07 Fév 2017

Lady Gaga au Super Bowl LI

C’est le grand jour Monsters ! Après une attente riche en teasing mais pauvre en informations, c’est ce soir que la grande performance aura lieu : Lady Gaga aura 13 minutes pour convaincre des millions de (télé)spectateurs lors de la mi-temps du 51ème Super Bowl, au NRG Stadium de Houston.


MAJ : Découvrez ou re-découvrez la performance de Gaga :


[2eme lien]

Voir les photos
➤ Répétitions

➤ Arrivée dans le stade

➤ Performance


Cliquez pour dérouler le sondage // Qu'avez-vous pensé de la performance ?

Qu'avez-vous pensé de la performance ?

View Results

Loading ... Loading ...


MAJ 07/02 : Quelques jours plus tard, quelles sont les audiences et les retombées du Super Bowl ?

Audiences et ventes
Concernant les audiences, très bonne nouvelle : la mi-temps de Lady Gaga devient la 2ème mi-temps la plus regardée de l’histoire du Super Bowl. Un total de 117.5 millions de téléspectateurs ont admiré le show de cette année, contre 118.5 millions pour celui de Katy Perry en 2015. Nous apprenons même que plus de gens ont branché leurs postes pour la mi-temps que pour le match (6 millions de personnes en plus) ! La minute la plus regardée du Super Bowl, pour un total de 120.3 millions de téléspectateurs, correspondait par ailleurs à la performance de Gaga sur « Bad Romance ».

Côté ventes, l’effet Super Bowl s’est montré particulièrement efficace : Selon Nielsen Music, Gaga a vendu 150 000 albums et chansons (en digital) le jour du Super Bowl, augmentant ses ventes de plus de 1000%.
Joanne est l’album ayant le plus bénéficié du show, avec 12 000 téléchargements (soit 1077% de plus que la veille). De plus son dernier single, « Million Reasons », est la chanson ayant eu le plus gros boost après la mi-temps : il a été vendu à 45 000 exemplaires digitaux (soit 900% de plus que la veille).
Les albums et chansons de Gaga, qui commençaient déjà à remonter avant la performance, sont omniprésents dans les charts iTunes, notamment des Etats-Unis.

Retrouvez également les réactions des célébrités dans notre [moment sur Twitter] !

110 commentaires on “Lady Gaga au Super Bowl LI”

  1. Oh m’a Gaga tu était magnifique merci pour ce magnifique show .. des frissons,de la nostalgie, juste merci vivement les dates de ta nouvelle tournée

  2. Je viens de regarder mon enregistrement, je suis sur le cul malgré la petite déception de la non-présence d’ARTPOP et que pendant qu’elle chantait Telephone, j’espérais à l’apparition de Beyoncé (même statique vu qu’elle est enceinte) mais bon c’aurait été risqué, pour le reste, un début magistral où j’ai eu des frissons et je sautillais sur mon fauteuil! Ma partie préférée c’est vraiment celle-là et quand elle arrive sur la tour :P Quand elle fait coucou à ses parents, c’est tellement mignon, genre je suis au SuperBowl mais je fais qd même un petit coucou tout mignon alors que le monde entier (bon j’exagère mais des millions de personnes) regarde son show! Le choix de chanson était facilement devinable mais comme je l’ai dit, petit manque d’ARTPOP, Applause m’aurait plu :) Visuellement c’était super, les flammes avec Bad Romance, WOW!

  3. J’ai adoré ! Pour moi pour la première fois depuis des mois Gaga a enfin tenu sa promesse : elle nous a offert un vrai show ! Ça change littéralement de l’ère Joanne et redonne un vrai coup de fouet, les littles monsters en une nuit ont été reunifiés de maniere spectaculaire. Après certe par moment c’est un peu fouillis et too much mais c’est pas grave c’est ce qui fait le charme de Gaga et l’a rend authentique ! Pour moi c’est un grand YAS !

  4. Perso, j’ai fait en sorte d’éviter le sujet pendant les dernières semaines qui ont suivies, quitte a complètement oublié le Super Bowl le jour même XD… et franchement, je suis juste très fier d’elle ! Quand je regarde ce genre de performance, je sais pourquoi je suis fan, ça deviens une évidence.

    Un show explosif au décor très Pop, dans le style du cinéma d’épouvante, de science fiction et d’action des années 80/90 (J’ADORE !). Vocalement, c’est à la fois légèrement fragile et bien gérer, on remarque facilement qu’il y a zéro playback (RESPECT !). Les costumes sont dans le thème, quoique j’aurais préféré le costume bleu des répétitions mais ce n’est qu’un détail.

    Sans compter l’apparition des feux d’artifices, c’est vrais que ça reste du déjà vue pour Nous* les fans, cependant, je me suis surpris plusieurs fois à faire « WOUAH » comme si c’était la première fois.

    Malgré l’absence d’ARTPOP, je ne peux que la remercier d’avoir inscrit à Vie la chanson « Million Reasons » dans l’histoire du Super Bowl. Avec la performance de « Telephone », c’est les deux meilleurs moments de ce show explosif, fun, émouvant et drôle aussi ^^ (J’ai était plier en deux quand je l’ai vue sauter du toit XD)

    Bref, je me sens comme un parent fière de son enfant après son spectacle de fin d’année… vivement la suite !

  5. J’ai bien aimé son show ! J’ai « seulement » bien aimé parce que je ne suis pas plus nostalgique que ça de ses anciens tubes mais pour autant je pense qu’elle a eu raison de faire ce choix (qui n’est d’ailleurs sûrement pas que le sien) étant donné que le show est avant tout adressé pour le plus grand nombre.

    Je pense que son show n’est pas comparable à ceux de Beyonce et Madonna. Elle n’a de cesse de le dire : elle n’est pas ce genre d’artiste ! Je pense que sa performance lui ressemble tout comme celles de Beyonce et Madonna leur sont propres.

    L’intro avec les lumières dans le ciel c’est quand même du jamais vu. Mais forcément à l’écran c’est moins impressionnant qu’en vrai ! On est tellement habitués à regarder des images bourrées d’effets spéciaux qu’on ne se rend peut être pas compte. Tout comme les effets de lumière dans la foule qui l’entoure sont très réussis. Mais encore une fois je pense que ça valait surtout le coup de le voir en vrai.

    Gaga a rempli sa part du contrat haut la main je pense.

  6. Superbe prestation !
    Encore une fois, elle a démontré qu’elle était une performeuse exceptionnelle pour un spectacle hors norme comme celui-ci. Scéniquement et vocalement elle a assuré un show mythique qui restera dans l’histoire du super bowl comme l’un des meilleurs de tous les temps. Elle a electrisé le Stadium de Houston avec son saut dans le vide et la presse salut unanimement ce matin son discours qui appelle au rassemblement et à la tolérance dans cette période tourmentée de l’histoire des Etats-Unis. Pas de polémiques et un message rassembleur pour un show salué par Hillary Clinton et Ivanka Trump.
    Elle a parfaitement réussi son pari en réalisant un sans faute pour un sprectacle suivi par plus de 110 millions de téléspectateurs.
    Vivement la prochaine tournée que je ne manquerais pour rien au monde.
    Encore merci Gaga pour ce fabuleux moment…

  7. Déjà, « Sébastien THR » c’est fou comment on pense de la même façon, tu m’as arraché les mots de la bouche.
    Bon sinon, comment dire.. J’ai plus qu’adoré, moi je ne chipote pas car j’ai retrouvé la GaGa de toutes les ères (bon sauf ARTPOP, mais elle ne voulait sans doute pas ressasser de mauvais souvenirs dans l’une des plus importantes nuits de sa carrière.. Sa folie était là, tout, même le Disco Stick ! Omg .. Mais tout ça adapté au grand public car c’est un show pour rassembler et passer un bon moment après tout. J’ai vraiment pas de mots pour décrire le bonheur que j’ai ressenti à voir la petite New Yorkaise, bourrée de talent qui enfin entamme le grand SuperBowl Halftime show.. « hey dad, hi mom » gosh ! Quelle simplicité.. ça c’est son côté Joanne, humaine qui me plaît tellement dans cette ère d’ailleurs, c’est ce que lui donne son charme, son humanité devant le concept ultra milimétré du SuperBowl, rien que pour ça déjà c’est la meilleure, que des frissons. De plus je ne sais pourquoi mais j’ai toujours des frissons aussi quand j’écoute son introduction parmi les étoiles multicolores.. Ça me touche, et c’est un message de tolérance surtout après ce qu’y s’est passé récemment aux States.. Magique, on se sent limite américain dans ce genre de moment !
    Bon le piano, indispensable pour elle, car contrairement à beaucoup d’autres elle est une artiste complète, ça apporte le côté mélomane et j’adore ça ! En passant, les drones étaient merveilleux, les torches à lumière changeantes canonissimes..
    en tout cas, moi avec GaGa, je prends juste du plaisir, je me complique pas la vie, à chercher les poux et les lentes, bien sûr elle n’est pas toujours parfaite, mais après tout on en demande trop parfois alors qu’au final, rien n’est parfais, elle est humaine et change. J’ai grandi avec elle, j’ai été bercé par sa Musique, je profite juste de son talent et voilà.. De plus en plus fier de suivre un femme comme ça.. j’espère juste un jour la voir en concert.. car j’habite à La Réunion et c’est pas évident.. Wildest dream.
    Bises musicales à toute l’équipe de GaGaVision en passant !

  8. Elle n’a rien perdu de sa superbe quelle bête de scène c’est là meilleur actuellement vocalement et niveau danse et tonus y en a qui devrait prendre l’exemple sur elle néanmoins pas d artpop… faudrait qu’elle m’explique c’est pour moi son meilleur album elle aurait put faire dwuw ou applause seul petite déception sinon les drones le saut etc…parfait ma gaga

    1. Nan désolé mais objectivement tu ne peux pas dire que c’est la meilleure en termes de danse. Beyoncé et Madonna sont meilleures qu’elles, c’est même incomparable question grâce et surtout précision dans l’exécution. Gaga est plutôt gauche dans ses mouvements.
      Vocalement c’est clair qu’elle est au top mais ce n’est pas Adele non plus.

  9. LOOK

    Je suis hyper perplexe parceque d’un côté sa tenue est belle mais je sais pas ça fait deux ans qu’elle nous ressort la même sauce de gris, de strass et de cheveux blonds platines au Met Gala, au SuperBowl 50, au rally pour Clinton…c’est bien mais pas assez enfin je sais pas ce look ne correspond à aucune ère, à aucune Gaga qu’on connais, il n’a pas « d’identité » elle a juste mixé la presta de Bowie au MetGala mais ça ne correspond à rien ça n’est pas un choix « logique » pour moi

    Bad Romance parcontre le look très Monster Ball j’ai adoré et tous les looks des danseurs étaient sublimes

    SETLIST

    L’ouverture bon je pense pas qu’il y ai grand chose à dire si elle a fait ce choix c’est qu’elle le voulais vraiment et au début j’était perplexe mais j’ai quand même des frissons, après sa descente j’ai adoré musicalement c’est juste woaw mais le « I’m on the edge! » coupe tout un peu trop vite et bien sur le top aurai été le « MA MA MA MA » du Monster Hall mais ça le faisait quand même

    La version « entrecoupée » de Poker Face pourquoi pas

    La descente woaw

    Born This Way très bien, c’est bien qu’elle n’ai pas enchaîné avec Just Dance

    Telephone mond ieu quelle erreur monumentale selon moi…Il fallait le faire soit avec Beyoncé soit ne pas le faire du tout parceque Beyoncé manquait à la performance et Gaga ne suffit pas à la chanson

    Just Dance j’ai bien aimé la veste et le keytar aurai pu être plus original sinon bon bah tès bien et j’ai bien aimé la petite reprise après qui m’avait donné envie sur le spoil des répétitions

    Million Reasons mon dieu non je n’en peut plus mais il fallait bien du Joanne…Même si TEOG aurai été pour moi le top et je sais je trouve qu’elle a du mal avec cette chanson en live et pareil la boule en face d’elle et le piano auraient pu être beaucoup plus « design »

    Bad Romance très bien performée et pour la fin c’était un bon choix mais la toute fin du spectacle était un peu nulle, elle n’a pas tenu la note et le « Super Bowl 51 » et hop elle saute non ça aurai pu être beaucoup mieux pensé que ça!

    Voilà pour moi Telephone n’avait pas sa place, certaines chansons auraient pu être raccourcies et j’aurai adoré Paparazzi et The Edge Of Glory.

    Les drones sinon magnifique vraiment génial et j’aime vraiment la séquence on dirai que c’est sur un fond vert enfin le toit du stade on dirai vraiment un décor et ça donne un style mais son saut j’ai pas compris non plus elle en a fait deux ou…? Enfin ils ont coupé c’était étrange

    Voilà voilà je sais pas je suis hyper 50/50

    Le point qui est triste c’est que Beyoncé, Katy Perry, Bruno Mars n’avaient pas a puiser loin dans leur répertoire, logiquement si les titres avaient marché elel aurai du performer Applause, GUY, Dope, DWUW, Perfect Illusion, AYO et John Wayne mais le flop de tous ces titres fait qu’elle doit encore rabacher ses vieux trucs, comme pour la artrave (j’espère que ça ne sera pas ça pour le Joanne Ball) et voilà c’est dommage, sa prestation aurai dû être en 2011 ou 2012 voir 2013 mais là la setlist est hors-contexte, Gaga est hors contexte et je pense que ça n’était pas leur premier choix du tout même Adele aurai été plus « crédible »

    Et le public l’a huée ou? Enfin ils sont pas vraiment participatifs même j’ai l’impression

    VOILA MERCI BEAUCOUP PAWS UP

    1. Il faut toujours quelqu’un pour chercher la petite bête, sans réussir à apprécier sa performance dans sa globalité. Oui elle n’a pas eu le temps de changer 36 fois de tenues en 13 minutes, oui elle n’a pas eu le temps de chanter tous ses tubes en 13 minutes, oui la première scène a été enregistrée à l’avance par mesure de sécurité et afin d’éviter toute perturbation climatique. Détends-toi. [modéré par Gagavision]

      Pour finir, ayant visionné les précédentes prestations de la mi-temps du super bowl, eh bien non au risque de te contredire de nouveau, les chanteurs que tu as cité ont tous chanté des tubes de leur début de carrière.

    1. Depuis le NippleGate de Janet Jackson, tous les shows sont diffusés avec un léger différé. Mais nous ne savons pas si le saut a été enregistré avant ou non.

      1. Re bonjour @GGV.
        J’ai eu la réponse (plusieurs médias en parlent)
        Le début sur le toit et avec les drones a bien été enregistré en début de semaine.
        Question de sécurité, aucun engin ou drone ne pouvait voler à moins de 50 kms du stade pendant le superbowl…. Et ils ne voulaient pas prendre le risque qu’ils y en ai un qui tombe dans le public…
        Voilà :) :)

  10. Encore une fois, elle a démontré qu’elle était une performeuse exceptionnelle pour un spectacle hors norme comme celui-ci. Scéniquement et vocalement elle a assuré un show mythique qui restera dans l’histoire du super bowl comme l’un des meilleurs de tous les temps. Elle a electrisé le Stadium de Houston avec son saut dans le vide et la presse salut unanimement ce matin son discours qui appelle au rassemblement et à la tolérance dans cette période tourmentée de l’histoire des Etats-Unis. Pas de polémiques et un message rassembleur pour un show salué par Hillary Clinton et Ivanka Trump.
    Elle a parfaitement réussi son pari en réalisant un sans faute pour un sprectacle suivi par plus de 110 millions de téléspectateurs.
    Vivement la prochaine tournée que je ne manquerais pour rien au monde.
    Encore merci Gaga pour ce fabuleux moment…

  11. Énorme déception.

    Nous parlons du superbow de Gaga la, cette chanteuse qui fini pendu en sang au mtv, arrive dans un œuf géant pour les grammy ou encore à un Chateau gigantesque pour son concert donc j’attendais un superbowl aussi fou que lady gaga est folle.

    1/ l’entrée honnêtement c’était ridicule, Johnny halliday à fait pareil et ce n’est pas une référence. Si nous comparons à l’entrée de madonna ou de kathy perry honnêtement gaga etait en dessous.

    2/ choix des chansons parfait sauf just dance. Applause ou Guy aurait etait mieux.

    3/ Pas de guest? Allo Gaga? Un guest sur scène ca fait tjs un truc en plus. Je sais pas meme akon quoi, elton jones mais quelqu’un bordel!!!

    4/ le decor ou non décor: c’était pas compliqué d’avoir un piano géant par exemple

    5/ les costumes des danseurs : mon dieu que c’était moche, j’ai eut honte…

    Bref ce show depuis The fame je l’attends, l’imagine et c’était juste sympa vite fait…

    1. les plus grand artiste n’ont besoin de personne pour se mettre en valeur lors du show de M.J lui même était seul aucun guest dire que l’entrée est ridicule plieee a mourir de rire déjà jamais vue johnny haliday sauter d’un stade et puis si sauter de 50metres de haut est ridicule et bah c’est plutôt toi qui est ridicule

  12. Quelqu’un peut m’expliquer comment elle a enlevé son maquillage paillettes en cours de show ?
    J’ai adoré au plus haut point !!
    Je m’attendais depuis le début à Perfect illusion mais non ^^

    1. Gaga est une magicienne voyons, tu ne le savais pas ? lol =)
      Non plus sérieusement je pense que c’étaient simplement des « stickers » comme elle portait pendant le Monster Ball (et à beaucoup d’autres occasions), donc très rapide à enlever il suffisait de la cacher quelques secondes

  13. Gagavision j’ai une question ! Normalement chaque année ils sortent (du moins je crois) un making of du show? Savez-vous s’ils l’ont déjà diffusé ou ca fera l’objet d’une diffusion prochaine ? (après reste à savoir si le making of est prévu…, j’ai peur que les BA de la NFL soient justement le making of)

  14. Alors je commence par mes deux petites déceptions : Il n’y avait ni Perfect Illusion ni Applause dommage
    Et la 2e son look j’ai pas spécialement apprécié mais c’est un avis très personnel mais voilà je sais que c’est un look très TFM ère que j’adorais mais bon je sais pas j’ai pas été emballé

    Sinon le show était vraiment bon j’avais le coeur qui battait fort pendant Poker Face elle s’est vraiment donné physiquement et vocalement elle était bonne alors qu’on entendait sa respiration elle a assuré comme une reine! J’ai vraiment aimé les transitions et la scène était sympa! + Le retour du Discostick, le fait qu’elle ait performé Million Reasons j’ai bien aimé, son saut bien évidemment (même si elle pouvait pas le faire en live c’est quand même iconic), bon j’aurais préféré une fin avec PI mais Bad Romance est son plus gros hit donc ça se comprend!
    Bref on est très exigeant avec elle les Monsters mais ça n’enlève rien au fait qu’elle a fait la meilleure mi-temps du Superbowl à mes yeux je ne m’en lasse pas! Excellent show !

    Bravo gaga je suis fier de toi

  15. J’ai vraiment adoré sa performance au Superbowl. La mi-temps est très formatée et l’enjeu premier est d’attirer un maximum de personnes sur soi et Lady Gaga a su le faire. Il y a eu la pointe de folie en se suspendant à des câbles du haut du stade (je ne pense pas qu’elle avait déjà performé ainsi auparavant), vocalement et scéniquement c’était au top (pour rappel, c’est 13 minutes non stop et sans invités) et quant au choix des chansons c’était plutôt bien pensé.

    Le seul bémol que je pourrais émettre concerne la setlist : je pense que « Telephone » et « Just Dance » auraient pu être remplacés par une chanson d’ARTPOP (ex: « Applause », la plus connue du grand public pour cet album) et une deuxième chanson de Joanne pour pleinement assurer la promotion de l’album exploité (ex: « Perfect Illusion » et son fameux tourné de micro ou un nouveau single).

    Elle mérite amplement les bonnes retombées sur son travail. Deuxième show le plus regardé de l’histoire mais premier show SANS INVITÉS le plus regardé de l’histoire (d’accord, je tire un peu sur la corde). J’espère qu’on retrouvera la veine de sa performance dans la tournée !

  16. Je suis très content du show qu’elle a fait. Franchement c’est une sorte de renaissance pour elle, je l’ai vu sur la une de plusieurs magazines, sur beaucoup de posts facebook, a la radio ils ne font que passer Million Reasons, les ventes sont boostées, etc… moi je trouve que c’était un show énorme. Je ne comprends juste pas pourquoi elle a choisit Telephone et pas Applause, j’aurais vraiment aimé Applause… et Telephone n’avait pas un grand interêt sans Beyonce.

    Quoi qu’il en soit, l’ère Joanne prend un nouveau tournant et j’ai bien l’impression que tout ce show et ce buzz vont redonner gout a la célébrité et l’excentricité, elle avait besoin de ça et a mon avis elle va s’éloigner de son image de « grown woma depressive » de Joanne et revenir à la Gaga, et ca, ca me réjouis vraiment.

  17. Très touchant tous ces tweets. Ça doit vraiment la rendre heureuse.
    Je dois dire que je n’étais pas nostalgique de « l’ancienne Gaga » comme les gens aiment l’appeler, mais après ce show j’avoue qu’un retour aux sources (pas forcément musicalement mais scéniquement) me plairait beaucoup. Ses influences glam rock sont géniales et j’adore cet aspect faussement spontané, genre sur Téléphone quand le mec la porte comme un sac de papate ou le moment où le danseur lui tient le micro alors qu’elle joue de la keytar. Visuellement ça fait très Indie rock, ça lui va si bien cet univers, avec ses cheveux décoloré en plus là. Plus je vois le show et plus je suis admiratif. Tout est millimétré et il y a pourtant cette spontanéité qui ressort et qui donne tout le charme au show, alors que ça pourrait facilement sembler aseptisé.

    La tournée sera pas dans cet esprit je pense, mais j’ose espérer quelque chose de plus electric pour la suite. Faire du rock et être une icône pop, seuls Bowie et Queen ont réussi, alors j’espère qu’elle arrivera à faire de même, ça serait ouf.

  18. J’ai beaucoup aimée son spectacle. Je ne suis pas une fan mais j’aime beaucoup Lady Gaga.
    Elle joue avec les caméras, et ce jeux de lumières c’est très jolies avec des fans. Elle a pensée à tous par rapport à l’espace!
    Je ne suis pas daccord avec toi Shikipop. Il s’agit d’un show tout public et non pas pour les monsters donc un choix d’être fait pour garder le publics pendant 15minutes. En revanche je trouve dommage que le final ne se fasse pas avec perfect illusion et applause se serait ma peite déception. Elle a donc fait un medley de ses grands tubes. J’ai trouver du Gaga, mais plus soft que ses débuts pour rester cohérente ave l’ère de son nouvel album. J’adore la tenue blanche.

    Pour les critiques de son poids, (peut être pas dans les com’s mais j’ai vu un titre ou elle y repond) je trouve cela pathétique! Oui elle est plus ronde qu’a une période, mais je la trouve bien plus jolie! C’est fatiguant les critiques sur le poids d’une femme….

  19. Salut !
    Savons-nous si le documentaire sur les coulisses et la préparation « à la Katy Perry » est toujours d’actualité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *