A Star Is Born : Qu’en disent-ils ?

Alors que la sortie du film événement de Bradley Cooper avec Lady Gaga dans le rôle principal, A Star Is Born, est encore loin et que la promotion n’a pas encore commencé, certains privilégiés ont eu la chance de visionner la comédie musicale tant attendue : de Jennifer Lawrence à Barbara Streisand en passant par Sean Penn, découvrez les impressions des tous premiers spectateurs du film !
 

Lire les déclarations sur A Star Is Born (FR)

➤ Jennifer Lawrence

Interviewée par Marc Maron, l’actrice oscarisée s’est rapidement exprimée sur Bradley Cooper (avec qui elle a déjà eu l’occasion de travailler plusieurs fois), glissant quelques mots sur « A Star Is Born » :

Bradley est génial, on fait vraiment une bonne équipe. On devrait peut-être refaire quelque chose ensemble. (…) D’ailleurs, il vient de réaliser un film, je viens tout juste de le voir et il est putain de phénoménal. Il va devenir l’un des meilleurs, il va être un réalisateur incroyable.

Source

 
➤ Barbra Streisand

Barbra Streisand, qui a joué dans la deuxième adaptation de la comédie musicale en 1976, a été invitée sur le tournage de ce tout nouveau remake, et a donc pu observer le jeu d’actrice de Gaga :

Oh, je ne peux pas en dire trop. Je n’en ai pas vu beaucoup, mais c’est bon. C’est très bon. Je ne veux pas trop en parler parce que je ne veux rien divulguer. Je pense qu’il a fait un travail formidable avec [Lady Gaga].

 
Sachant que Beyoncé était initialement prévue pour jouer le rôle principal du film, Barbra ajoute :

Je pensais que cela allait être très différent une fois terminé, avec un casting multiracial et que la bande-son serait du rap. Mais cela ressemble plus au film que j’ai fait.

Source

 

➤ Shangela

Shangela, la Drag Queen star de « RuPaul’s Drag Race », a décroché un rôle dans ce tout nouveau « A Star Is Born » ! Il est donc revenu sur cette opportunité et sur sa rencontre avec Gaga :

Je suis vraiment aux anges d’avoir un rôle dans ce film. Premièrement, j’ai été fan de Gaga ma vie entière, depuis qu’elle a débarqué, et c’était juste magique d’être en tournage avec elle. Elle est tout ce qu’on attend d’une star qu’on admire et qu’on adule : sincère, douce et chaleureuse. On a eu du temps pour discuter, j’ai fait des milliers de blagues, je suis même surpris de ne pas m’être fait virer (rires). Elle est fabuleuse.

Source

Shangela a également expliqué, en détails, comment il est venu à être recruté pour un rôle dans A Star Is Born ! Voir la vidéo
Il y raconte aussi une petite anecdote selon laquelle l’une des actrices a appelé Gaga « Stefani », ce à quoi la chanteuse a répondu « Oh chérie non, non ! Pas de ça à moins qu’on ne soit de la même famille ou sous les draps ok ? C’est LG, Lady Gaga, Gaga, n’importe quoi d’autre ! »

 
➤ Sean Penn
Lors d’une interview où il explique ne plus avoir envie de créer de films et avoue ne plus en regarder non plus, le célèbre acteur et réalisateur Sean Penn mentionne une exception de taille :

J’ai un ami très talentueux… Je viens de voir ce qui aurait dû être un désastre. J’ai vu un remake, le troisième remake de « A Star Is Born » (…). Et si je pouvais aujourd’hui faire moi-même ce que Bradley Cooper a fait avec cette histoire, je resterais dans le jeu ; mais je n’ai pas cette perspective ni peut-être les compétences. C’est l’un des films les plus beaux, les plus fantastiques, le meilleur et le plus important film commercial que j’ai vu depuis tellement d’années. [L’actrice principale est] Lady Gaga. Et je peux vous le dire, les deux sont des merveilles dans ce film. (…) Si quelqu’un est très intelligent, il aimera ce film. Si quelqu’un n’est pas très intelligent, il aimera ce film. Il y a quelque chose qui rassemble dans ce film, et je serais vraiment dévasté s’il ne marche pas.

Source

 
➤ Robert De Niro
C’est lors d’une discussion avec Bradley Cooper au Tribecca Film Festival que l’acteur et réalisateur Robert De Niro a exprimé ce qu’il pensait du remake :

Il est formidable, et Bradley y est parfait. Le film est génial. J’espère qu’il aura l’attention que selon moi il mérite à sa sortie. Bradley a appris à chanter. Il est formidable. Il a vraiment travaillé dur et ça a payé. On voit tout le travail derrière, c’est spécial.

Source

De plus, c’est très récemment que Bradley Cooper a lui-même publiquement parlé du film et de notre actrice en herbe ! L’acteur-réalisateur était en effet présent au Tribecca Film Festival, et y a parlé de son film avec Robert De Niro.

Depuis le tout début [Gaga] a dit que ca allait être un échange : « Je compte sur toi pour m’aider à donner une performance honnête [puisqu’elle n’avait jamais joué dans un film], et moi je m’assurerai que tu deviennes musicien, car on va tout chanter en live. » Et je me suis dit, hein ? Quoi ? Elle a expliqué : « Non, c’est la seule façon de faire. Je déteste ça quand je regarde des films où il y a de la musique et ça se voit que c’est pré-enregistré et que les gens font du playback. » Et elle a raison. C’était terrifiant, mais je lui ai vraiment fait confiance.

L’histoire d’amour brisée de « A Star Is Born » n’arrêtait pas de me hanter. Les images n’arrêtaient pas de me revenir en tête, j’en rêvais. J’ai compris qu’il fallait que je le fasse, que ça marche ou non. Je savais qu’il fallait que j’essaie, et au final je l’adore complètement. On ne peut pas se cacher quand on chante. La meilleure façon d’exprimer l’amour est à travers le chant et la musique. Lady Gaga est une sorte de révélation. Mais je ne veux pas en dire trop ! Peut-être que vous détesterez le film, moi je l’adore. Je l’aime vraiment. C’est le film que j’avais en tête, et c’est rare de pouvoir dire ça !

Source

Alors Monsters, quelle déclaration vous donne le plus envie de voir ce film ?

Partagez

8 commentaires on “A Star Is Born : Qu’en disent-ils ?”

    1. Je pense que ça n’a strictement rien à voir avec de la jalousie. Ce sont des amis de Cooper donc ils parlent de lui + facilement.
      Les fans font la même chose : y a qu’à prendre exemple sur Gaga dans Sin City 2, sur ce site on ne parlait que d’elle, même si c’est un fansite il n’en demeurait pas moins qu’elle avait un rôle + que mineur.

      Eh puis il faut voir au delà des mots, mais voir ce qu’ils veulent amener comme message. Gaga a déjà montré ses talents d’actrice, et son don pour le chant n’est plus à démontrer. Donc pour le moment elle n’a pas besoin de soutien.
      Pour Cooper c’est un tout autre défi, gagner des gallons d’acteur « sérieux » et, surtout, gagner en crédibilité en tant que réalisateur.
      Ces mots sont pour l’encourager et essayer d’amener les projecteurs sur lui. Car si le film est un naufrage, ce ne sera pas la faute de Gaga mais sa faute à lui. Les enjeux sont plus « importants » pour lui d’où, j’imagine, un soutien + appuyé.

      Le moment sur Gaga viendra si le film se forge une crédibilité critique. Quand le film sera considéré comme bon là on s’attardera sur les éléments qui font que ce film l’est, c’est donc là qu’interviendront, ou non, les retours sur Gaga.

  1. J’espère vraiment que le film marchera, au moins au niveau des critiques ou au niveau des entrées, mais dans une catégorie au moins.
    Ces critiques positives, ça fait plaisir. Après, je sais quand même pas si ça plaira aux grands publics (même si c’est pas forcément comparable, la plupart des critiques ayant eut des extraits de Joanne avant la sortie de l’album l’adorait, mais c’est pas pour autant qu’il y a eu les meilleurs ventes).
    J’ai hâte d’avoir des nouvelles (un p’tit trailer déjà , ce serait sympa ^^’ )

  2. Je ne doute pas de leur sincérité mais étant donné que la plupart sont amis avec le réalisateur ils ne peuvent que complimenter son travail publiquement avant sa sortie. Enfin je pense.

    Ceci dit ce qui me donne envie de voir le film c’est ce que raconte Bradley Cooper à propos de la façon dont ils ont enregistré les chansons.

  3. En général les comédies musicales sont assez mal reçues, puisse ce film faire la différence…
    En tout cas méfions nous des retours positifs de certaines personnalités qui passent juste des pactes avec les réalisateurs pour promouvoir les films… C’est à prendre avec des pincettes !
    Mais je souhaite vraiment à Gaga et a Bradley que ça fonctionne et qu’on soit plus que surpris le 05 octobre :) Je suis tellement excité, et suis convaincu qu’elle peut exceller !

  4. Je pense que le film pourrait vraiment plaire a la presse (critique) . Je ne me fait pas de soucis pour les entrées Bradley Cooper et Lady Gaga ça attire du monde je pense . Après le film a déjà été fait plusieurs il peut y avoir une lassitude du public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *