27 Oct 2013

Lady Gaga – Venus

La chanson Venus vient d’être publiée sur la chaîne Vevo de Lady Gaga. Vous pouvez d’ores et déjà l’écouter ci-dessus. Pour rappel il devait s’agir du second single, avant que le succès de Do What U Want ne le remplace. Néanmoins nous pourrons découvrir prochainement un clip pour la chanson. Trois pochettes sont en revanche déjà disponibles. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre précédent article ici.

Alors, que pensez-vous de ce titre ?

MAJ : Le titre est maintenant disponible sur Itunes. Vous pouvez vous le procurer dés maintenant en cliquant sur ce lien !

194 commentaires on “Lady Gaga – Venus”

  1. J’aime toujours les chansons de Gaga, mais je préférais comme elle était avant,, je pense que elle devrait revenir au Mode « The fame » et son style avec, j’aime toujours Gaga mais quand je vois « Poker Face, Just Dance,Loveee Game » voila quoi…

  2. Perso ça me fait rire les gens critiquent Lady Gaga car elle a changé de style de musique et qu’elle ne fait plus ce qu’elle faisait durant The Fame et The Fame Monster…
    Gaga et DJWS se sont déjà exprimé là dessus, il serait facile pour eux de faire un titre dans la lignée de Just Dance, Poker Face ou Bad Romance, mais ELLE ne le veux pas ! Pour elle ça serait régresser… Gaga évolue, sa musique évolue.
    Pour ceux qui veulent un TFM 2.0 ben qu’ils aillent écouter cet album ou qu’ils se tournent vers des artistes qui prétendent changer mais qui servent la même soupe depuis des années (Britney Spears, Katy Perry ou Rihanna) ! je suis le premier a dire que TFM a été la grosse ère de sa carrière mais si elle nous avait fait un album semblable je pense que j’aurais été très déçu de ce manque d’évolution et ce manque de prise de risque, ce n’est tout simplement pas Lady Gaga. Perso je suis très confiant pour la suite !

  3. Elle ne va pas revenir comme avant ! A quoi bon ? Elle ne fait qu’évoluer et ce qui lui permettra de durer dans le temps ! Elle exploite des nouvelles choses, et nous prouve par cette chanson qu’elle a un immense talent qui est sans cesse renouvelé ! Car oui, j’aime Gaga, mais pas aveuglement ! Je l’aime parce qu’elle me surprend à chaque fois, aussi bien avec des chansons comme celles-là, des chansons plus « dark » comme sur BTW, des chansons de Jazz (avec Tony Bennett), avec ses chansons au piano.. Bref elle me fait vibrer !
    Et c’est ça que j’aime chez elle, sa diversité !

  4. C’est pas une mauvaise chanson pour être honnête mais c’est pas non plus mémorable. Ce n’est pas le genre de chanson qui va marquer sa carrière, même chose pour Applause. Je vois l’ère ARTPOP comme un ère  »tampon » c’est-à-dire qu’avec The Fame (des tubes comme PokerFace et Just Dance), The Fame Monster (de loin l’apogée de sa carrière) et ensuite Born This Way (d’un message très puissant), je vois plus ARTPOP comme une pause, un moment d’abandon et de pure plaisir. Mais le problème c’est qu’elle aurait pu faire de cet ère une véritable bible de pop. Ce que je veux dire c’est que Applause, Aura et Venus (les trois seules chansons up-tempo que nous avons entendus au complet) auraient pu être chanté par n’importe qui, oui c’est efficace, ça bouge, mais ça laisse un impression de fouillis, de travail non complété, d’aucune cohérence. C’est l’impression que j’ai. C’est sur que ARTPOP jouera des milliers de fois dans mon iphone mais contrairement aux autres ères, Gaga n’est affirmé dans rien, elle n’a pas un style propre à ARTPOP. Cet ère me fait penser à une petite pause, un album sorti pour suivre les autres sans réel innovation. Mais bon, on se plaindra pas d’un nouvel album de Gaga et je suis persuadé qu’il y a de belles surprises dans ARTPOP.

  5. Le terme transition peut s’ utiliser pour le pont mais tu avais en partie raison car ça peut se dire pour la partie entre le couplet et le refrain mais en général le pont c’est la partie que tu n’entends qu’une fois dans une musique alors que là la partie entre les couplets et les refrain est exactement la même ^^ (et elle apparaît 2x)

  6. Pas la peine de s’acharner sur ceux qui n’aiment pas, à ma première écoute j’ai aussi trouvé ça TRES brouillon, au final maintenant je trouve que ça rajoute un certain charme à la musique (changement d’univers toussa). Si certains sont allergiques aux nouvelles chansons c’est leur problème, faut juste espérer que Gagz leur sortira quelque chose qui leur plaira :)

    Sinon, toujours aussi amoureux :p j’espère que YouTube mettra rapidement à jour les vues, il y a un problème là :o

  7. Pour conclure en ce qui me concerne, vraiment Venus m’a conquis, mais je préfère toujours « DWYW » ! Je pense que GAGA a fait le bon choix en mettant « DWYW » comme single officiel ;)

  8. Pfff… Une fois de + je trouve ça extrêmement mauvais :-( Désolé mais quand je lis certains dire que c’est meilleur que Bad Romance… Quel manque d’objectivité. Un peu de recul svp! Cette prod est hyper ringarde (intro façon vieux revival ABBA/Bananarama) + pont horrible où elle cite les planètes (au secours!) et un refrain générique et hyper poussif. Cette ère s’annonce pire que Born This Way, la réponse du grand public risque d’être sans appel (on en voit déjà le résultat dans les classements), après l’effet fan ça s’effondre de suite. Je ne comprends pas pourquoi diable elle s’entête à travailler avec ce nul de DJ White Shadow. S’il n’y avait pas eu The Fame Monster ce genre de track passerait totalement à la trappe, notre Gaga s’est perdue et capitalise sur sa gloire passée mais fini les tubes et la magie. Tant mieux bien sûr si certains aiment sincèrement, sans se forcer et se convaincre que c’est du grand Art.

    1. Ça ne me plait pas de le dire mais j’avoue qu’il y a du vrai dans ce que tu dis.. tu restes un peu trop dur pour moi quand même mais c’est ton point de vue.
      Selon moi, le titre n’est pas mauvais même si c’est vrai qu’il est loin d’être aussi rassembleur qu’un BAD ROMANCE, POKER FACE ou même que TELEPHONE et BTW..
      Avec tout ce qu’il se passe je m’inquiète pour son avenir ; les ventes sont moyennes, le grand publique semble s’être déjà lassé d’elle, elle est critiquée par une bonne majorité de la presse et je n’ai jamais vu un artiste qui inspire autant de haine chez des gens (sauf peut être Justin Bieber).

    2. Perso j’aime beaucoup Venus et je suis désolé pour tous ceux qui n’aiment pas, mais tous ceux qui n’aiment pas jusque là insinuent fortement qu’on se force à aimer, qu’on n’est pas objectifs, etc… Faudrait arrêter, si on aime c’est qu’on a nos raisons, personnellement j’ai toujours eu une vision critique de ce que fait Gaga et pourtant là je trouve l’univers de Venus, certes spécial, mais c’est ce qui fait son charme. Ce n’est peut-être pas aussi bien produit que Bad Romance, mais j’ai cru comprendre durant le live hier soir que c’est Gaga qui a produit la piste elle-même, pour une première en solo je trouve ça bon.

  9. Je ne comprends pas comment on peut trouver cette chanson géniale. Elle est totalement brouillon, sa voix très transformée, aucune structure, trop de paroles, un son électro assourdissant. GUY et Applause sont 1000 fois mieux! Et Do Wa U Want bcp + dansant et groovy. Venus me fait penser à Highway Unicorn, un brouhaha de sons mis n’importe comment!

  10. J’adore énormément ! Pour moi cette musique peut vraiment se démarquer et plaire au grand public, pour l’instant la critique des non fans est plutôt positive à ce que je vois sur Twitter. Quand a ceux qui disent qu’elle ne vaux pas Bad Romance car cette musique à trop d’inspiration musicales et n’est pas originale … Je veux pas dire mais Bad Romance à énormément d’inspiration New Wave, ça saute même aux yeux ! Et elle a fait le buzz quand même !

  11. Très agréablement surpris, j’ai eu un peu peur en entendant certains des derniers titres mai ça fait du bien d’entendre ce genre de chansons, ça amène un peu de fraicheur! :)

  12. Pour ma part je trouve ça très bien qu’elle se concentre sur le chant et la danse et épure les décors et la mise en scène. C’est minimal et brut, son chant est très bon et bien interprété et l’essoufflement c’est ce qui rend la performance plus impressionnante. Le fait de voir le performeur souffrir est très courant, dans le rock par exemple, on les aime transpirants et égosillés, et je pense que ça a son charme.

    ça donne envie d’écouter la chanson en entier aussi, pour prolonger le plaisir. Fumez un peu ou faites du sport, et appréciez le travail de l’artiste. Rien ne vous empêche de vous cultiver en lisant des livres et en regardant des documentaire, Gaga n’a pas toujours à être là pour vous mettre le savoir sous le nez.

    Enfin, reflexion qui me vient sur le moment mais mis à côté de ses démarches artistiques du moment et son virage pop easy ça contrebalance et met en avant le thème ART-POP….

    Peace

    1. * ps : rectification : pour NOUS mettre le savoir sous le nez », je m’inclus aussi il y a tant de choses à découvrir en plus qui nous permettent aussi de mieux l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *