Lady Gaga au Ali Forney Center

joggv05
Gaga s’est rendue hier à Brooklyn afin d’apporter son soutien aux membres du centre Ali Forney, celui-ci a pour objectif d’aider les personnes LGBT sans abri aux États-Unis. Elle a distribué des sacs de cadeaux, pris du temps pour discuter avec certains jeunes et a également interprété Million Reasons en version acoustique. Retrouvez quelques photos et une vidéo ci-dessous :

ggv01 ggv03 ggv04 ggv06
[Vidéo]


MAJ (05/12/16) : Le petit reportage sur la visite de Gaga a été diffusé aujourd’hui sur NBC News. Découvrez la vidéo accompagnée de sa traduction / retranscription :


Lire la traduction

Pour moi, la gentillesse est un acte d’amour, une preuve d’amour. Je crois aussi que la gentillesse est le remède à la violence et à la haine partout dans le monde. J’aime propager la gentillesse de diverses façons. J’aime donner des choses à ceux qui n’ont rien, ou qui ont moins que moi.

Ces gamins ne sont pas juste sans domicile fixe ou dans le besoin, la plupart d’entre eux ont survécu à des traumatismes. Ils ont été rejetés, d’une façon ou d’une autre. Mon propre traumatisme, dans ma propre vie, m’a aidée à comprendre ceux des autres.

Deux phrases s’affichent à l’écran : « Lady Gaga s’est fait violer à l’âge de 19 ans. Elle a mis 7 ans à en parler à qui que ce soit. »

(Gaga s’adresse aux jeunes) La méditation m’aide à me calmer. Je n’ai pas les mêmes problèmes que vous, mais j’ai une maladie mentale. Et je lutte contre cette maladie mentale chaque jour. Donc j’ai besoin de mon mantra pour rester décontractée.

(Elle s’adresse de nouveau à la caméra) Aujourd’hui je leur ai dit que j’avais une maladie mentale. Je souffre du trouble de stress post-traumatique. Je ne l’ai jamais dit à personne, alors nous y voilà ! Mais la gentillesse avec laquelle j’ai été reçue par les médecins, par ma famille, mes amis, ça m’a vraiment sauvé la vie. J’ai cherché des façons de me guérir, et j’ai trouvé que la gentillesse était la meilleure des façons. Une manière d’aider les gens qui souffrent d’un traumatisme est de leur transmettre autant de pensées positives que possible.

Il est très important de rappeler aux gamins qui souffrent d’une expérience traumatique, d’un abandon, qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils sont aimés.

Je ne suis pas mieux que ces gamins, je ne suis pas en-dessous d’eux non plus. Nous sommes égaux, nous marchons sur la même terre, et nous sommes tous dans le même bâteau.

Notre monde souffre, des guerres aux enfants sans toit en passant par la famine. La gentillesse est la solution pour devenir plus harmonieux, et en finir avec ces choses. Et ceux d’entre nous qui ont, devraient donner à ceux qui n’ont pas pendant les vacances. Faites une action de gentillesse avant la fin de l’année ! Juste être gentil, l’action elle-même, est gratuite… Et c’est inestimable.

 

Traduction : Nattie @Gagavision.net ©

Partagez

15 commentaires on “Lady Gaga au Ali Forney Center”

  1. Je pense qu’elle est sincère, c’est vraiment une bonne personne.

    Et il y a toujours ces caméras qui la film ! Gagavision les rumeurs d’un film/court-métrage sont toujours d’actualité ?

      1. J’ai l’impression que Bravery parle d’un film documentaire avec cette caméra qui la filme non ? Peut-être qu’il y a aussi confusion avec le making of de Joanne

      2. Je ne pense pas que Bravery parlait de A Star Is Born mais du documentaire par rapport à Joanne et la vie de gaga ahah
        Mais on vous aime quand même gagavision vous êtes les meilleurs niveau actu gaga et vous êtes vraiment très intentionés je pense que tout le monde l’a remarqué ici <3

        Sinon moi aussi je pense que Gaga est sincère il y'a quelque fois un peu d'hypocrisie en elle parce qu'elle n'a pas peur de se contredire mais globalement c'est une personne sincère qui a vraiment un grand coeur et je pense qu'elle est même frustré de ne pas avoir un impact positif suffisamment fort même si elle en a un sur nous sur moi en tout cas elle en a un. J'aime cette femme je veux l'épouser maintenant qu'elle n'est plus avec Taylor ahah

        1. Merci c’est gentil =)
          Pour le documentaire du coup il me semble que les images des caméras de la première fois ont été utilisées pour le premier épisode de « Making Joanne » non ? Donc à mon avis ils continuent pour les prochains épisodes donc pas de documentaire type « film » ^^

  2. Voilà pourquoi j’admire cette femme! C’est une artiste qui garde un côté humain. Je trouve que cette version live, est encore plus belle, plus pure que celle des AMA.

    Ici on l’entend vraiment bien jouer la guitare, sans bande

    1. Et justement, on se rend compte que c’est bien elle qui jouait aux AMA. Elle a vraiment fait du chemin par rapport au air guitar sur Electric chapelle, mais c’est normale qu’elle soit pas devenue aussi à l’aise et capable qu’avec un piano, elle s’y est mis plus tard et c’est différent. ça va l’aider dans son processus de composition d’avoir cet instrument avec elle c’est vraiment positif et excitant.

  3. J’adore sa voix dans cette video elle est sublime ! J’aime cette humanité et cette sincérité aussi.

    Peut-être qu’ils filment le clip de Million Reasons en fait ^^
    J’ai l’impression que cette chanson résonne bien avec le climat politique actuelle ressenti par Gaga. Qu’elle aurait un millions de raisons de partir loin de la haine, qu’elle pourrait se réfugier dans sa richesse mais elle veut soutenir toutes les personnes qui en ont besoin et continuer à chanter pour eux, pour nous.

  4. sont tshirt ou ont peut le trouver ? c’est bien qu’elle se consacre au œuvres des association notamment la pour des jeunes lgbt qui ont eté rejeter par leur famille comme en France avec Le Refuge c’est important qu’une artiste internationale parle des lgbt encore aujourd’hui malheuresement beaucoup d’entre nous sont rejeter par notre famille donc MERCI GAGA

  5. J’adore le fait qu’elle dise tout ça j’adore vraiment ! Je ne veux pas parler de ma vie maintenant mais c’est quelque chose qui me parle ce qu’elle dit et c’est beau je suis vraiment content qu’elle dise ça
    Et oui la gentillesse est gratuite et beaucoup trop rare de nos jours d’autant plus que les gens gentils se font écraser par les autres parfois ce n’est pas quelque chose de normal je trouve. Les gens gentils méritent tellement une meilleure considération dans notre monde. Je ne raconterai pas (maintenant) mes expériences perso par rapport à ça mais vraiment être gentil avec les autres et encore plus dans les moments où ils ont besoin ça n’a pas de prix et celui qui est gentil avec les autres se sent bien de l’avoir été c’est un cercle vertueux. Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et il y a toujours des gens qui veulent faire du mal (et même si des fois on a l’impression que ces gens n’ont aucune raison d’en faire ou que leurs raisons n’excusent pas tout c’est juste que c’est peut être plus compliqué que ça et ces gens là n’ont peut être jamais reçu de gentillesse dans leur vie donc comment pourrait-ils savoir comment en donner? Voilà tout ça est à mediter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *