2020 Mai 30

Interview : Lady Gaga chez Graham Norton

Dans le cadre de la promo de l’album Chromatica, Lady Gaga participera, à distance, à l’émission The Graham Norton Show le 29 mai prochain (23h45 heure française) ! Aucune performance n’est programmée à ce jour.


MAJ (30/05) : Retrouvez ci-dessous le passage de Gaga chez Graham Norton ainsi que notre résumé en français !

Lire le résumé français
▶︎ Gaga partage une anecdote sur le collier de Tiffany’s & Co qu’elle a porté aux Oscars 2019 :

Ce diamant était dans un collier que Audrey Hepburn portait dans « Breakfast at Tiffany’s », et le diamant a ensuite été incorporé dans un autre collier. C’est un diamant inestimable de la collection de Tiffany’s, et ils m’ont proposé de le porter aux Oscars, j’étais… tu sais… La jeune fille de New York en moi a répondu : « Putain, ouais, je vais gérer avec ce gros truc ! »
Je pensais déjà que j’avais trop de gardes du corps avant de mettre ce diamant, mais alors là ! Je me disais, « je suis le Président ou quoi ?! » Je ne savais pas vraiment ce qu’il se passait ! C’était vraiment drôle, car je ne savais pas du tout ce qu’il se passerait ce soir là, j’étais juste contente d’être là. Mais j’ai gagné un Oscar, j’étais trop excitée et j’ai bu du champagne, ma soeur était mon « +1 » donc on y allait avec le champagne et l’Oscar ! Et je pars… Je pars avec le diamant à mon cou, et je n’ai dit à personne que je partais, je suis juste partie ! Et Tiffany’s a commencé à paniquer : « Elle est plus là ! Elle est partie avec le diamant ! » Ensuite je suis allée traîner avec Madonna chez son manager, et dans la maison tous ces gardes du corps me fixaient depuis chaque coin de la pièce, et chaque fois que je prenais quelqu’un dans mes bras ils se rapprochaient pour s’assurer qu’il était toujours là ! Et je suis partie, je voulais vraiment aller à Taco Bell donc on y est allées, et d’un seul coup la voiture s’est fait arrêter par la sécurité de Tiffany’s ! Puis ils m’ont très poliment enlevé le collier…

 
▶︎ À propos du report de Chromatica :
Gaga révèle qu’elle a passé 2 ans et demi à créer cet album. Concernant le report, elle explique qu’elle n’était pas forcément déçue, mais plus préoccupée par la pandémie.

Je me suis juste dit : Bon, c’est comme ça ! Les choses ne se déroulent pas toujours comme on le prévoit dans la vie, et je pense qu’il est important de savoir encaisser les coups. Je suis de New York, ma famille a travaillé très dur quand j’étais gamine pour que j’aille dans une bonne école, mes grands parents sont des immigrés italiens et ils ont aussi travaillé dur… J’ai toujours grandi avec cette idée à l’esprit que la vie peut être, et sera très dure parfois, et c’est important d’apprendre à encaisser les coups, et à faire avec.

 
▶︎ Rain On Me et Ariana Grande :
Gaga confirme que le clip a bien sûr été tourné avant le confinement aux Etats-Unis. Elle rappelle qu’Ariana a traversé de très dures épreuves, notamment l’attaque terroriste pendant son concert à Manchester.

Nous voulions rappeler au monde qu’on peut être unis, en s’unissant on peut transformer la pluie en magie. « Qu’il pleuve sur moi » est une façon de dire : J’ai pleuré tellement de larmes que je me vois comme une simple machine à pleurer. Mais allez, c’est parti, je suis forte, je peux survivre à la pluie, qu’il pleuve !

 
▶︎ Sortir Chromatica pendant le confinement :
Graham note que l’album donnera envie aux gens d’aller danser dans les clubs et en boîte, ce à quoi Gaga répond en riant : « eh bien vous n’avez pas le droit, ne faites pas ça ! » Elle ajoute :

Ce que je peux leur dire, pour ce que ça vaut, c’est que je n’ai jamais autant voulu être dans un club gay qu’en ce moment ! Oui, c’est de la musique de clubs, mais pourquoi attendre qu’ils rouvrent pour sortir cet album ? Les gens ont le droit de danser chez eux ! Que vous soyez en sous-vêtements et en chaussettes ou dans un look très glam, si vous voulez faire une performance juste pour vous en face du miroir, allez-y ! Donnez-vous à fond !

2 commentaires on “Interview : Lady Gaga chez Graham Norton”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *