ses premiers hits. Je ressens un peu le feeling de l’album de Lana del Rey, un petit hit pour entrer dans l’album et sinon des sons plus difficiles à intégrer pour le grand public. Pour autant je trouve les mélodies et rythmiques très accrocheuses.
    J’aimerai bien qu’elle fasse une tournée des petites salles pour avoir un côté intimiste façon Dive Bar Tour.
    Joanne et Angel Down me donnent des frissons.

      1. Nous ne sommes pas vraiment divisées mais toutes un peu mitigées, on préfère attendre l’album entier avant de vraiment juger car bon, des extraits LQ de 30 secondes ce n’est pas vraiment lui donner une chance :)

        1. Merci ta réponse Nattie :) On aime tous savoir un peu votre ressenti aussi ^^ Oui c’est vrai la mauvaise qualité n’aide pas, surtout que j’ai l’impression que ça bouffe une bonne partie de l’instrumentale

  37. Je ne reconnais pas du tout les chansons entendues sur le live dans le bar….30 sec c’est beaucoup trop court, on ne connaît ni le début et la fin, c’est difficile de se faire une idée.

    La seule chose qu’on peut dire c’est que c’est très posé ! Mais il y a beaucoup de sonorité et sa voix qu’on pouvait entendre sur the fame, comme speachless et hey hey, elle n’étaient pas spécialement Dance mais elles étaient jolies :)

    J’aurais aimé une chanson de l’espace à la Dance in the dark !

    Un joli petit album, très différent des premiers et totalement à l’opposé du dernier. Ça fait pensé aux artistes américains du début des années 2000, les chansons qu’on écoute en prenant les longues routes de campagne, où on s’arrête au restaurant sur le bord des nationales…

    J’aime beaucoup :)
    Je sais déjà à quel moment je l’écouterais !

    Cet album ressemble à un sentiment de paix ou quelque chose de trouvé, j’espère juste que cette fois ci, elle n’entachera pas son album avec les histoires de manque de soutien ou autre. Il est très joli, qu’elle s’en contente !

    Pour sa future tournée vous l’imaginez comment sa scène ? On avait pronostiqué à l’époque :-)

  38. Me voilà rassurée, Perfect Illusion n’est pas vilaine mais elle gave assez facilement finalement x) surtout la fin, mais là j’aime beaucoup ce que je viens d’entendre ! J’aimais beaucoup ses autres albums (sauf The Fame que je trouve vraiment pas top à part quelques chansons) mais celui-ci s’ annonce très bien, je suis contente qu’elle sorte ça et qu’elle fasse un gros bras d’honneur à l’industrie de la musique et qu’elle fasse quelque chose qu’on a pas l’habitude d’entendre sur les radios, alors ouais, elle sera peut-être pas en bonne position sur les charts mais au moins elle nous aura pas pondu un énième poker face (je déteste cette chanson, à l’époque de sa sortie je la trouvais cool mais sans plus, puis avec le temps je me suis aperçue qu’elle était pas si cool que ça en fait) et au moins elle nous sert pas de la pop dance mainstream chiante à la con qu’on entend partout sur les radios, je suis très satisfaite de se virage et je suis très contente qu’elle se réinvente, ça serait vraiment cool si par la suite elle développe un nouvel univers avec ce genre de son et qu’elle pousse le truc encore plus loin, mais là je part dans mes fantasmes x) l’avenir de Gaga s’ annonce très radieux à mon humble avis. Félicitations ma petite Lady Gaga, tu nous prouve enfin que tu te fiche des charts et c’est très bien. J’ai hâte de l’entendre en entier.

    1. Au contraire Bravery sors de chez toi et partage cet album car perso enfin un album de Gaga que je me vois partager avec tout le monde sans quasiment aucune exception

  39. Bon j’étais déçu de tous les extraits au début, et en fait je les aient eu en tete pendant 24h, donc je pense que cet album sera efficace. J’ai réécouté cette nuit et j’ai eu les larmes aux yeux sur 30 secondes de Joanne et Angel Down.. j’espère que tous les grands déçus comme moi finiront par apprécier. Je crois que cet album sera très riche finalement..

    1. Je n’étais pas déçu à la première écoute, au contraire, mais à la deuxième, troisième écoute, j’aime encore plus ! Pareil que toi Angel Down et Joanne semblent hyper émouvantes et merveilleuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *