2020 Avr 22

Tracklist de Chromatica


La tracklist du sixième album studio de Lady Gaga, Chromatica, est désormais disponible ! Ce n’est pourtant pas une annonce officielle qui a eu lieu aujourd’hui, mais un heureux accident de la part des magasins américains Target, qui l’ont dévoilée en affichant sur leurs sites le sticker apparaissant sur le devant de l’album. L’occasion de découvrir les 16 titres (+3 chansons bonus) et les 3 collaborations présentes sur ce nouvel opus : Ariana Grande, Blackpink et Elton John !

CHROMATICA – VERSION NORMALE
1. Chromatica I
2. Alice
3. Stupid Love
4. Rain On Me (feat. Ariana Grande)
5. Free Woman
6. Fun Tonight
7. Chromatica II
8. 911
9. Plastic Doll
10. Sour Candy (feat. Blackpink)
11. Enigma
12. Replay
13. Chromatica III
14. Sine From Above (feat. Elton John)
15. 1000 Doves
16. Babylon

CHROMATICA – VERSION TARGET
17. Love Me Right
18. 1000 Doves (Piano Demo)
19. Stupid Love (Remix)

Alors Monsters, dites-nous tout ! Quels titres vous donnent le plus envie ?

24 commentaires on “Tracklist de Chromatica”

  1. Tellement impatiente d’écouter tout ça !
    Enigma était sous nos yeux depuis le début, et je sentais que cette résidence avait un lien avec LG6 comme beaucoup de fan.
    J’espère qu’il sortira cet été cette album, bien que la tournée va être sans doute reporté. Chromatica sera un très bon album, je le sens !

  2. Ça m’as l’air très très pop tout ça ! Les titre sonnent comme cela du moins … on peut distinguer 3 parties sectionnés par les 3 interludes ! Une partie pop commerciale ? La deuxième Pop expérimentale ? La troisième plutôt posées balades ?
    J’en ai bien l’impression ! Hâte de découvrir l’album au complet .. en espérant que les leaks s’arrêtent qu’à ce genre d’infos .. !

    1. Déjà des leak de rain on me, free woman et Babylon donc je pense que malheureusement elle a repoussé l’album , et il va leaké intégralement avant la sortie. . .
      Alice , fun tonight et 911 sont des titre qui pourrait m’emballer rien qu’au nom.

  3. Deja les titres ont l’air cool.
    J aimerais bien entendre un nouveau son … histoire de me faire une véritable idée.
    Ps: j’ai vraiment hâte d entendre le duo avec elton john

  4. Les noms des chansons sonnent pop, c’est positif pour moi.
    J’attends d’écouter pour les collabs, ça peut être casse-gueule donc je ne m’emballe (le duo avec Elton je suis curieux, avec Ariana je demande à voir, avec Blackpink ça me laisse un peu de marbre car je ne les connais pas).

    Par contre ce qui m’intrigue ce sont les Chromatica, même si ce sont des morceaux courts, j’apprécie toujours une forme de mise en scène dans une tracklist.

    Bon par contre petit point noir, si la version deluxe est la même que target, les 3 chansons en + c’est un peu de la publicité mensongère ^^
    2 sur 3 sont des versions alternatives…
    Ça me déçoit un peu… Bon c’est pas la fin du monde non ^^
    On dépasse les 15 chansons pour un album, ça me va !

    1. Un peu d’accord avec toi, surtout sur l’édition deluxe qui comme tu dis au final ne propose finalement qu’un inédit sur 3 titres. Le fait de diviser l’album en 3 parties avec des interludes je trouve ça top, un peu comme live. Perso ouvert à tout et à hâte que ça sorte !

  5. Bonjour à tous,
    Je suis un peu déçu je m’attendais à 16 titres, mais avec la track list je me rends compte que les 3 titres Chromatica ne seront probablement que des interludes… Quel est votre avis ?

  6. J’imagine que je serais complètement HS quand les chansons sortiront, mais je vois bien “Plastic Doll” dans le style de “Beautiful Dirty Rich”; “Replay” soit dans le style de “Just Dance”’ soit trompeur et dans le style “Speechless”, et “Babylon” dans le style “Bad Romance” en tout cas ce sont les 3 titres que je suis impatient de découvrir! Je suis peu fan des duos de manière générale, mais cela s’annonce intéressant ! J’espère juste que “Alice” et “Sour Candy” ne seront pas trop cheesy. Je redoute “Free Woman”, je trouve le côté feministe un peu barbant (même si je n’ai rien contre attention); sauf si c’est fait avec une belle écriture comme “Scheiße” qui était assez un mélange assez innatendu tant en terme de thème que de musique. Un peu déçu de ses 3 potentielles intros, mais bon, concept differents des précédents opus donc ça peut être intéressant (et le gros avantage c’est que ça fait moins de chansons sur l’album que Gaga ne pourra pas chanter en concert !). “Fun Tonight” m’évoque quelque chose de l’ère ARTPOP style “Sexxx Dreams”. Bref j’ai très hâte quand même ! Après évidemment je me fais des films pour poser un son sur un mot en comparant à des chansons que l’on connaît déjà haha mais ça comble l’attente !

  7. Vraiment hâte d’écouter ce nouvel opus qualifié de « petite sœur d’ARTPOP », qui semble très pop d’après les retours que l’on peut avoir.

    Les trois pistes appelées « Chromatica » seront sans aucun doute des interludes, certainement orchestrales, comme dans les teasers du clip de Stupid Love ; Gaga avait aussi dit apprécier travailler avec un orchestre lors de l’enregistrement de « Before I Cry » pour A Star Is Born.

    J’ai écouté des extraits des supposés fuites sur Twitter, « Rain On Me » parait très disco (semblable à « Walking On Air » de Katy Perry) avec des similitudes au répertoire d’Ariana Grande (d’où le featuring). Pour « Free Woman », si le leak s’avère vrai, c’est explosif et ce n’est pas sans rappeler « Hair » sur Born This Way. Quant à « Babylon » que l’on découvre depuis un moment au travers de la promo de Haus Laboratories, c’est aussi un titre très dance pour lequel je m’impatiente.

    En ce qui concerne le reste de la tracklist, j’attends de voir ce qu’il en est. Je suis ravi de voir enfin un featuring exclusif avec Elton John qui, j’espère, pourra se marier avec le reste de l’album (autrement dit, pas nous plomber comme avec « Dope » au milieu du dancefloor). J’imaginerais bien un titre comme « I’m still standing » qui claque au piano. Le duo avec BLACKPINK est décrit comme « addictif » par l’une des membres du groupe, ça sera une vraie découverte pour ma part. Enfin, « 1000 Doves » devrait sonner pop aussi, si elle ajoute une version au piano cette fois dans le version deluxe…

    On attend la date maintenant : je pencherais vers fin mai, le 29, pour respecter la tradition des sorties du vendredi !

  8. Oui les 3 titres Chromatica sont des interludes instrumentales uniquement. Elles servent à illustrer les 3 parties de l’album.
    La première étant l’intro que l’on entend au début du clip de Stupid Love.
    Il n’y a pas de « partie balade ». Tout est pop sauf le titre avec Elton John. Voili voilou.

    1. Tu es bien sûr de toi, ou alors j‘ai loupé une info… si c’était bien l’intro du clip Stupid Love, elle aurait été en toute logique en piste #2 je pense…

  9. Tout le monde semble surpris et/ou déçu du featuring avec Elton John… Je trouve ça génial ! Ce mec ne fait pas que des chansons « calmes » c’est avant tout un excellent chanteur de Pop avec de nombreux tubes qui ont marqués des générations entières. Qu’on le veuille ou non, par son talent et sa vie qui a été très complexe ce mec est une légende vivante ! Pour moi ça promet un duo riche en émotions et en énergies… À suivre !

    1. Contrairement à ce que tu dis, je suis nettement plus emballé par le duo avec Elton John, c’est une légende, un grand nom de la musique comme tu le dis bien. J’ai quelques attentes sur leur titre.

      Par contre, les deux autres duos m’enchantent moins. Je les vois plus comme une manière d’attirer un public plus jeune et donc booster les ventes/téléchargements. A ne pas s’y méprendre, j’apprécie certaines chansons d’Ariana Grande (pas les dernières) et connais uniquement une seule de Blackpink (de la pure K-pop) mais j’ai toujours vu Gaga comme un élément un peu à part même si elle faisait en partie de la pop, je trouve qu’elle s’était quand même détachée du mainstream. Il y a tout de même quelques exceptions comme The Cure. Elle a la possibilité de collaborer avec des grands.

    2. Ben vu son age actuel à Elton John, je doute sincèrement que se soit une chanson pop qui bouge. Ça sera plutôt une ballade pour ma part.

      1. Il y a ballade et ballade.
        Ca peut aussi etre quelque chose dans la veine d’ARTPOP, mid-tempo, qu’ils ont chanté ensemble. Ca peut être une ballade à la You&I aussi. Honnêtement, il y a beaucoup de possibilités! J’espère que les leaks cesseront…

      2. Bien qu’il ne soit plus tout jeune, Elton John a un peps phénoménal en concert. Nous avons été le voir il y a trois ans, une vraie bête de scène et pas que sur des ballades ;-) C’est un grand & bel artiste, je suis ravie qu’ils collaborent encore tous les deux.

  10. Chromatica interlude ne m’inspire pas du tout, j’aime pas je trouve cela inutile dans les albums surtout qu’ils durent souvent moins de 3 min.

    Ps je trouve que gagavison a bcp moins de commentaires qu’avant.

  11. Bonjour a vous l’équipe gaga vision. Je vais vous reposez la même question que je vous ai posez l’autre jour.
    J’ai commandé le paper magazine avec Lady gaga en couverture dessus. Je l’ai commandé le 28 mars dernier et je ne l’ai toujours pas reçu. Est ce que le délai fut très long ? Je m’adresse aussi aux fans qui l’ont commandé aussi pour savoir si ils ont attendu longtemps avant de le recevoir à leur domicile. Merci pour votre réponse par avance.

    1. Bonjour.
      En raison de la pandémie de covid-19, La Poste ne fonctionne pas normalement. Il y a très peu d’avions qui circulent et le courrier n’est pas une priorité. Il faut attendre, malheureusement…

    1. Bonjour,
      Malheureusement non, le concert du mois de Juillet ne pourra pas se tenir aux vues des interdictions en vigueur. Pour l’instant, nous attendons un communiqué officiel pour savoir si le concert est reporté à une date ultérieure ou carrément annulé. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *