Critiques d’ARTPOP

14

Comme chaque albums, ARTPOP en vient lui aussi à son lot de critiques de la part des professionnels de la musique et journalistes. Voici un article, qui sera mis à jour au fur et à mesure, pour regrouper les avis autour du dernier album de Lady Gaga:
 
Critiques Francophones

Afficher le spoiler: Le Parisien
Afficher le spoiler: Le plus Nouvel Obs - Partie 1
Afficher le spoiler: Le plus Nouvel Obs - Partie 2
Afficher le spoiler: Metro News
Afficher le spoiler: France Info
Afficher le spoiler: DH BE
Afficher le spoiler: Le Figaro
Afficher le spoiler: Chart In France


Critiques Américaines

Afficher le spoiler: Huffington Post
Afficher le spoiler: Billboard - Note 84/100
Afficher le spoiler: Rolling Stone
Partagez

115 commentaires on “Critiques d’ARTPOP”

  1. Pfff… Je ne sais pas quoi dire, on projette une fille sur une scène, on la proclame reine dès le premier single de son 2nd album (bad romance), et maintenant qu’elle commence enfin à ne plus être seulement un « produit » mais une véritable artiste, on ne veut plus d’elle, pourquoi ?
    Franchement, il n’y a plus le même contexte que l’ère post-ThefameMonster, BTW était beaucoup plus attendu car tous le monde disait que the fame monster était génial, mais qu’il y manquait quelque chose. Et si BTW n’a pas répondu aux attentes du grand public, on s’en fiche au pire, cette ère était porteur d’un message de tolérance, si les gens ne veulent pas l’être tant pis. Mais depuis je lis beaucoup trop de jugements comme « Lady gaga la folle qui fait de la musique pour les PD ».
    La France est tellement fermée d’esprit, et à la fois très ouverte, c’est tellement contradictoire et tordu.
    Bref, contexte post-BTW : Lady gaga est fichue, elle ne vend plus autant qu’avant au mon dieu, elle n’est pas si fabuleuse que ça enfin, sa musique est pourrie, sa voix retouchée, masquée, y’a que les fans (=les follasses PD) qui vont acheter. (Entre temps l’extrème droite prend 20% au 1er tour en aux dernières élections présidentielles, on comprend mieux.)
    Le jour de la sortie mon père m’achète l’album, je l’écoute. On est quand même loin de BTW, mais c’est quand même toujours gaga, avec des musiques très électro, immatures, contrairement à BTW comme PRÉVU. Y’a une vraie démarche artistique dans cette ère, et moi je crois qu’on en a encore pas du tout assez vu encore. Je pense que ARTPOP va encore se dévoiler petit à petit, surtout son aspect visuel.
    Enfin, mon avis sur la comparaison à Madonna, c’est trop facile et petit : c’est les medias qui persuadent la Terre entière que Gaga veut dépasser Madonna, battre tous les records, être 1ère dans les charts d’abord de manière très enthousiaste pour que tous le monde y croit, puis quand ils réalisent que madonna a 30 ans de carrière et Gaga 5 ans, ce qui n’était déja pas comparable à l’époque!! Et bah « oh non Gaga elle est très loin des 400 millions d’albums vendus blablabla »… Bah… NORMAL J’AI ENVIE DE DIRE, laissez lui encore 25 ans avant de faire la comparaison. Cette guéguère est ridicule.
    Les critiques sont donc largement influencée par le contexte post-BTW et de la crise du disque actuelle également dont les ventes sont actuellement très faibles en rapport à il y a 5 ans. Mais ça personne ne le précise bien sur.
    Il faut que Gaga vende 10 millions d’albums en 10 minutes pour qu’elle puisse être respectée?
    Sinon je pense que dans cet album, il y a pas mal de bonnes choses et de mauvaises. Mais le mélange donne quelque chose de Gagaesque, de sympa. Je n’ai pas de migraines en l’écoutant et pourtant je suis migraineux. Je l’écoute avant de dormir le soir, et je bade dans mon lit, perso je regrette pas du tout d’avoir attendu. Plus je l’écoute, plus je le trouve accrocheur. Ce n’est pas le genre de disque dont on peut tout connaitre, tout comprendre et entendre à la 1ère écoute. Plus on l’écoute, plus il est addictif ;).
    C’est tout.

  2. Je vais prendre un peu de temps pour écrire ce que je pense de cet album:

    GGV, même FranceTVInfo s’y est mis, et même si cette critique est assez dure, je pense que c’est celle qui correspond le plus à la vérité.

    http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/sept-raisons-de-ne-pas-ecouter-le-nouvel-album-de-lady-gaga_454208.html

    Elle l’avait annoncé pour septembre 2012, on l’a eu en novembre 2013. Cela fait donc plus d’un an qu’on entend parler de cet album & que les attentes chez les fans et chez les médias montent,
    Une fois l’album entre nos mains, la plupart des critiques non seulement françaises, contrairement à ce que croient certains fans, mais aussi aux USA, ou encore britanniques,(je les invite à lire les critiques de The Guardian, USAToday) en bref de tous les marchés les + importants,sont catastrophiques.
    Une chose semble ressortir de ces critiques, c’est l’arrogance de Gaga. Et je suis complètement d’accord avec eux. Elle fait toujours 3mille tonnes pour rien… Elle se prend trop sérieux, ca me dérangerait pas si sa musique suivait derrière mais ce n’est pas le cas. Même le plus grand génie de la musique, MJ n’a jamais mis « art » dans l’un des titres de ses chansons, encore moins pour appeler un album comme ça! Et c’est ce que la plupart des médias lui reprochent, ils disent que ce n’est pas un mauvais album, mais le côte art est inexistant. Je pense que si GG avait choisi simplement un autre titre, les médias ne seraient pas aussi méchants! Un artiste qui dit faire de l’art est juste un idiot, ce n’est pas l’artiste qui décide ce que deviendra art ou pas, c’est le peuple! Andy Warhol quand il faisait ses tableaux, collages, il faisait pas du pop art, il faisait ce qu’il aimait, c’est ensuite l’histoire que lui a donné ce nom! Et là ta Lady Gaga qui arrive et qui nome son album ARTPOP en lettres capitales en plus, comme pour dire que le nom de son album c’est de l’art qui ne peut s’écrire qu’en grand. C’est d’une arrogance. Pour l’ère passé, elle l’avait annoncé comme l’album de la décennie, c’est toujours la même histoire…même MJ ou Madonna n’ont pas dit qq chose comme ça, et elle s’est fait descendre à cause de ça, elle a un tel manque de confiance en son travail, qu’elle a besoin d’en faire 3tonnes, alors que pour born this way c’était pas nécessaire, c’était un album différent du premier, mais il tenait la route.
    Elle est trop marketing, elle a besoin de retrouver un peu de simplicité, de sincérité, de la vrai, et non surjoué, comme lors des Youtube Awards, où elle m’a mis plus mal à l’aise qu’autre chose, à cause de ses fausses larmes.
    Britney, on a appris qu’elle sortait un nouvel album il y a un mois et demi, avec un simple tweet, en moins d’un mois elle a dévoilé la pochette, la tracklist, le deuxième single, elle se prends pas la tête, c’est simple tout le contraire de GG qui a besoin de tjr faire 3 tonnes, le summum a été atteint avec ce qu’elle avait tweeté, juste avant de publier DWYW, en se victimisant avec ce histoires de katy perry ou encore madonna.

    ARTPOP est selon moi son pire album..
    1)Monster – EP
    2)BTW
    3)The Fame
    4)ARTPOP

    C’est trop bruyant/brouillon, tout se ressemble, il n’y a pas de surprise, il n’y a pas de mélodies… C’est juste plein de bruits ensembles sans direction. Je me rappelle quand j’écoutais TFM pour la première fois quel bonheur…un univers complètement différent à chaque piste… Bad romance, DITD, so happy i could die… ça c’était de la musique pop pop-ulaire, comme on l’aime. artpop ressemble à ce genre de musique qu’on écoute en fête foraine lorsqu’on joue aux auto-tamponneuses .
    Il y a autre chose qui me dérange énormement dans artpop ce sont les musiques recyclés, que même si Gaga a l’autorisation de les utiliser, ca n’en demeure pas moins du recyclage, pour une artiste qui se veut si original, je trouve ça pas cohérant… Sans parler de Fashion! et de Madonna, je ne veux pas lancer des débats inutiles. Elle a pas besoin de tout ça, elle sait créer des mélodies magnifiques, pourquoi elle s’en sert pas ?!?

    Je n’acheterai pas artpop… Gaga devra se rendre compte qu’elle n’est pas dans la bonne direction, musicalement comme humainement, sûrement elle le fera avec les ventes d’albums qui s’annoncent mauvaises, malgré le fait que l’album soit à 5$ sur amazon, sur cette ère je ne la soutiendrais pas.

    Enfin pour finir, j’aime Lady Gaga énormément, mais je ne suis pas un mouton, ce n’est pas parce qu’elle nous sert de la merde que je vais aller l’acheter et dire que c’est de l’ART. Je vous trouve quand même tous assez ridicules, à rejeter la faute sur les journalistes (incompétents, pas objectifs, stagiaires) ou encore sur la presse française, mais les critiques des autres pays sont aussi mauvaises, vous n’arrivez pas à encaisser une critique, et c’est la que l’article de Francetvinfo au début du commentaire, illustre très bien mes propos il suffit de le lire, « des fans menaçaient de décapiter sa fille, violer sa mère ou souhaitaient que toute sa famille ait péri dans le bombardement d’Hiroshima. Dans ces conditions, on imagine que si Lady Gaga reprenait Tata Yoyo avec Doc Gynéco, ses « petits monstres » crieraient au génie »

    En bref pour vous c’est toujours la faute des autres, vous ne remettez jamais GG en question, c’est finalement assez triste comme situation.

    1. AMEN.
      C’est exactement ce que je pense (même si j’ai acheté l’album pour la soutenir, j’ai pas non plus envie qu’elle sombre, elle reste la pop star la plus talentueuse et intéressante de cette décennie).
      Pourtant, je zappe rapidos la moitié des chansons d’ARTPOP sur mon ipod, et je préfère écouter Dance in the Dark une millième fois. Car ça, c’était de la bonne musique.

      Perso, je trouve qu’elle se prend trop la tête, à l’époque de TF/TFM, ce qu’elle faisait, pour moi, c’était de l’art (Candy Warhol pendant TF, TOUT pendant TFM), chaque chose qu’elle créait était visuellement bluffant, avec un but précis. Et pourtant, est-ce qu’elle se sentait obligée de dire dans tous ses interviews à quel point elle est géniale ?
      Gaga avant : juste géniale, bluffante, révolutionnaire
      Gaga maintenant : elle passe son temps à expliquer pourquoi elle l’est. Sauf que ça ne suit pas. A chaque fois, on a un pétard mouillé, ça en devient lassant.

      L’exploitation d’ARTPOP est encore pire que celle de BTW, chaque jour, une nouvelle photo d’elle à poil apparait, non mais sérieux, pour elle l’art = se mettre à poil devant Inez ? Ben, j’en veux pas de son art, qu’elle refasse juste de la bonne musique.

    2. A peu près du même avis, j’ai lu toutes les critiques il y a déjà pas mal de temps et c’est vrai qu’elles pointent chacune à peu près la même chose : où est l’art?

      Perso j’ai du mal à comprendre le fait qu’aujourd’hui elle soit soi-disant plus artistique, pour moi c’est faux. Pendant TF, TFM et même BTW il y avait une recherche et une cohérence, et surtout pour TF et TFM une articulation impressionnante entre mode, chanson, performances, théâtralité,…

      Malgré les critiques durant TF et TFM elle était la plus grosse icône qui soit, ce ne sont pas les médias qui ont de toutes mains créé l’image qu’elle a aujourd’hui :/

      Bref, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à plus écouter les anciens albums que ARTPOP, je me sentais mal à force :o
      (j’en profite d’ailleurs pour revoir toutes les performances de l’ère TF en particulier <3 les live de american idol, taratata, much music awards… trop de souvenirs)

      1. Parfaitement, il n’y a aucune once d’art dans ARTPOP. Rien que le livret, c’est juste vide de sens, « expliquer le processus pour choisir la pose de la statue de la cover » sérieusement ? On en a légèrement rien à foutre quoi.

        En plus, elle ne fait que faire des collabo avec des artistes reconnus, Gaga ne fait rien. Pour moi, elle ne produit rien artistiquement, tout ce qu’elle a eu à faire c’est gratter l’amitié avec des artistes pop.
        Au moins à l’époque TF/M, elle (+ sa team) avait le mérite d’aller chercher de supers costumes (que certes elle ne créait pas), mais qu’elle associait avec des accessoires, mises en scène, décors de scène, etc, etc. Pareil, les interludes du Monster Ball étaient toutes sublimes et recherchées.
        Je suis pareil que toi, je préfère regarder 1000 fois le live de Bad Romance/Speechless aux AMA que sa performance moisie d’Applause aux GMA.

        Ce qui m’exaspère chez la moitié des fans, c’est qu’ils accusent les journalistes de descendre Gaga. Mais c’est elle qui les incite à la démonter. Et pas l’inverse.
        A l’époque TF/TFM, elle était quasiment intouchable tout simplement car c’était consensuel de dire que Gaga était révolutionnaire et donnait un nouveau souffle à la pop.
        Actuellement, Gaga gère de manière affreuse sa communication et ses buzz, je trouve que le plan marketing de Katy Perry est mille fois mieux. Sa performance aux EMA (même si vocalement à jeter) était tout simplement splendide, et perso, je veux voir Gaga faire des performances du genre, pas KP quoi.

        1. +1 de manière générale

          et un autre +1 en ce qui concerne KP, j’ai été bluffé par sa sa perf aux EMA (même remarque que toi concernant la voix) et la trouve bien meilleure que tous les live de ARTPOP. Je n’ai jamais aimé KP, mais son travail est intéressant, et l’exploitation de ses albums n’a jamais été foireuse…

          Franchement ton com’ me rassure, je me retrouve totalement dans tout ce que tu dis, en particulier pour les vieux live de Gaga et les interludes de TF et TFM (ils étaient magiques, là on pouvait parler d’ « art »).

          J’espère que l’exploitation de ARTPOP va réellement dévoiler le côté « art » de l’album au travers des live et des clips, mais pour le moment c’est raté… Elle a l’air de totalement laisser tomber la promo, alors que c’est pourtant cette même promo qui l’a propulsée sur les scènes mondiales, c’est dommage.

    3. Alex je ne suis pas d’accord avec toi ! tu a le droit de ne pas aimer l’album mais ce n’est pas de la MERDE quand même, c’est du boulot à tout confectionné. Cependant je trouve les critiques insultante car pour moi c’est l’album qui arrive en 2ème position
      -BORN THIS WAY
      -ARTPOP
      -The Fame Monster
      -The Fame

      même la critique de francetvinfo est injuste!!!! (ceci dit je trouve sa HONTEUX de la menacé comme certains l’on fait )

    4. Tout à fait d’accord même si j’aime bien l’album et que pour moi ce n’est pas son pire album, mais là ça part en cacahuètes !
      Coté marketing il faut vraiment qu’elle reparte en simplicité et pas se prendre au sérieux et d’en faire des couches en sortant son album 1 an et demi après avoir donner le nom ..
      Et oui il n’y a pas d’art dans ARTPOP, à pat dans les photoshoot et encore.
      Bref je veux vraiment qu’elle se ressaisisse pour le prochain album sinon c’est la fin.

  3. Je dois admettre ( même si ça me fait mal au cœur ) que ARTPOP est le moins bon des albums de lady gaga… Il est sorti quand? Y a deux semaine et je suis déjà lassé… Comme d’autre je zappe la moitié des chansons… Je dois préciser que born this way a été le seul album que j’ai écouté EXCLUSIVEMENT pendant plus d’un an, c’est a dire que je n’ai écouté que BTW et uniquement ça pendant un an et demi , alors que la deux semaines après l’album me donne mal a la tête… Quelles sont les chansons a sauver , venus ( que j’adore mais qui est loin de faire l’unanimité ) , Dope et artpop…c’est tout! Après y a des chansons plutôt sympa genre do what you want, applause, fashion! Mais on est loin du concept annoncé de réunir l’art et la pop…

    Alors reste a espéré que les titres plus conceptuels ( selon gaga …) dispo plus tard via l’appli , remontent un peu l’estime que j’ai de cet album.

    En attendant j’attend l’album jazzy prévu pour le début d’année… J’espère juste que notre lady retrouvera un peu plus d’inspiration pour le prochain album, elle en est plus que capable.

  4. Moi ça fait deux semaines que je l’écoute et je ne m’en lasse pas. Il est frais et différent de ce que l’on entend en ce moment. Je ne fais guère attention aux critiques car la plus importante est la vôtre et même s’il n’est pas mon album préféré, il arrive deuxième (TFM passe devant) juste avant Born This Way et The Fame.

  5. Et ? C’est juste de la music ! Elle n’essaye pas de faire du Adèle, Gaga est d’une originalité déconcertante, malheureusement, quand on attend d’une personne tjrs la même chose, et bien forcément, quand elle nous offre autre chose, et bien on est déçu. Mais arrêtez de vouloir la garder pour vous ! Je n’attends pas de Gaga qu’elle fasse tjrs la même chose, et de ce fait je suis tjrs agréablement surpris. Si vous passiez du temps à la comprendre à travers ses interviews, et bien vous vous rendriez vite compte du pourquoi et du comment ARTPOP est Gagalactic. Laissez vous transporter par l’univers Gaga. N’oubliez pas qu’elle est fan de Métal.

  6. Je ne comprend pas les gens qui trouvent l’album « bruyant » alors qu’Alejandro et Dance In the Dark sont du même style.Pour moi Artpop est le meilleur album de Gaga. Elle a vraiment réussi à s’éloigner du commercial tout en restant grand publique. TF et TFM étaient trop commerciaux et BTW pas assez grand publique.

    Ok elle a surestimé son album parce que de l’art il n’y en a pas des masses dans l’audio même et c’est dur de juger l’art mais si on profite de l’album comme on le ferai pour n’importe quel album et qu’on ne juge que la musique pas ce qui l’entoure l’album est très bon.

  7. Je vois plus l’album sur la durée… En espérant qu’ils fassent les bons choix de single. J’ai une très grosse préférence pour GUY et Donatella !

  8. En etre réduit à ensencer Perry…..
    La meuf qui chante faux les 3/4 du temps
    Rihanna a nettement amélioré ses lives depuis le début.de sa carrière contrairement à elle.

  9. Puis si la mise en scène dans une performance est réussie mais que le live la voix ne suit pas c est que la performance est râtée basta depuis quand les artifices passent avant l émotion et la voix ?

  10. Autant je me fixais pas sur ces critiques car je m’étais dit depuis le début : <> Il y avait juste la critique du Billboard qui était intéressante je pense (sans compter la chanson ARTPOP qu’ils en ont pas trop parlé et qui est ma préférée…).
    Mais là je viens de lire sur Figaro que les ventes sont une déception [et je me suis mis à pleurer]. Je pensais pas que ça arriverait car les fans compenseraient…

  11. Malgré toutes ces critiques tres severes, je tiens a dire que Venus est numero 1 au top 50 espagnol e Dope devant Applause au Bilboard americain ( 8 et 10eme), et ce ne sont pas des singles :O donc pour l’instant des plutot tres bons chiffres.
    Par cotnre sur l’album je suis partagé je prefere ( pour l’instant) born this way. Mais je trouve juste que Dope et Gypsy sont des chansons magnifiques, j’adore aussi Applause, Manicure, GUY et quelques autres.
    Ce qui m’etonne c’est l’amour des medias pour DWYW, qui est certes une bonne musique mais qui me parait assez faible pour etre un single, alors affaire a suivre^^
    En tout cas j’ai hate de voir un nouveau clip
    Et un petit coup de gueule aux NRJ music awards ou Lady Gaga n’est nommée dans aucune categorie :O

  12. Vous exagérez même Madonna a floppé Erotica a floppé sa race lors de sa sortie maintenant c est un classique cet album
    Ce qui compte c est de rebondir on ne peut pas toujours être au top

  13. Pas la peine de se faire la moindre illusion quant au destin d’ARTPOP : ça va être un énorme FLOP! Je penche pour 4 fois moins de ventes que BTW minimum. Les critiques sont assassines, les classements sont catastrophiques alors que l’on est en 1ère semaine avec tous les achats d’une fan base sensée être gigantesque, les prochaines semaines vont être un cauchemar, une plongée dans les abysses. Le disque est mauvais objectivement, il a tous les défauts de Born This Way (production surchargée, trop de bruit, trop de cris…), la plupart des paroles sont débiles, peu de mélodies sont efficaces, tous les titres sonnent comme des chutes des 3 premiers disques en beaucoup moins bien et la seule innovation c’est l’atroce et ridicule Jewels & Drugs (franchement pourquoi mettre ça sur un disque quand on a un Princesse Die dans les cartons?! Aucun single choisi n’aura la potentiel pour devenir un vrai tube, ça fera comme l’exploitation de BTW. Do What You Want est le meilleur morceau mais ce n’est pas non plus une bombe atomique, il va valloir un excellent clip et une promo réussie mais vu comme ça démarre… Et à la rigueur Gypsy est appréciée OK mais c’est un tel copier-coller de The Edge Of Glory… Franchement j’ai fait le tour de ce disque en 2 semaines alors que 4 ans après Monster reste un EP dont on ne peut pas se lasser. Aucune chanson d’ARTPOP n’arrive à la cheville de :
    Just Dance
    Poker Face
    Paparazzi
    Bad Romance
    Telephone
    Alejandro
    Monster
    Dance In The Dark (et dire que ce n’est pas un single!)
    So Happy I Could Die (idem!)

    Soit elle prend une longue pause et revient transformée de A à Z, soit elle est finie.
    OUT DJ White Shadow, OUT le marketing à outrance, les concepts à 2 balles, la provoc’ moisie, le cul à l’air en permanence, la prétention mégalo, etc.

  14. Je suis en partis d’accord avec les critiques de certains journalistes … L’album m’a déçue ET deçois! Avoir la prétentieux de dire que ca va etre l’album du siecle est une enormité sans nom. Je vais aller encore plus loin dans ma critique ( de peur qu’on dise que suis un « hater » pas objectif).
    1- Je ne sais pas s’il y a des gens qui étudie la musique, mais en général quand on produit un album, on fait en sorte de faire une ligne directrice: en gros, les chansons et/ou les thèmes doivent se suivre ou être plus ou moins en accord. Dans cet album ce n’est absolument pas le cas! C’est totalement anarchique, et pourtant Dieu sait le temps qu’elle a mit ( ou perdu ) pour le faire.

    2- Je considère que Lady Gaga est une artiste-compositrice, en mon sens elle aurait put mettre au profit SES gouts, SON talent, et SA voix pour nous produire quelque chose de plus authentique. Quand on écoute l’album, parfois on a l’impression de pas du tout la reconnaitre, il n’y a plus aucune identité.

    3- Je sais que beaucoup de fan se voile la face, mais ca ne vous pas parut louche qu’elle est autant retardé la sortie de son album ? En genre ce genre de procedé veut dire qu’il y a un manque cruel de créativité! D’ou les critiques aussi négatives qui sont bel et bien OBJECTIVES! Maintenant, elle va tout miser sur les projets parallèles a cet album.

    4 – Meme dans les club gay (gay firendly) les établissements deviennent de plus en plus retissent a diffuser du lady gaga, comme si le soufflet était retombé ( Je vis a Paris hein )

    5 – Le pire dans tout ca, c’est que cet album est extremement marketé, ce qui induit qu’il est inévitablement commercial, et ce n’est pas pour autant que son album fonctionne.

  15. Pour moi je ne suis absolument pas d’accord avec ces critiques je trouve que l’album a evoluer et je l’adore cet album mise a pard une musique (jewel and drug) qui n’a rien a faire sur cet album mais c’est un tres bon disque GYPSY NE RESSEMBLE PAS A THE EDGE OF GLORY c’est le meme style une balade electro mais elle est differente

    Ps : c’est les journalistes qui raconte ce qu’ils veulent ( des conneries ) l’album est deja disque de platine je pense sa ne sera pas l’album de la decenie mais ils va quand ce vendre sufisament
    Soit il y a des fans qui n’aiment pas mais elle en recupaire des nouveau donc au final sa revient au meme

  16. Quand elle a dit que c etait l album du siecle c etait ironique justement en reponse aux critiques qui ont été faites quand elle a dit la même chose pour.l album BTW dc il faut se calmer

    1. Ah mais je suis calme :)
      Donc si je suis son raisonnement, d’apres elle, elle auraitdit ce genre de propos tout en pensant le contraire ? Donc si j’ai récapitule, elle affirmerai elle meme que son album est un énorme echec ?
      Au bout d’un moment, fan ou pas, il faut etre un minimum objectif

  17. LOL !

    Franchement CR, même si ça n’est pas agréable à lire, quelle réelle légitimité à l’avis d’une journaliste du Figaro ou du Parisien, ou de divers tabloïds face à des critiques musicales comme le Bilboard ou Rolling Stone ? ;)

    Les classements ne sont pas si catastrophiques… et elle est en tête pour débuter directement N°1 au Bilboard 200 (album chart) la semaine prochaine.

    Maintenant, GAGA peut te saouler, y’a pas de soucis, le disque peut ne pas ne plaire, chacun ses goûts, mais SVP ne dis pas qu’il est mauvais.. mais plutôt que tu n’aimes pas. Ton avis n’est pas « parole d’évangile », et d’autres ne ressentent pas les choses comme toi. Moi, j’aime ARTPOP. Et j’ai beaucoup de plaisir à écouter les chansons, j’aime autant écouter GUY que Monster (Monster qui m’ennuie un peu pour le coup…. :)

    GAGA est très décalée tout en étant dans le système, un drôle de paradoxe !
    Elles est si « étrange » dans son personnage parfois, que forcément, certains esprits peu réceptifs ou peu ouverts la prenne pour une folle ! Et peut-être est-elle folle ! LOL !! Beaucoup de grands artistes vivent dans leur hautes sphères ! Joints ou pas !

    Madonna a eu une période de traversée du désert, une VRAIE entre 1992 et 1998, les gens ont la mémoire courte….
    Elle a commencé à sortir la tête de l’eau avec « EVITA », puis et surtout avec « Ray of Light », mais « Erotica » et « Bedtime Stories » ont été des flops immenses !! Et pourtant … j’aime beaucoup ces albums, Madonna était à l’époque perçu comme vulgaire, ringarde, ridicule et finie … Et elle est toujours là.

    GAGA n’en est pas là. Mais elle dérange un peu.. elle n’est pas aussi « lisse » que Katy Perry par exemple, et moi j’aime ça ! Au moins, je ne m’ennuie pas avec LADY GAGA :-)

    1. Tu plaisantes, dis donc vous vous plaigniez moins du manque « d’objectivité et de professionnalisme des journalistes », lorsque un journaliste de Rolling Stones avait PLEURE en écoutant The edge of glory en 2011, de sombre mémoire. Au moins les critiques du figaro ect n’ont pas été achetées, contrairement au cas de Rolling Stones où ils m’ont l’air d’être de gros vendus, pour avoir lu plusieurs de leurs critiques d’albums pop très grand public. Je trouve pas l’album hyper mauvais, mais il a pas volé son bon lot de mauvaises critiques…
      Parcontre c’est vrai que Madonna a vécu un peu la même période mine de rien, tout le monde saturait ect ect, c’est clair qu’il faut pas croire que son premier échec soit hard candy à 50 ans

      1. Pour le coup d’Edge of glory j’y mettrais pas ma main à couper, mais je me souviens bien d’une histoire dans le genre, ou avec un autre magazine peut être, en tout cas leur critique avait été bien trop élogieuse, pour moi c’était un peu ridicule…

  18. Euh .. @OhMyLord elle rigolait quand elle disait que c’était l’album du siècle elle a justement ajouté que les gens la prenaient trop sérieux ! C’était une façon de se moquer d’elle même quand elle a dit que BTW serait l’album de la décennie, elle a au contraire dit qu’ARTPOP serait immature, et si elle ne la pas dévoilé avant pour moi c’est qu’il était pas prêt .

  19. « Ce troisième album de la star américaine est sorti, et le moins que l’on puisse en dire est qu’il ne tient pas ses promesses »

    Le figaro ose critiquer, sachez que ces son 4 eme et non 3 eme album !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *