Interview PopJustice

 

Le site musical PopJustice.com a publié une interview de Lady Gaga sur une version ‘journal’ exclusive et en édition limitée. Voici quelques unes des questions et réponses :

 

Combien de temps devrait durer une chanson pop ?

 

Urgh ! Je déteste cette question. Beaucoup de gens diraient que la chanson pop parfaite devrait durer trois minutes et trente secondes. Et que le refrain devrait arriver avant la première minute. Cependant, je ne crois pas ça.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je pense que le refrain doit arriver avant la première minute, ou dans les trente premières secondes, voire même avant que la chanson ne commence comme dans ‘Bad Romance’. Mais en tout cas le refrain doit arriver très vite, sans prévenir. Mais j’ai aussi joué autant que je pouvais sur cet album sans me restreindre à avoir les mêmes structures. Je ne veux pas que l’album soit fait en plastique ou soit ennuyeux. Je me suis moi-même un peu ennuyée avec ma propre structure du Monster Ball. Il y a eu et il y a une formule que j’ai utilisée sur certaines chansons de l’album et pas sur d’autres.

 

Quelle est votre pire chanson ?

 

Je déteste ‘Telephone’. C’est horrible de dire ça, non ? C’est la chanson que j’ai le plus de mal à écouter.

 

Parce qu’elle a d’abord été offerte à Britney ?

 

Ce n’est pas exactement ce qui s’est passé, mais je ne veux pas parler de ça. Je veux bien en parler si vous fermez ça (en montrant le micro)… Mais en fin de compte, le mix et les processus de production et de finition ont été très stressants pour moi. Alors lorsque je dis que c’est ma pire chanson, ça n’a rien à voir avec la chanson, c’est juste ma connexion émotionnelle avec elle.

 

Okay. Donc quelle chanson actuelle n’aimez-vous pas ? Laquelle écouteriez-vous en vous disant ‘c’est plutôt merdique’ ?

 

Qu’est-ce que je passerai ? Rien sur ‘The Fame Monster’. Je pense que cet album est plutôt génial. Sur ‘The Fame’ ? Je passerai surement ’Money Honey’.

 

Vous pouvez vous procurer le journal au prix de £3.70 (soit 4,25 euros) ici : http://www.popjustice.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5457&Itemid=9

 
© Traduction par Christelle

Photo : Slam

Partagez

29 commentaires on “Interview PopJustice”

  1. Je comprends pas ; elle dit détester Telephone mais qu’elle ne passerais aucune chanson de TFM ? Quelqu’un peut m’éclaircir?

    1. Ben relis bien ce qu’elle dit :P « Alors lorsque je dis que c’est ma pire chanson, ça n’a rien à voir avec la chanson, c’est juste ma connexion émotionnelle avec elle. »

      C’est pas la chanson en elle même qu’elle n’aime pas c’est « le mix et les processus de production et de finition » qu’elle n’aime pas. (après ce que ça veut dire exactement je sais pas trop ^^)

  2. Je crois qu’elle ne parle pas des musiques en elles-mêmes mais plutôt de leur sens.
    Telephone, ça parle de la petite voix dans sa tête qui lui dit de travailler au lieu de s’amuser.
    Quant à Money Honey, ça parle de l’argent.
    En gros elle a « évité » la question du journaliste tel un politique français …

    1. gaga s’inspire des politiques français xD
      mais je pense que elle sait pas trop quoi rependre a sa , c’est vrais ! c’est une question sa ? « qu’elle est ta pire chanson ? -_-‘ a la place de dire aucune elle a dit ses deux la comme ça …

  3. Non ! Money Honey est GENIALE !!
    Et Telephone a été la seule chanson de TFM a laquelle je n’ai pas accroché tout de suite =)

  4. Moi Telephone c’est ma préférée parmis toutes les chansons de Gaga . C’est tout simplement une tuerie !!!! Et je n’arrive pas à croire qu’elle dit s’ennuyer de la structure du Monster Ball ! Elle est parfaite ^^

  5. Telephone est pas ma préférée mais bon ça va je l’aime bien ^^ et pareil pour money honey, mais bizarre, elle l’aime pas mais elle le chante au Monster Ball, elle pourrait en chanté une autre de the Fame, fen bref x)

  6. « Money Honey » est la seule chanson de Gaga que je n’aime pas.
    Et c’est compréhensible que soit moins « connectée » avec Telephone, c’est quand même une chanson qu’elle a ressorti des placards, qu’elle a produit avec Darkchild donc pas un de ses producteurs amis proches (RedOne, Fernando), et le stress c’est normal, il y a toute l’équipe de Beyoncé qui a participé à l’écriture de la chanson ensuite, Beyoncé a enregistré à Osaka et Gaga à L.A., pas facile…

    C’est normal qu’elle se soit lassée des structures et c’est d’ailleurs super que sur « Born This Way » (album), elle se soit lâchée et fait plein de choses différentes (à part su Judas, mais il fallait bien assurer la continuité…)

    Sinon, c’est dommage « Money Honey » au Monster Ball mais bon, elle fait que le début, alors, ça va… :)

    Voilà, voilà!

      1. Je copie les crédits du livret « The Fame Monster »:
        « Written By: Lady Gaga, Rodney Jekins (Darkchild, donc), Lashown Daniels Lazonate Franklin, Beyoncé »

        Donc, il y a bien toute l’équipe de Beyoncé qui a participé à l’écriture (sans compter Darkchild, producteur de Beyoncé depuis l’époque des Destiny’s Child « Say my name, say my name… » ;)
        Même si Gaga a eu l’air de bien s’entendre avec Darkchild, ça devait être stressant, en plus de l’enregistrement de Gaga à LA et de Beyoncé à Osaka… -_- (emplois du temps chargés, je suppose…)

  7. Je suis bien content qu’elle dise que Telephone est sa pire chanson. Il faut être honnête, les paroles sont trop faciles, la production est brouillonne à souhait bref Telephone restera pour moi la pire bouse qu’elle ait créée et le pire dans tout ça c’est qu’elle a été assez conne pour la foutre sur un EP composé uniquement d’excellents titres, autant dire qu’il faisait très très tâche. Heureusement qu’il y a eu le clip qui a tout sauvé selon moi.

  8. Ben, c’est a propos de britney il faut l’avouer britney a un public large qui la soutiens meme si depuis le billboard des fans ne sont plus aussi proche d’elle, Et Lady Gaga a un public bcp bcp large avec bcp de fan mais Femme fatale & born this way sont comparer & bcp aime plus femme fatal qui est un album passe partout mais… travailler mais sans histoir ;)

    Alor que la plus pas des music dans born this way sont travailler bcp avec une histoir exemple born this way ;) & donc si elle insulte britney devant tout le monde je pense pas que des gens qui aime brit & gaga aprécie ;) Aprés elle aime ptete britney cher pas mais je pense que c’est pour respecter britney qu’elle ne dit rien ;) Mais elle a bien fai de refuser britney comme ca on a eu telephone pour nous xd

    1. l’histoire enfète c’est que telephone etait prevu pour l’album circus de britney, mais elle ne l’a pas retenu donc gaga l’a garder pour the fame monster, et puis larry rudolph un des managers de britney voulait telephone sur le singles collection de britney… ça a du foutre la merde, mais on en sait pas plus !

  9. Oué, Mais le staff de britney est bisar… mais personnelement je ne vérrais pas telephone fait pour britney^^

    Gaga enfete a travailler d’arrache pied pour le clip & ca a payer ;) Mais pour la music en elle meme c’est la suite de Paparazzi & quand tu fais un lien entre les deux music + le clip tu comprend mieu ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *