16 Mai 2011

Radio 1’s Big Weekend

GaGa sera présente au festival « Radio 1’s Big Weekend » le 15 mai prochain à Carlisle. Le site de cet événement annonce que GaGa fera une performance ce jour-là. D’autres artistes seront aussi présents : My Chemical Romance, Bruno Mars, The Script, Taio Cruz, Katy B, Professor Green, Olly Murs et The Wombats.

 

MAJ : Voici une photo backstage de Gaga durant son interview !


 

MAJ : Voici l’interview complète !



Lire le résumé
C’est Gaga qui a choisi le lieu de l’interview : un coin en extérieur qu’elle trouvait joli.
 
Elle dit n’avoir pas encore choisi ses tenues pour le concert du soir, car lorsqu’elle participe à des festivals, elle ne prévoit pas les choses à l’avance et préfère improviser un peu : « Ce n’est pas le Monster Ball ! » Elle explique qu’en coulisses, on se croirait dans un défilé : tout le monde court et crie tout en se changeant, avant de revenir sur scène. Elle dit que c’est le public qui l’inspire, donc suivant l’ambiance qu’elle ressent elle trouvera ses tenues.
 
Elle précise qu’elle n’a pas de ‘tenue de secours’ :
 
« Si un nichon déborde, il faudra apprécier la vue du nichon et faire avec ».
 
Grande question de Gaga : « Les nichons sont-ils autorisés à la télé ici au Royaume Uni ? Les nichons dans un décolleté ? Et si c’est une pastille sur le téton ? »
 
Scott Mills précise que le show sera diffusé live à partir de 21h donc ça devrait aller. Ce qui fait beaucoup rire Gaga qui dit « Oh c’est tellement tard ! »
 
Pour se préparer à son show, Gaga boit du café et dit ironiquement qu’elle se relaxe : « Je fais ça pour vivre », plaisante-t-elle.
 
Elle raconte qu’elle est très excitée : elle a fait des passages en télévision, des interviews pour la promo etc. mais elle est contente de faire un show car les fans lui manquent énormément. A la fin du Monster Ball, elle a beaucoup pleuré : « C’était l’anxiété de la séparation ». Elle explique que ses fans sont toute sa vie et qu’elle est très excitée de monter sur scène pour les voir.
 
Durant l’interview, elle annonce au présentateur qu’elle va peut être jouer un morceau de jazz : « Je vais voir, voir comment je me sens ».
 
(Nous savons depuis qu’elle a joué ‘Orange Color Sky’ de Nat King Cole).
 
Scott Mills s’interroge sur les changements de chansons et se demande comment se passe les discussions avec ses musiciens. Gaga explique qu’elle est très proche du groupe qui joue avec elle, car ils ont fait le tour du monde ensemble durant deux années : ils ont déjà parlé de la chanson de jazz à jouer depuis quelques jours donc les changements de playlists se passent très facilement.
 
Scott Mills aborde l’ampleur de la célébrité de Gaga qui dit ne pas se rendre compte de cela. « Je suis très reconnaissante et heureuse. Et vraiment excitée de la réception des fans au nouvel album. » Elle dit qu’il est toujours très excitant de présenter de nouvelles musiques et d’espérer que les fans vont adhérer à une nouvelle vision artistique.
 
« A quelle fréquence faites-vous des recherches sur vous sur Internet ? » demande Scott Mills.
 
Gaga dit qu’elle regarde toujours lorsqu’elle a fait des shows à la télévision : « J’aime voir comment j’ai fait ma performance pour voir si je peux la changer et la rendre meilleure. »
 
Gaga raconte que sa mère fait des recherches sur elle tout le temps sur Google : sa mère lui dit régulièrement « J’ai entendu que… », ce à quoi Gaga lui répond « Maman, pourquoi est-ce que tu crois ce que tu lis ? Et d’abord pourquoi est-ce que tu lis ça ? Tu peux m’appeler n’importe quand. »
 
Elle dit aussi qu’elle ne s’intéresse pas à ce qui se dit sur elle sur Internet, car il y a beaucoup de choses fausses. Scott Mills demande à Gaga si sa mère a déjà été déçue par quelque chose qu’elle aurait trouvé sur le Net et qui ne serait pas arrivé en vrai : « Non, elle n’est jamais vraiment déçue. Il y a toujours des rumeurs malveillantes disant que j’ai eu un accident de voiture et que je suis morte. Elle n’aime pas ça du tout. »
 
Scott Mills parle d’une anecdote récente selon laquelle Gaga aurait été vue seins nus dans un hôtel de Los Angeles : « Ca c’était vrai ! » clame Gaga.
 
« C’était aux Grammys ? J’ai oublié où nous étions… Je me rappelle que j’étais très excitée… J’avais gagné un Grammy pour ‘The Fame Monster’ donc je me suis mise seins nus et j’ai couru partout ! »
 
Scott Mills demande à Gaga si elle a couru dans sa suite ou dans tout l’hôtel, ce à quoi elle répond malicieusement « J’ai oublié… »
 
Elle ajoute : « Tout le monde a le droit de faire la fête, non ? (…) J’imagine que si vous gagniez un Grammy, vous enlèveriez votre pantalon pour courir dans tout l’hôtel non ? »
 
« Je ferai tout ça et beaucoup plus encore ! » plaisante Scott Mills.
 
Scott Mills demande ensuite à Gaga si elle a un message pour ses fans de Carlisle, ce à quoi elle répond : « La chose qui serait vraiment excitante, c’est si on jouait Hair très fort à la fin ! Ce serait génial ! Hair sort demain sur iTunes. Tout le monde dit que je n’arrête pas de sortir des singles, mais ce n’est pas vrai. Ca fait partie du compte à rebours. The Edge of Glory est devenue numéro 1 par accident en quelque sorte, désolée, mais c’est bien ! Hair sort demain et c’est la chanson préférée de la plupart des gens sur l’album, donc ça serait génial si on pouvait la jouer un peu quand la performance est terminée. Il sera presque minuit et vu qu’elle sort demain… »
 
© Traduction par Christelle
 

Voir le show :


130 commentaires on “Radio 1’s Big Weekend”

  1. Il m’en faut pour être ému, mais la partie :
    6 – Orange Colored Sky
    7 – Speechless
    8 – The Edge Of Glory
    9 – You & I
    C’est franchement quelque chose …

  2. ça vient de finir c’était énorme j’ai adoré <3 l'interprétation de "The edge of Glory" au piano était génial j'avais les frissons jusqu'à la fin

  3. Bon je vais être bref.

    C’était un de ses meilleurs shows qu’elle est fait. Le début quand elle arrive en cercueil qui s’ouvre tout doucement était magique accompagnée par la suite de la musique Born this way pour dire, comme elle l’a dit dans une interview, qu’on peut mourir et renaître de la façon que l’on veut métaphoriquement parlant.

    Ensuite ressortir ses anciens tubes (Bad Romance, Telephone Alejandro…) était très bien venue, sa rappelle pour certains la nostalgie de l’époque de The Fame et The Fame Monster avec un Speechless au piano toujours aussi culte et te donnant des émotions comme t’en as jamais eu (cette voix, cette façon de jouer au piano, de partager ce morceau avec ses fans est vraiment intense).
    Mais tout ceci n’était qu’un clin d’oeil à l’ère d’avant ! héhé !

    Viens ensuite un de mes passages préférées : The Edge of Glory en ACOUSTIQUE, alors je reconnais avoir eu les larmes aux yeux et c’est bien la première fois que sa m’arrive, autant Speechless m’avait une fois légèrement émue lors d’un live au Monster Ball Tour qui était grandiose, mais là, Edge of Glory était très intense, émotionnelle et frissonnant et mis la larme à l’oeil et c’est la PREMIERE fois que sa me le fait.

    Viens ensuite You and I, avec ce côté rockeuse qu’à la Gaga et qui lui va plutôt bien, puis viens Americano avec ce passage JAZZY absolument superbe !!!

    Pour finir avec à la fin Just Dance (son premier tube) et Judas qui pour le Born this way tour sera je pense époustouflant.

    Avec au final pour clôturer le concert, un sample très sympa de Government Hooker et de Judas.

    Le seul petit bémol est qu’elle était un peu essouflée à certains passages sur certaines chansons mais pas très dérangeant, et puis je lui pardonne après tout la promo qu’elle a eu avant (entre les interviews, les voyages, les bains de foule, les perf chez Graham et à Cannes…) c’est largement pardonnable ^^.

    Vraiment très réussi ce show qui est pour moi un des meilleurs mini-concert qu’elle est fait et Dieu sait pourtant que ses prestations passées étaient déjà elles aussi superbes.

    Ma note pour ce show : 18/20

  4. HOLY SHIT ! Merci à Gaga d’existé… elle sauve un peut la pop, sans elle on se ferait bien chier avec Rihanne et Katy Perry ^^’

      1. Je suis pas trop d’accord avec toi , l’album Teenage Dream de Katy Perry est très intéressant ,il est même super bien ! Mais GaGa reste la meilleure quand même :)

  5. Super performance!!!!!

    Mais je voudrais demander au Québécois ici si le 23 Mai,les magasins allais être ouvert vu que c’est un jour férié…La fête de la reine un truc du genre…Dites moi pas que les Canadiens auront l’album un jour plus tard a cause de ça….

  6. bon bah je me réponds à moi-même tous les liens que j’ai donnés au dessus ne fonctionnent plus, le compte a été banni. Heureusement j’ai tout téléchargé avant sur mon PC ^^.

  7. bon mise à part ça c’était génial!!!

    elle devait juste pas etre a son état normal, j’ai cru à une overdose sur le piano :’D

  8. Mis à part The Edge Of Glory… c’est comme toutes ses performances en ce moment : à jeter à la poubelle.

    Marre de voir du noir, la mort, la religion partout. Elle reste enlisée dans son délire de pseudo-gothique et ça fait vraiment pitié je trouve.

    Je suis vraiment nostalgique de l’ancienne Gaga… La Gaga actuelle me déprime et me fait tellement pitié… Dure de la voir se détruire sans rien pouvoir faire en connaissant ses immenses capacités vocales et artistiques.

    1. quand a nous on a marre des rabats-joies qui passent leur temps a se plaindre , elle a toujours chantait sur scène de cette façon , va voir poker face au grand journal après l’acoustique , elle l’a chantait exactement de la même façon que dans se live la !

      1. Alors là tu te trompes ! Les performances de GaGa en ce moment sont tout simplement magnifiques comme toute celles qu’elle a faite au par avant !

      2. Tu sais murderXdoll, tu n’es pas obligée de me répondre. Le fait même que tu viennes dire que tu en as marre, ça prouve que je suis loin d’être le seul à le dire.

        A ce que je sache, je suis encore libre de m’exprimer librement (et heureusement les admins respectent ce droit, je n’ai rien à leur redire!). Bref, c’est vrai, elle est toujours arrivée sur scène à bord d’un cercueil, elle a toujours porté des croix dans ses performances, elle a toujours été habillée en noir (c’est Mugler qui doit être content, il a trouvé une pigeonne).

        Non franchement, moi qui pourtant aime assez bien Gaga, je peux te dire que j’en ai marre qu’elle se prenne pour une gothique, limite j’en rigole tellement c’est ridicule, alors c’est pour dire ce que pense ceux qui n’aiment pas forcement Lady Gaga… Bref, son lavage de cerveau a de toute évidence bien fonctionné.

        Et pour répondre à « GaGa Dances in the Dark », c’est on avis, je le respecte. Moi, personnellement, je n’arrive pas à suivre son délire depuis l’annonce de son album…

        1. le style gothique et l’un des plus beaux styles avec leur classe et leur élégance aristocratique , donc tu peu t’en prendre a gaga qui est juste une seule personne , mais arrête de t’en prendre a tout un style qui regroupe un tas de gens !
          oui tu a le droit de faire des critiques négatives mais si tu n’aimes plus ni ses performances ni ses nouvelles chansons pourquoi tu perd encore ton temps avec elle ?

          1. et comme toi tu a le droit de réagir au articles moi aussi j’ai le droit de réagir a ton commentaire ! :D

          2. Il ne s’en prend pas au style « gothique » il dit simplement qu’elle s’approprie un style qui n’est pas ELLE. Il y a encore deux ans elle ne s’habillait pas du tout comme ça, loin de là même! c’était paillettes, strass, tout était édulcoré et coloré. Donc moi je suis de l’avis de Casup et je suis bien contente qu’enfin quelqu’un ait réagi. Perso, je trouve son clip Judas pas mal, il est bien fait surtout le passage avec la mer qui est magnifique, mais je suis très déçue de ses performances actuelles, surtout celle à Cannes où je voulais vraiment qu’elle s’y mette à fond pour prouver à tout le monde qu’elle est une vraie bonne performeuse et qu’elle a du talent. Or, elle n’a pas su le montrer correctement, elle a chanté faux et sérieux je lui conseillerai de continuer à prendre des cours de danse car c’est bof bof hein! On ne va pas se leurrer « parce que c’est Gaga », ‘faut arrêter d’être des moutons à un moment donné
            .
            Certes jusque ici ses performances ont toutes été plus ou moins géniales, ça personne ne peut le nier, mais je ne sais pas ce qu’elle a en ce moment on dirait qu’elle est fatiguée ou je ne sais pas mais ça me fait peur! Encore hier je discutais avec une amie qui est en temps normal super fan et là elle me dit qu’elle n’aime pas ni Born This Way, ni Judas ni The Edge of Glory et qu’elle regrettait le temps de Just Dance et Poker face. Alors quand t’entend ça de la part de qq1 qui était super fan ça fait froid dans le dos! Faut arrêter de croire que tout le monde pense comme vous et ressent les mêmes choses. Ici c’est un fan club, normal tout le monde veut se rassurer et suivre Gaga dans tous ses excès. Toi t’es content mais c’est très loin d’être la majorité, il n’y a qu’à voir les charts et sa popularité qui régresse.

            Si The Edge of Glory a un si grand succès, poses-toi la question pourquoi ? Car tout simplement c’est une chanson joyeuse, qui a du punch, qui a un petit quelque chose qui rend heureux ! Alors qu’excuses moi mais quand tu vois Born This Way avec son clip tout sombre, tout moche avec en prime Judas où elle pleure etc. à la fin t’es pas du tout joyeux! les gens commencent à se lasser de ça. Avec Bad Romance c’était super car elle mélangeait ce côté strass disco avec le côté un peu sombre, c’est ça d’ailleurs qui est bon, elle ne va pas d’y dans un extrême ni dans l’autre, mais là elle se perd dans le trop sombre et c’est chiant.
            Puis moi aussi ce style « rock’n roll goth » je le trouve complètement ridicule surtout de sa part! Elle fait de la pop mince, pas du rock! y’a eu Rihanna qui s’y est mit maintenant c’est elle!

          3. MurderXdoll, ça c’est ton avis, c’est subjectif : tout le monde ne pense pas que le style gothique est le plus beau, je peux te l’assurer.

            Pour te répondre, même si Bubblegum a très bien résumé ma pensée, je ne m’en prenais effectivement pas au style gothique lui-même, mais bien à Lady Gaga qui en a peine un an s’est métamorphosée du tout au tout (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai dit « pseudo-gothique », si si, regarde bien!)

            Pourquoi je perds mon temps avec elle? Parce qu’elle c’est une évidence, elle a une belle voix, et elle est capable d’écrire de superbes musiques. Par exemple pour The Edge Of Glory, qui n’est tombé ni dans la religion, ni dans le techno-rock, ni dans le « 100% GAY! ». Peut-être aussi qu’au fond j’espère qu’elle va s’améliorer, ce serait vraiment dommage pour elle qu’elle continue sur ce créneau.

            Et effectivement tu as le droit de répondre aux commentaires, mais pas de me qualifier de « rabat-joie » qui se plaint tout le temps afin que je me taise. Je ne t’ai pas demandé de te taire, alors sois également respectueuse envers les autres, c’est un bon conseil que je te donne ;-)

            J’approuve également ce que dit Bubblegum à propos du fait que certains fans lui tournent le dos, ça se remarque de plus en plus. D’ailleurs, il n’y a pas que des anciens fans qui commencent à se demander si elle n’est pas malade, c’est l’idéal pour ceux qui veulent l’enfoncer. On l’aime pour ses musiques pop et énergiques, ses tenues et ses clips radieux et lumineux, mais se qu’elle devient fait vraiment peur, et ça se perçoit au niveau de sa musique je trouve, et clairement au niveau de ses clips.

            Elle peut faire du « rock » sans pour autant tomber dans l’excès je pense.

          4. bon j’ai la flemme de vous rependre (apparemment vous n’avez que sa a faire …) mais je veux juste rependre au « l dit simplement qu’elle s’approprie un style qui n’est pas ELLE. » ah parce que tu l’a connait ELLE ? tu sait ce qu’elle est vraiment tu vis avec elle ? haha la blague et pour se qui parle de moi au féminin JE SUIS UN GARS ! :D

          5. Très constructif, c’est sûr je n’ai que ça à faire ;) Ça serait tellement plus facile de ne rien dire.

            Effectivement, que tu le veuilles ou non elle s’approprie un style qui n’est pas le sien. Il y a a peine un an elle refusait de parler de religion, elle ne portait aucun vêtement noir, elle ne portait jamais de croix, ses clips n’avaient rien à voir avec ce qu’elle fait maintenant. Ne me dis pas qu’avant elle était à la limite du style gothique, mais qu’elle le cachait, elle n’a jamais été gothique, même lorsqu’elle n’était pas connue.

            Rendez-vous dans quelques mois, quand elle verra qu’elle se fait plus passer pour une personne sans personnalité qu’autre chose, elle changera.

  9. Ou comment pleurer devant « The edge of Glory »…
    J’accroche pas trop (pour l’instant) sur « Orange color sky ».
    Pour le reste c’est juste du bonheur, un orgasme à l’état pur.. J’attend juste un (autre) live d’Americano et je serai comblé!

  10. Un show époustouflant dont elle seule a le secret !
    Sa performance au piano pour The edge of Glory est sublime par la puissance et l’émotion (on est suspendu à ses lèvres). J’en ai encore la chair de poule.
    Une vidéo qu’il faudrait difuser en urgence à tous les septiques et les rabats-joies !
    Ce fût un pur moment d’extase, glorifié par sa voix puissante et son immense talent…
    AMAZING ^^

  11. Alors une petite critique du show qu’elle nous a délivré ce soir :)

    Born This Way
    L’arrivée en scène danc le cerceuil était super et l’intro était très bien ! Ca me rappelle ses premières performances avec des intros robotiques.
    Sinon le reste de la perf’ j’ai pas trop aimé. La chanson, j’adore, c’est pas ça le problème mais quand on sait ce qu’elle peut nous en faire (chant et danse) cf. GRAMMYs…

    Les anciens tubes m’ennuient. Je passe. [Bad Romance Poker Face/Telephone/Alejandro Just Dance]
    Orange Colored Sky
    Sympathique :) Jolie voix mais le jazz, c’est pas trop mon truc.

    Speechless
    J’ai adoré cette performance <3 Une de mes préférées de la chanson et ma préférée du show !

    The Edge
    Très joli mais je suis pas encore « in love » de cette chanson, je pense que ça va venir ;)

    Yoü and I
    Ne m’a pas marqué plus que ça même si je suis peut être dur !

    Judas
    J’ai beaucoup aimé :) J’adore le côté rock/métal de la chanson.

  12. Franchement ya de ses rabat joies ! Quand je pensse a gagavision qui doit suporter ses commentaires vraiment lourd de ses gens qui se disent « fan » alors qu’il se plaignent tout le temps -_- moi je dis que si on aime pas quelque chose tempis ! Tu aimera forcément la chose précédente car gaga change tout le temps.
    Merci a gagavison d’être si gentil avec les gens chiant :)
    J’ai du sûrement l’être au moins 10 fois ;)

    1. Si tu parles de moi, heureux de faire ta connaissance! Je répète ce que j’ai dit, je ne suis pas chiant, mais je critique cette triste réalité, et crois-moi, j’aimerais bien ne critiquer que de manière positive.

      Pour ce qui est de « gaga change tout le temps », excuse-moi, tout son album vire au noir, avec ses clips, sa musique, ses tenues, ses prestations pour le moins ridicules, etc. Et ce depuis le début de la promotion de l’album, alors dire qu’elle change tout le temps, ce serait effectivement mentir.

      1. Et mais @Casup, sa se voit que tu n’as jamais été un vrai fan de Gaga pour avancer de telle chose et je dis pas en tant que fan qu’il faut tout avalé ou tout gobé ce qu’elle dit ou fait, je parle du fait que il faut voir le personnage EVOLUER, y’en a marre de répéter 300 MILLIARDS de fois que l’ère de THE FAME est FINI FINI FINI FINI FINI !!!!

        L’époque de The Fame c’était les paillettes, le strass, le glam, les neouds dans les cheveux tout mignon, les tenues colorées et tape à l’oeil, la « folie joyeuse »….etc

        L’époque de The Fame Monster à servit de « transition » entre The Fame et Born this way. Dans The Fame Monster elle a abordée un style un peu plus dark et sa se voit d’ailleurs entre Alejandro, Bad Romance, Monster, Dance in the Dark qui n’ont rien de chansons joyeuses comme pouvait l’être Just Dance, Pokerface, Eh Eh, The Fame, Money Honey, Beautiful Dirty Rich…

        L’époque de Born this way qui démarre nous montre son côté DARK de son personnage (en gros on peut dire que The Fame était le blanc (le ying) et que Born this Way et le noir (le yang) et que The Fame Monster joué le rôle de « pont » entre les deux. Le clip de Btw en est l’exemple type avec un clip sombre, bizarre, dérangeant MAIS avec des paroles apportant de l’espoir et ayant à la clé un message sincère et profond voir un peu naïf. Judas est sombre dans le fait de faire les mauvais choix et d’avoir eu des mauvaises relations passées en tombant amoureuse du mauvais garçon (Luc Carl?) et que elle ne peut s’empêcher de l’aimer même si elle sait que c’est mal. The Edge of Glory parle du fait d’arriver au bout de la vie le dernier moment avant que la ‘Mort » viennent t’emporter. Cette musique fait référence à la mort de son Grand père et cette musique a donc un côté morbide car elle parle de la mort mais un côté joyeux en disant qu’au moment de mourir, un vent de délivrance vient t’emporter, tu te sens libre, léger,… la mort est un passage obligée pour tout le monde et qu’il ne faut pas en avoir peur ou le renier.

        Dans ces 3 chansons que je viens de t’exposer brièvement (car je peux les approfondir bien plus loin si tu veux ^^) on voit tout de suite qu’on est loin des paillettes, du bling-bling, du glamour, de la célébrité et autres.

        Gaga risque de « perdre » un certain public du fait que cette période sombre que sera Born this Way, mais elle pourra en trouver un nouveau qui celui-ci aimera cette facette qu’à la Gaga et qui au contraire n’aimait pas celle d’avant qui était le glam, les artifices, le superficiels, un produit marketing façonné ressemblant aux autres potiches du moment.

        Et puis évolué et changé de facette de son personnage est la meilleure chose qu’elle puisse faire car sa montre qu’elle n’a pas peur de prendre des risques (musicales, vestimentaires, visuelles, comportementaux…).
        Et sa c’est la grande marque des artistes, tu veux un exemple ???

        Prends MJ , il a débuté avec Thriller qui était assez sombre tout de même (dans les paroles, le clip…), il est passé plus tard au « Mauvais garçon, rebel  » dans Bad, il a pris un nouveau virage dans Smooth Criminal en incarnant le Gangster, le mafieux. Puis plus tard il a changé encore et du tout au tout en faisant notamment des chansons folle comme Dirty Diana, des chansons pour des causes humanitaires « We are the world », « Black or white »… , des chansons fantaisies comme Ghost, Scream. Il a fait des musiques tranquilles comme des ballades avec Speechless, Whatever Happens…

        Et des artistes comme MJ ou Gaga qui ont changé pour dévoilé plusieurs de leurs facettes t’en as plein, Madonna, Queen, Indochine, Whitney Houston, Black Eyed Peas, Beyoncé…
        Et vu que Gaga est un PERSONNAGE crée de toute pièce c’est facettes sont infinies, donc peut-être que tu n’aimes pas cette facette ci qui se déroule en ce moment même ou nous parlons mais dit toi que tu aimeras peut-être la suivante et l’autre d’après… ou pas. ^^

        Voilà, j’espère réussi à t’avoir montrer les choses sous un autre angle. ^^

        1. Ce que tu dis est tout à fait vrai et je l’approuve complètement MystickalGAGA.

          Néanmoins, elle s’approprie un style qui n’est pas le sien. La transition entre une personne glamour et hyper fashion-addict avec une personne sombre, qui ne parle que de religion et ne porte que du noir, j’imagine que tu peux comprendre que ça déboussoles un bon nombre de ses « fans ».

          Pour ma part, très sincèrement, elle me fait peur, pour elle mais aussi pour ses fans qui peuvent suivre ce que j’appelle « son délire », c’est dangereux ce qu’elle fait. Et même si c’était son style, artistiquement et musicalement, sa musique ne suit pas au niveau de la qualité, il n’y a rien d’original pour couronner le tout.

          1. Voilà tu vois c’est là où je voulais en venir et c’est là le problème auquel tu es confronté, c’est que comme tu dis « son style pour Born this way n’est pas le sien » mais pour pratiquement tout artistes c’est le cas, regarde MJ son côté Gangster, mafieux qui l’a eu dans l’ère de Smooth Criminal, et ben c’est pas lui qui a crée cette facette ci de sa personnalité, c’est en voyant des anciens films de mafieux de l’époque qui s’est « approprié » ce style là, MJ n’a jamais été un gangster t’en est conscient ? Il a juste trouvé sa cool et il s’est dit que vu que c’est quelque chose, un domaine, qu’il lui plaisé bien il allait le retranscrire dans sa musique et dans ses clips. Quand tu regardes le clip Smooth Criminal tu as l’impression de regarder une série B ou un film de Mafieux avec Don Vito ^^.

            On pourrait donc dire dans ce cas quel’ère de The Fame à Gaga n’a jamais été la sienne, car en effet la célébrité, les paillettesn le glam, l’argent existe depuis la nuit des temps à Hollywood est dans le mode de la JetSet. Et on peu aller plus loin comme le fait que the fame (la renommée) existe depuis la nuit des temps depuis l’ère des pharaons, aux rois, aux présidents, aux stars du cinéma, aux peintres…
            Gaga se sert de certains codes ayant existés auparavant et elle le retranscris à sa manière en y ajoutant sa touche personnelle tout comme le faisait MJ à son époque.

            Born this way sera une ère « spéciale » car comme je l’ai dit dans mon comms précèdent, elle risque de perdre un certain public mais d’en trouver un nouveau car ce public d’avant (ce qui à l’air d’être ton cas) préféré la Gaga toute mimi, avec des jolies noeuds et perruques blondes… et que du coup changé du tout au tout en passant à un côté dark avec des implants, des sons agressifs dans sa musique, des clips plutôt dérangeant comme peut l’être Btw peut te perturber être moins accrocheur mais dans tout les cas rassure toi de 2 choses,

            La 1ère est que je pense que depuis lère de Btw il y a au moins eu une ou plusieurs choses qui t’ont peut-être plu dans cette ère comme peut-être un clip, une tenue, une ou des perfs, son intimité un petit peu plus dévoilée…. ou pas. Si c’est le cas tu y trouveras ton compte en revanche si ce n’est pas le cas NE T’INQUIETES surtout pas cette ère de Btw ne durera qu’un temps et je peux te le jurer (qu’on m’arrache un bas si c’est pas vrai ^^) que l’ère et le prochain album après Btw changera du tout au tout car elle le dit elle mêmes :

            « je préfère être intéressante que belle, si un album marche ou pas on s’en cogne non?, je veux me REINVENTER sans cesse, pour moi être célèbre ce n’est pas être dans les magazines ou faire partie de soirée branchée pour moi c’est travaillée sans relâche et ne pas me reposer sur les lauriers en proposant de nouvelles choses (décalé, dérangeante, jolie, sombre, arty, émotionnelle, agressive….etc)  »

            Quand tu écoutes ce genre de truc du peux te rendre compte par toi même que ce qu’elle veut dire grosso modo c’est qu’elle préfère faire un maximum de choses en un minimum de temps quitte parfois a présenté des choses déplacées, naïf, mal calculé… mais comme dans tout artistes Gaga n’aura pas que des bons moments il y aura des passages difficiles (qui l’est pour toi en ce moment et sa se ressent vue la manière dont tu en parles et j’en suis désolé) et qu’il y aura des passages géniaux que tu aimeras sûrement dans l’avenir ou à la découverte de l’album ou que sais-je.

  13. Pour ma part je trouve que la musique du début de la video de Born This Way ressemble au remix de Scheiße, du moins le synthétiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *