Suite à l’avant-première de « House of Gucci » à Londres, les critiques sur le film ont commencé à voir le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont dithyrambiques ! Retrouvez-en quelques-unes ci-dessous :
Vanity Fair : Une remarquable performance de Lady Gaga, drôle et sans peur mais surtout – dans un film enclin à perdre le fil – totalement aux commandes. Elle centre, contient même, le film de manière grandiose. Par conséquent, elle est fermement dans la conversation pour une deuxième nomination en tant que meilleure actrice, mais son parcours dépendra du film autour d’elle.
Variety : Gaga coche tellement de cases des précédentes gagnantes du prix de la meilleure actrice aux Oscars : c’est une icone de la pop adorée qui joue le rôle d’une croqueuse de diamants sexy et complètement cinglée. On s’imagine aisément les anciens se dire en fumant un cigare « Elle ressemble à ma première femme… ».
Nikki Novak de Critics Choice : Gaga donne plus qu’une performance – elle ouvre un portail… Elle est fascinante ! Tu parles d’une ‘histoire de mariage’* LG & Adam Driver forment un duo EPIQUE !
*référence au film Marriage Story, avec Adam Driver et Scarlett Johansson
Joel Nolfi de EW : La performance honnête et féroce de Lady Gaga complète son évolution de star du cinéma à grande actrice dramatique.
Jazz Tangcay de Gold Derby : Lady Gaga est une révélation dans le rôle de Patrizia. Elle est un tour de force et une centrale électrique.
Erik Davis de Rotten Tomatoes : « House of Gucci » a définitivement un esprit du PARRAIN, richesse et trahison familiales, performances transformatives, beaucoup de coups de couteaux dans le dos & définitivement plus sérieux qu’excentrique. Lady Gaga est incroyable, tout comme Jared Leto, et l’histoire est GENIALE ! L’attention aux détails est impeccable.
David Fear de Rolling Stone : C’est absolument criminel de voir à quel point Lady Gaga est bonne actrice et à quel point elle est bonne dans House of Gucci.
Chris Willman de Variety : J’ai adoré le mélange des tons dans “House of Gucci.” Ca ne va pas jusqu’à être théâtral (à l’exception de la performance de Jared Leto, que j’ai appréciée) mais le film s’amuse de lui-même. Gaga est magnifique. Le scénariste dit qu’il pensait à « Boulevard du crépuscule » avec la perspective de Norma Desmond.
Ramin Setoodeh de Variety : « House of Gucci » est comme si ‘Succession’ rencontrait ‘Nocturnal Animals.’ Il fera définitivement gagner à Gaga sa seconde nomination aux Oscars pour son rôle. Mais l’ensemble de casting est formidable — Driver, Pacino, Leto, Irons et Hayek, qui dévore chaque ligne de dialogue dans le film.
Katie Walsh du LA Times : La performance de Lady Gaga dans HOUSE OF GUCCI est cette alchimie de charisme pur et de présence, le pouvoir de la personnalité et l’implication dans le rôle. La manière dont elle lance des couteaux avec les yeux à l’écran est terrifiante. Plus j’y pense, plus je trouve que Patrizia est une véritable méchante de film d’horreur.
Perri Nemiroff de Collider : J’ai été captivé par l’évolution de la relation Patrizia/Maurizio dans House Of Gucci. Des hauts & des bas extrêmes, mais avec assez de nuances pour que cela reste humain. Driver est génial mais LadyGaga brille particulièrement fort. Leto a ses moments mais on dirait qu’il est dans un autre film.
James Kleinmann de The Queer Review : Lady Gaga élève le film avec une performance impeccable dans le rôle de Patrizia, & Adam Driver & Gaga forment un duo génial à l’écran.
Chris O’Falt de IndieWire : Long & digne d’un soap, ça fonctionne vraiment pour moi. Tout ce que Leto & Pacino font est ridiculeusement lol, mais bien équilibré par Driver & le mélodrame maniéré façon années 50 de Gaga. Ridley Scott fait jouer tout le monde dans le même film, tout en y allant à fond avec un enthousiasme glorieux.
Clayton Davis de Variety : House of Gucci est un animal. Lady Gaga mange chaque morceau de son rôle.
Alors monsters, ces critiques vous donnent-elles envie de voir le film ?
C’est très bon tout ça ! Tellement hâte de voir le film au cinéma !