2020 Avr 19

One World : Together At Home

Le combat contre le COVID-19 continue tout autour du monde, et Lady Gaga sort ses armes ! La chanteuse a aujourd’hui pris part à la convention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin d’y annoncer un concert spécial appelé One World : Together At Home (Ensemble chez nous) qui aura lieu le 18 avril prochain, et sera retransmis en direct sur de nombreuses chaînes télévisées et plateformes en ligne (Dimanche 19 avril à 2h du matin heure FR).

Cet événement est né de l’initiative de Global Citizen, qui invite depuis plusieurs semaines de nombreux artistes à donner des performances en direct de chez eux tout en mettant en lumière les directives de l’OMS : un projet auquel ont notamment participé John Legend, Camila Cabello, Jennifer Hudson, Niall Horan et des dizaines d’autres chanteurs.

Ce concert se déroulera donc dans les mêmes conditions, et dans le même objectif, mais à une bien plus grande échelle. Présenté par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, l’événement a été organisé par Global Citizen et l’OMS en collaboration avec Gaga elle-même. Nous pourrons notamment y découvrir des performances de Billie Eilish, Lizzo, Elton John, Paul McCartney et bien d’autres.

À noter que l’événement n’est pas une collecte de fonds mais est plus centré sur le divertissement et la solidarité, Gaga nous a même conseillé de « ranger nos porte-feuilles et de profiter du spectacle ». En effet, l’objectif était de récolter de l’argent en amont, ce qu’elle et Global Citizen ont fait avec brio en récoltant 35 millions de dollars en une semaine, pour le combat contre le Coronavirus et l’achat de matériel et équipement nécessaires.

Découvrez [par ici] l’apparition de Gaga à la conférence de l’OMS !

Recap Diffusion + Liste des artistes


MAJ (10-04-2020) : Le concert sera retransmis à partir de 2h du matin sur la chaîne France 2 ! De plus vous pourrez suivre tous les préparatifs sur le site France.tv de 20h à 2h. Pour ceux n’étant pas noctambules, rassurez-vous : France 2 rediffusera le concert événement dimanche 19 à partir de 22h45. Il sera aussi disponible en replay sur le site officiel de la chaîne pendant 72 heures.

MAJ (14-04-2020) : Découvrez ci-dessous la liste complète des artistes et personnalités participant à l’événement !

RECAP DES DIFFUSIONS 🇫🇷

• DIFFUSION TV DIRECT •

• REDIFFUSION TV •

Bein Sport HD1 (2h du matin) France 4 – Le 19 avril à 20h45-22h45
CSTAR – (2h du matin) France 2 – Le 19 avril 22h45-00h15
France 2 – (2h du matin) MTV HITS – Le 19 avril 21h
W9 – (2h du matin) MTV/BET – Le 19 avril 20h50

• DIFFUSION EN LIGNE •

• DIFFUSION RADIO •

France TV – Pré-show dès 20h France Inter – De 21h à 23h
6 Play – Pré-show dès 20h RTL – De 2h à 4h
Bein Sport – 2h du matin
Brut – 2h du matin

Le concert sera également diffusé sur les plateformes Amazon Prime, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Yahoo, Apple… ainsi que via une multitude de canaux de communication en Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique du Nord et du Sud. [Voir la liste complète de programmation locale]


MAJ (19-04-2020) : Retrouvez ci-dessous les performances de Gaga :

Reprise du titre Smile de Nat King Cole

Reprise du titre The Prayer aux côtés de Céline Dion, Andrea Bocelli, Lang Lang et John Legend

[Voir l’évènement dans sa globalité de 20h à 4h]
[Voir toutes les reactions de Gaga lors de cette soirée]

► L’album One World : Together At Home, regroupant 79 prestations live, est disponible sur les plateformes de streaming Apple Music & Spotify

► Global Citizen et Lady Gaga ont récolté officiellement 127,9 million de dollars pour le combat contre le Coronavirus et l’achat de matériel et équipement.

34 commentaires on “One World : Together At Home”

  1. Coucou ! Pensez-vous que le concert sera « juste » un live retransmit en style live insta prit de manière un peu minimaliste amateur ou sera un peu plus professionnel ? :)

  2. Bonjour Gagavision,
    J’ai contacté le Stade de France pour savoir s’il était utile de prendre des places pour le Chromatica Ball le 24 juillet, et on m’a plutôt conseillé d’attendre suite aux annonces de Macron qui interdit tout rassemblement « jusqu’à au moins mi-juillet ». La réponse est plutôt clair.

      1. Oui, et c’est peut etre mieux qu’il soit reporté car elle n’a pas le temps de le répéter etant confinée. D’ailleurs personnes ne peut le preparer correctement, les concepteurs de la scène, les chorégraphies etc. Le show ne peut pas se préparer en un mois. Pourvu qu’il soit reporté et pas annulé. Gaga me manque ca fait bcp trop longtemps là, on a pas de chance en france :(

  3. Bonsoir Gagavision,
    Dans la programmation je ne vois pas Lady Gaga? Est ce qu’on est sûr qu’elle performe? sait-on a quelle heure ? Merciii

  4. Je suis quand même choqué ( dans le bon sens ), on s’en rend pas spécialement compte mais elle a quand même organisé un truc de ouf retransmis dans presque le monde entier. J’espère juste qu’elle va performé stupid love ( que j’apprécie pas spécialement mais le live pourrait changé la donne ) ou une news .

  5. Magnifiques performances, l’émotion était au rendez-vous !
    Wow wow wow bravo encore à notre Gaga d’avoir organisé un tel événement. C’est une légende ♥️

  6. Bonjour à tous, question qui n’a rien à voir avec le sujet mais je cherche absolument l’interview de lady gaga pour sept à huit en mai 2010 où elle dit qu’à la fin dieu ne fait pas d’erreur. L’interview est totalement introuvable sur internet je cherche depuis 2h au moins et impossible de la trouver… si quelqu’un peut me l’envoyer svp j’y tiens jaime vraiment cette interview…
    voici mon adresse mail : julthurin@gmail.com

    1. Bonjour :)
      Je dois avoir ça mais en qualité très très moyenne
      Je regarde ce week end chez moi et te fais un retour par mail :)

  7. depuis que j’ai vue ce concert je rêve d’un lady gaga / christine and the queen.

    bravo gaga pour cette belle opération qui rayonne à travers le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *