13 Déc 2016

Lady Gaga répond à Piers Morgan


Cela fait maintenant une semaine que Lady Gaga a avoué au monde entier qu’elle souffrait du trouble de stress post-traumatique (TSPT) puis a écrit une lettre pour en dire plus sur cette maladie psychologique.
Suite à ces révélations, la toile a bien sûr réagi : certains se sont montrés compatissants… et d’autres plus sceptiques. C’est le cas du journaliste anglais Piers Morgan, qui a déclaré sur Twitter que « le TSPT était devenu la dernière tendance chez les célébrités », ajoutant qu’il se montrait « sceptique quant aux déclarations de Lady Gaga et Madonna [concernant leurs viols] » puisque les deux chanteuses ont « fait ces accusions de nombreuses années après l’évènement. Pas de plainte, pas de poursuites, pas de procès. »
Suite à ces tweets, la principale intéressée a réagi, proposant au journaliste de lui accorder une interview pour parler de ces sujets délicats. Retrouvez leur échange ci-dessous :

Lire la conversation Twitter (en français)
Gaga :

J’ai travaillé avec notre vice-président, Joe Biden, pour éduquer les jeunes concernant les raisons pour lesquelles les jeunes femmes ne le signalent pas, j’adorerais partager ça avec vous un de ces jours. J’aimerais aussi vous parler du TSPT, ce n’est pas juste une maladie « militaire ». Une épidémie de maladies mentales a lieu chez les jeunes. Si quiconque de votre famille en souffre, je prie pour qu’ils vivent plus de bons jours que de mauvais. Cela m’a affectée ainsi que toute ma famille. ❤️✌️


Piers Morgan :

OK, marché conclu.
Faisons une interview sur ce sujet, et vous pourrez me dire pourquoi j’ai tort d’être sceptique.

Une autre personne de Twitter s’adresse à Gaga : « Fais une interview avec un présentateur Lady G – pas un chroniqueur – pour une audience plus large »
Ce à quoi Piers Morgan répond :

Je suis les deux.
Cette interview serait diffusée partout dans le monde.
Vous pensez que vous pourrez me faire face @ladygaga ?

Je connais de nombreux soldats souffrant de TSPT, c’est quelque chose de très sérieux.
Je connais aussi des gens qui disent l’avoir mais c’est totalement faux.
Parlons-en…


Gaga :

Faisons ça, et oui Mr. Morgan, je peux vous faire face. Je suis surprise que vous remettiez ça en question. Etait-ce la première question de notre interview ?


Piers Morgan :

Oui !
Ok, marché conclu.
Je vais dire à mon équipe de contacter la votre.
C’est un débat important.

J’admire assez @ladygaga d’accepter de m’accorder une interview après mes reproches.
Ca devrait être un débat fascinant.
Je vais repasser mon costume de viande.


Gaga :

Si vous continuez à vous moquer de moi alors que j’accepte gentiment de vous accorder une interview, je serais heureuse de l’accorder à quelqu’un d’autre.



Piers Morgan :

OK.
Si vous êtes assez mature pour faire ça, je le suis aussi pour être fair-play.


Pensez-vous que Gaga a bien fait de proposer cette interview ?

11 commentaires on “Lady Gaga répond à Piers Morgan”

  1. Haha trop fort la réponse de Gaga vers la fin! Elle a bien répondu avec classe.

    Si Gaga est sincère sur ses troubles, ses évenements douloureux elle va pouvoir gérer le débat, sans aucun soucis. Je suis curieux de voir ça.

    1. Sans aucun soucis je sais pas, ça peut aussi être très douloureux et stressant d’avoir le sentiment de devoir se justifier, surtout face à un mec qui va devenir agressif, réducteur etc…. émotionnellement elle se jette un peu dans la gueule du loup, mais elle a envie d’en découdre et de se battre. Contre un adversaire qui a déjà une idée préconçue….

      Bref…. Je sais pas pourquoi je la trouve toujours de plus en plus glorieuse forte et fière, j’ai maintenant 25 ans et j’admire toujours cette femme. elle ne nous a jamais trompés.

  2. Gaga va devoir bien se préparer car ça sera très dur face à lui, mais j’ai confiance elle est intelligente et raconte la vérité.
    La manière dont il l’a prend de haut est affligeante il est clairement resté sur l’idée de la pop star commerciale et excentrique, ne voyant pas la personne très intellect et redoutable qu’elle est. On verra mais j’ai vraiment très hâte de voir ce que tout ça donnera.

  3. Oui je pense que Lady Gaga a bien fait d’accorder cette interview. Je suis également septique sur les déclarations de stars qui se ressembles un peu toutes.

  4. C’est une très bonne initiative et cette interview peut s’avérer très intéressante, j’espère que ça se fera ! J’apprécie que Gaga affronte de cette manière, avec intelligence, les craintes de ce journalistes. Tout le monde n’aurait pas réagi ainsi.

  5. Moi ça me stresse quand même, personnellement je ne sais pas me débarrasser de ce genre de détracteurs… Ils estiment toujours avoir raison mais je suis avec elle et je sais qu’elle a de la répartie! Ca sera tendu comme moment, comment il l’a prend de haut quand même…

  6. ce type dit que Gaga n’a jamais porter plainte contre sont violeur mais ce type sait t’il que 90% des personnes qui ont subi un viol ne porteront jamais plainte d’ailleurs y’a des personnes qui porte plainte et qui enfaite ont menti quand j’etait au lycee une fille a accuser un eleve de l’avoir violer tt le monde la soutenu et finalement devant la police elle a avouer avoir menti pour se venger du mec qui l’avait tej ,du coup beaucoup aujourdhui ne porte pas plainte de peur d’etre accuser de mensonge mais ce piers ne connait rien de cette histoire et ose dire que Gaga ment c’est facile lui c’est un homme et il est moche alors il sait pas c’est quoi un viol

    1. « et il est moche alors il sait pas c’est quoi un viol » Parce que c’est bien connu, il n’y a que les beaux qui se font violer!!!
      C’est exactement ce genre de commentaire qui cautionne les viols…

  7. Je crois que si on reprend les propos de Gaga sur ce « viol » on peux interpréter les choses de plusieurs manières.
    C’est d’ailleurs pour ça, je pense que cette interview pourrait être intéressante !
    Gaga a dit avoir été « abusé sexuellement » ce qui peut aussi très bien vouloir dire : « J’ai couché avec un producteur qui me promettait des choses mais qui ne tenait pas ses promesses. Mais j’ai couché avec ce mec de mon plein-gré et je le regrette. » Ce qui dans ce cas la n’est pas un viol !
    Pour ma part j’ai toujours interprété la chose de cette manière !

    1. De ce que j’ai compris, il y avait une sorte d’abus psychologique, ce qui en fait bel et bien un viol. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement mais je pense qu’elle comprenait quelque part que ce qu’il lui faisait n’était pas normal, mais ne voulait pas le reconnaître et se disait que c’était parce qu’elle était jeune, qu’elle comprendrait plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *