Lady Gaga aux Oscars

OSCARS

Le 28 Février prochain à Hollywood aura lieu la prestigieuse cérémonie des Oscars (ou Academy Awards). Lady Gaga, dont la chanson « Til It Happens To You » est nominée dans la catégorie Original Song, sera non seulement présente à l’évènement, mais y donnera également une performance pour la deuxième année consécutive ! Son interprétation de TIHTY sera présentée par le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, dans le cadre de la campagne de la Maison Blanche « It’s On Us » qui vise à sensibiliser la population sur le viol. Gaga sera également accompagnée de 50 victimes d’agressions sexuelles, représentant les 50 Etats des USA.


MAJ : Gaga et Diane ont malheureusement perdu leur Oscar ; bravo à Sam Smith pour la victoire de « Writing’s On The Wall ». Découvrez ci-dessous les photos et vidéos de la soirée !

Suivi Live Gagavision
00h50 : Rendez-vous sur l’Instagram de ELLE US pour voir les coulisses de la préparation de Gaga par sa maquilleuse Sarah Tanno et son coiffeur Frederic Aspiras !


01h00 : Gaga a laissé un petit message pour ses fans sur Instagram :

Je n’avais jamais remarqué, mais j’ai mis le tatouage de la « patte de monstre » de mes fans, le symbole de notre fanbase, en plein sur mon coeur. Ce n’est pas facile de chanter cette chanson, mais je sais que vous aurez mon coeur entre vos mains, et me soutiendrez comme vous le faites depuis presque 10 ans. Merci d’être les piliers qui soutiennent mon toit, tout ce pour quoi je me bats est en vous.


01h48 : Gaga vient d’arriver sur le tapis rouge ! Photo 1 // Photo 2 // Photo 3


05h15 : Gaga vient de performer !! Photo 1 // Photo 2


05h25 : Gaga et Diane ont malheureusement perdu leur Oscar… Bravo à Sam Smith !

PHOTOS & VIDEOS - ACADEMY AWARDS (OSCARS)

PREPARATION :

GGV01 (1)GGV02GGV03GGV04

TAPIS ROUGE :

GGV31014016GGV20
Vidéo 1 // Vidéo 2


PERFORMANCE :


GGV01GGV03GGV13GGV14


COULISSES :

GGV05normal_GGV04normal_GGV01normal_GGV03

PHOTOS - AFTER PARTY VANITY FAIR


TAPIS ROUGE :

GGV17GGV28GGV21GGV24
[Photo de Mark Seliger]


SALLE :

GGV03GGV04GGV05GGV08


À noter que la prestation de Gaga lui a valu une standing ovation, et les remerciements de Kesha qui a été très touchée. Les célébrités et médias s’accordent à dire que si Gaga n’a pas gagné un Oscar, elle a gagné les Oscars ! De plus, Til It Happens To You est considérablement remontée dans le classement iTunes US, atteignant le top 10… Il s’agit actuellement de la chanson de la catégorie ‘Original Song’ la plus haute dans le classement.


MAJ : Ci-dessus ont été ajoutées les photos dans la salle de l’after party (Gaga y a posé avec Caitlyn Jenner, Nina Dobrev, Gwen Stefani…)



Qu’avez-vous pensé du look de Gaga et de sa performance ?
Êtes-vous surpris de leur défaite ?
Partagez

52 commentaires on “Lady Gaga aux Oscars”

  1. Super Génial !!! Si je me souviens bien, elle a déjà dit auparavant que c’était l’un des ses rêves de gagner un Oscar. Même si elle fait face à The Weeknd (que j’adore, qui devrait emporter l’award et qui j’espère une rencontre avec Gaga) elle a tout-de-même ses chances de gagner. Peut-être même qu’elle gagnera un Oscar avant Leonardo Dicaprio ^^ (le pauvre, il en mérite plusieurs).

    Après, je connais pas les autres chansons, mise à part celle de Sam Smith que je trouve pas exceptionnel par rapport à ses précédents tubes.

  2. [La fin de phrase est chelou, je pense qu’il faudrait plutôt dire « …, c’est la première fois que Gaga est nominée dans cette cérémonie. » ;) ] Sinon, la chanson pourrait avoir un regain de popularité si elle y fait un live mais je pense que c’est The Weeknd qui va avoir ce privilège et gagner.

  3. Wow wow wow l’année 2016 débute en fanfar pour Lady Gaga !! TIHTY qui est actuellement number 1 au billboard dance, 3 nomination dans les plus grandes cérémonie du monde (Grammy, Golden Globes, Oscar) dont un Golden Globes gagné, Américan Horror Story….woow on est que le 14 janvier Lady Gaga, et on nest pas au bout de nos surprise avec le projet mystèrieux qui s’annonce fulgurant (Intel), les Grammys et Oscar, son Mariage, son nouvel album qui promet d’être Gagatesque, des tubes de Mark Ronson et Redone a la pelle, sans dout un de grand projets cinéma et pourquoi pas une saison 6 AHS, d’autres collaborations préstigieuses a venir (Mode, chanson, films, pub…), Une tourné qui va bientot s’annoncer et j’en passe ❤️ Gaga va nous en mettre pleins la tronche cette année

  4. Hate de connaître le résultat ! Jespere et je pense qu’elle sera présenté avec Diane !! :) mais rien que la nomination est super ! En route pour 2016

    Juste « nominé  » en français ne se dit pas (nominee en anglais) mais on dit nommée ;)

    1. C’est un anglicisme qui existe, que l’Académie n’accepte pas mais qui existe dans les dictionnaires, du coup je suis d’accord ce n’est pas vraiment correct mais si on dit « nommée » je vois déjà la confusion arriver chez les lecteurs, car « nommer » quelqu’un renvoie plus à « donner un titre » comme si elle avait gagné, alors que « nominer » on comprend tout de suite qu’elle est en course mais n’a rien gagné encore… Je ne sais pas si je suis clair^^ en gros je préfère utiliser un anglicisme souvent critiqué mais que tout le monde comprend plutôt qu’un terme complètement correct mais qui prête à confusion ! (D’ailleurs j’utilise aussi souvent « performer » qui est aussi mal vu lool) en tout cas j’en ai conscience et je me suis posé la question plusieurs fois mais merci à toi :)

  5. Encore une performance aux Oscars ! Oui ce sera sûrement TIHTY (je me souviens l’année dernière je pensais justement qu’elle performerait TIHTY en 2015 et finalement elle a tellement bien fait de performer Sounds of music ! Eh ben je pense que TIHTY aux oscars sera pour 2016 même si au fonds de moi j’aimerai une nouvelle chanson, parce que performer une nouvelle chanson aux oscars ça lui assurerait à énorme démarrage pour son album mais bon j’en doute).

    Je suis très content pour elle sinon !

    1. Je pense que si elle chantai une nouvelle chanson aux Oscars ça serait manquer de respect à la cérémonie car il n’y aurai aucun rapport avec le cinéma. De plus ne pas profiter cette de cette énorme exposition médiatique pour sensibiliser les gens aux actes dénoncés dans TIHTY, ce serait du gâchis et manque de classe.

  6. Bravo Gaga pour la performance ! Bon elle n’a pas fait un couplet et un refrain mais y’avais comme un mélange de stresse et d’émotion quand elle chantait !

  7. Bonjour GGV merci pour votre magnifique boulot, mais savez vous a quelle h il y aura la rediffusion des oscars sur une chaine française ? Merci beaucoup

  8. Quelle dommage pour l’oscar… c’est pas vraiment juste je trouve :/
    Sinon la perf n’était pas parfaite vocalement mais elle dégagé bcp d’émotions. Et elle aurait dû la faire en entier c’est con ça !
    Mais je pense que ça reste une performance réussi !
    LG5 peut commencer mnt !! :D (j’espère)

  9. Qu’elle perde c’est deja incompréhensible , mais perdre contre Sam Smith avec la musique de James Bond qui est absolument nulle pour un film nul (la musique et le film n’ont même pas reçus de bonnes critiques globalement) cest encore plus incompréhensible .

  10. Dommage pour le prix. Je suis pas spécialement fan de la chanson de Sam Smith mais bon, bravo à lui !

    Quant à la prestation : je ne suis pas certain qu’elle était + stressée que l’année dernière (où il y avait un sacré challenge pour le coup).
    Un peu trop de trémolos d’entrée de jeu (je ne nie pas une certaine émotion mais ça m’a paru un peu fake). Résultat : je ne sais pas si l’ovation est pour la performance OU pour le sujet de la chanson (en clair, celui ou celle qui ne se serait pas lever pour applaudir une chanson contre le viol serait passer pour un sacré co*****).

    Mais qu’on ne m’y trompe pas, c’était tout de même une superbe prestation !

    Et toujours une superbe prestation de l’équipe de Gagavision ! ^^
    Merci à vous !

  11. Sa plus belle interprétation de till it happens to you! Aucune fausse note, tout est etait parfait avec un brié d’émotion dans la voix ! Bravo bravo c’est ça sa victoire!

  12. J’en ai encore les larmes aux yeux…quelle performance magnifique!
    Je suis déçu pour elle qu’elle n’ai pas gagné l’Oscar mais elle reste pour autant pour moi la meilleure incontestablement :)

  13. Personnellement je trouve que la performance au niveau du chant n’est pas très réussie malheureusement… Mais bon, je pense que c’est à cause du stress et de l’émotion qu’il l’a envahie pendant qu’elle chantait ^^ Au début je n’ai pas trop aimé mais la fin était très touchante, tout le public était ému. Ce n’est peut-être pas sa meilleure performance vocale mais en tout cas on sent que c’est sincère. Et ce que je trouve formidable c’est qu’il y avais des femmes mais aussi des hommes parmi les 50 victimes :) #PawsUp à toutes les victimes à travers le monde.

    Et merci à GGV d’être resté réveillé pour le suivi live! Vous êtes au top ;)

  14. On peut dire qu’elle n’a vraiment pas de chance au niveau des récompenses pour « Til It Happens To You ». Après le Grammy Award qui lui est passé sous le nez pour John Legend, c’est maintenant l’Oscar qui est remporté par Sam Smith. C’est vraiment dommage car cette chanson est vraiment puissante, bien réalisée, maîtrisée et elle dégage un message très fort. J’ai vraiment l’impression qu’on récompense surtout l’aspect populaire plutôt que la catégorie en elle-même.
    Au delà de cela, la performance de Gaga était exceptionnelle. La puissance de la chanson s’est vraiment ressentie dans la voix, à la fois fragile et affirmée. Déjà deux années de suite qu’elle performe aux Oscars et qu’elle reçoit une standing-ovation, le public a vraiment ressenti ce qu’elle cherchait à véhiculer. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je l’admire de plus en plus au fil du temps et j’ai l’impression de la redécouvrir (alors que non). Bravo à elle, à Diane et aux personnes qui l’ont rejoint sur scène : une belle leçon de bravoure.

  15. Un peu dégouté par la victoire de Sam Smith.. Ok cette chanson est bien, mais de là à gagner un oscars.. Elle ne transporte aucun message ! Mais bon c’est comme ça..
    Bravo à Gaga et à Diane, qui pour moi, ont quand même eu leur victoire ce soir !

  16. Et la performance m’a complètement retourné.. Whouao.. Du grand Gaga ! J’ai rarement eu autant d’émotion à l’écouter/la regarder performer.. J’en ai des frissons!

  17. Cette performance était magnifique, j’en ai eu les larmes au yeux, et je vois que l’audience a aussi été touché et cest l’essentiel ! Je suis super heureux pour Sam Smith il le merite :)

  18. L’émotion avait le dessus ce soir, elle a fait pleurer la moitié de l’auditoire, j’ai crus que elle aussi aller pleurer sur scène. Peu importe pour l’Oscar les victimes de cette atrocité on étaient mis en valeur ! Bravo Gaga

  19. Tellement déçu qu’elles aient perdu dans la catégorie et j’avoue ne pas comprendre non plus :-/ du reste, la performance était magnifique, tout en « simplicité » meme si ça ne l’était pas vraiment mais incroyable! On voit que les personnes dans la salle étaient touchées, Kate Winslet par exemple. Gaga est la meilleure! C’est juste dommage que là chansons n’ait pas gagné l’Oscar :-/

  20. Magnifique performance et émouvante mais….grande décèption car Lady Gaga mèritait LARGEMENT de gagner l’Oscars. The Week end bon j’aurai compris car sa chanson est vraiment tip top mais alors Sam Smith….je comprend pas, j’adore cette artiste mais cette chanson je la trouve vraiment plate et naze ! De toute façon tant que tu pose pas ta voix pour James Bomb t’es sur de pas gagner

  21. Dommage pour l’Oscar, pour ce qui est de la perfromance, j’ai trouvé ça un peu expédié et surjoué, je préfère la performance pour Billboard.

    1. Oui pareil même si se changement d’octave était assez impressionnant et j’ai aimé les choeurs particulièrement présents dans cette performance ! Je pense qu’elle n’a pas gagné l’oscar simplement parce-que l’enregistrement était d’une grande qualité !

  22. Moi, même si effectivement j’ai senti un certain stress pdt la perf, il n’en demeure pas moins que c’est une PU**IN de Performance !!! Il y a réussi a faire des notes que j’avais encore jamais entendu et l’émotion à la fin dans la salle était juste magnifique.

  23. vocalement on a connu mieux mais l’émotion était là et faire venir des anonymes sur scène c’est une bonne idée !

    On passe des frissons de la ferveur national du super bowl aux larmes des oscars. (et pour ça il faut du talent )

  24. Le probleme avec Gaga c’est que ces derniers temps elle etait plus dans les performances vocales (oscars 2015, Superbowl,etc…) et donc maintenant dès qu’elle va faire une fausse note on va tout de suite le remarquer (elle est victime de son propre talent) mais dans l’ensemble c’est vocalement bon avec beaucoup d’émotions
    Par pitié qu’elle abandonne ses cheveux blonds décolorés qui ne la mettent pas en valeur du tout
    Mais sinon le public et les médias ont adoré la performance (mieux vaut ne pas froisser les médias ) ce qui est une excellente chose , et cette performance aurait eu encore plus de succès si Leonardo DiCaprio n’aurait pas stole the show hahaha

  25. Ça m’énerve parce que on reconnaît a peine le fort message de la chanson.Le vice gouverneur et les victimes de viol ont été près de Gaga et malgré cela elle perd quand même.sam ne mérite pas cette récompense ça devrait être Gaga et la LR monde peut juger Le spectre n’a eu un grand succès mais ils préfèrent cela plus qu’une Chanson forte comme TIHTY?.Elle rate le Grammy et l’Oscar ça crains et je suis très déçue mais Ça me réjoui de connaitre que TIHTY a déjà eu Un satellite et un festival et j’aimerais qu’elle soit nominer aux vmas et Emas

  26. Je me suis réveillé plus tôt exprès pour voir cette performance en live et je ne suis pas déçu l’émotion était là, le message est fort et clair. C’est dommage qu’elle ne remporte pas l’oscar mais le message a quand même été reçu mais est-ce durable ? Pas sûr, il est vrai que si cette chanson avait eu un oscar elle aurait plus marqué les esprits ! Après les charts c’est une forme de reconnaissance c’est sûr mais c’est différent, il n’y a pas vraiment de message concret qui passe à travers les charts. Alors qu’un Oscar, probablement la (ou l’une des récompenses) récompense la plus connue au monde, ça aurait vraiment porté le message ! Du coup les chaines de télé passeront plus vite sur Gaga (ou peut être pas du tout même !) quand ils parleront des oscars car elle n’aura pas eu l’oscar avec Diane. Si elles l’avait eu,il y aurait peut être eu des émissions sur leurs combat (ou peut être pas je sais pas mais y’aurait plus de chance), on en parlerait plus et ça ne pourrait que aider à briser des tabous. Mais bon dommage. Sam Smith est très doué mais Writting On The Wall franchement c’était assez décevant pour une musique de générique de James Bond… largement en-dessous de Skyfall d’Adèle. Après en terme de notoriété de la chanson, la chanson de Gaga était quasiment inconnue du grand public (il faut être honnête à part les fans et d’autres personnes qui n’ont peut être rien à voir mais qui ont apprécié cette chanson pour ce qu’elle défend) par rapport à celle de Sam Smith, ça a peut-être joué je sais pas.
    En tout cas c’est fait, elles n’ont pas eu l’oscar mais Gaga a fait une performance très puissante, qui a vraiment porté le message. Autant les autres perf de TIHTY je les trouvais excellentes au niveau de la voix, etc. (surtout celle de Bildboard). Mais celle-là on se dit vraiment « On ne peut vraiment pas savoir ce que ces gens endurent jusqu’à ce que ça nous arrive, ils souffrent mais ils restent forts et notre seule façon de les aider c’est de comprendre ce message voire de les aider à se faire entendre ».

    Je suis fier de Gaga et Diane d’avoir parlé de ce sujet pendant 1 an, qu’elles ont réussi à élargir à d’autres sujets qui peut aussi tous nous toucher. Et j’espère qu’elles continueront d’en parler. Bravo pour moi aussi Gaga a gagné les oscars avec cette performance !

  27. Vraiment déçu que Til It Happens To You n’ait pas gagné l’Oscar, Gaga et Diane le méritaient totalement.
    J’ai trouvé la performance un peu bancale vocalement et exagérée puis le fait couper le second couplet ça casse totalement le rythme de la chanson je trouve, c’est dommage. Mais la performance reste très forte, c’est très touchant de voir ces 50 victimes (effectivement c’est appréciable qu’il y ait aussi des hommes qu’on oublie trop souvent dans ce genre de situations) s’unir et lever les bras en signe de victoire.
    Enfin je trouve que la tenue du tapis rouge ne va pas trop à Gaga mais j’adore la robe de l’afterparty !

  28. Elle le méritait amplement, et c’est dommage :/
    Mais malgré cette défaite, les médias parlent énormément de la performance de Gaga, notamment comme un des moments les plus forts de la soirée.
    Donc bravo à elle, le message est passé, et bravo pour cette performance !

  29. Il y aura bien ou des prochaines fois, soit en tant qu’actrice (comme Jared Leto) soit pour la musique originale. La victoire ne sera que plus savoureuse ! Ceci dit les « experts » de Goldderby, les prédictions des parieurs, Forbes, The Hollywood Reporter, Time, IndieWire, Mettacritic, Variety, Rolling Stone et j’en passe, tous avaient prédit leur victoire, comme quoi le film représenté à travers la musique y compte énormément.

  30. Très belle performance ! Dommage pour le prix qu’elle méritait vraiment.

    ET MAINTENANT ?
    SuperBowl, Grammy’s, Oscars. C’est fait !
    Maintenant il faut se retourner et faire face à cette année. On ne sait rien de LG5, elle ne déclare rien et on est déjà au mois de Mars. L’album qui sort en 2016 j’y crois pas trop.
    Tease nous Gaga !! On est aux antipodes des teasers d’ARTPOP et heureusement .. Mais il y a une certaine demi mesure !

    Wait and see.

  31. Je pense très sincèrement que Gaga méritait de gagner, je suis aussi sûr qu’elle a été très deçue car comme tout le monde on se disait tous qu’elle aller gagner, et de plus elle a pas félicité Sam Smith une seule fois depuis sa victoire alors qu’elle passait son temps avec avant. Cela dit c’est pas si grave elle a quand même bien marqué les esprits et je pense qu’elle a assuré tout le long de la cérémonie. Maintenant que ce mois et cette période de folie est passé je pense qu’on va avoir une période assez statique, de 2 ou 3 mois ou notre Gaga va se reposer (autrement dir travailler sur LG5 mais poster des photos d’Asia et ses chevaux sur insta). Puis vers Main/Juin je pense qu’on aura de très sérieuse nouvelles (j’espère d’ailleurs me tromper et qu’on en aura avant)

  32. C’est ses vrais cheveux ? Je suis perdu…je sais même plus si elle a des cheveux…ou en tous cas à quoi ils ressembles…

  33. Tout a été dit par rapport à la performance et sa non-victoire, je partage l’avis de la majorité, par contre j’aimerai rajouter que Caitlyn est quand même bien réussie niveau bistouri car quand j’ai vu la photo je me suis dit: « Elle a encore rencontré Lana del rey! elles ne se quittent plus! » xD et concernant le look de Gaga je trouve ça sympa cette robe de princesse contrebalancée par la présence d’un pantalon en revanche la forme du décolleté ( les parties qui retombent) rappellent un peu trop les seins en gants de toilette de Gaga et ça les met vraiment pas en valeur ^^ Voila c’est superficiel mais ça n’avait pas encore été dit :)

    1. Lana a aussi posé avec Caitlyn d’ailleurs ! Car elle était aussi à la soirée. Elles auraient pu remettre ça, dommage haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *