Rétrospective: 2012 avec Gaga

31 décembre à 16 h 13 min par Nattie Gagavision


C’est ce soir que l’année 2012 s’achèvera, et laissera place à 2013 qui promet d’être très mouvementée puisqu’elle verra naître le quatrième album de Gaga, ARTPOP!
Mais avant de laisser partir 2012, voici un voyage dans cette année qui, malgré l’absence de musiques officielles, a été riche en évènements marquants!

 

01/01 Premier de l’an: Performance à Time Square


À l’occasion du nouvel an, Gaga a eu l’honneur de chanter à Time Square – elle a interprété Heavy Metal Lover / Marry The Night et Born This Way. De plus, le maire de New York l’avait choisie pour appuyer elle-même sur le bouton de passage au nouvel an, qui fait descendre le Waterford Crystal de New York!

 

29/02: Lancement de la BTW Foundation


C’est le 29 février de cette année que Gaga faisait le lancement de la Born This Way Foundation, sa fondation en collaboration avec sa mère Cynthia Germanotta. La fondation a pour but d’inspirer la bravoure et de promouvoir l’acceptation des autres et de soi. Le lancement a eu lieu à l’université d’Harvard, en compagnie d’Oprah Winfrey et Deepak Choprah, et était disponible en live sur YouTube.

 

18/03: Gaga interviewée à Oprah’s Next Chapter


Gaga a été invitée chez Oprah’s Next Chapter pour une interview exclusive et très personnelle, accompagnée de sa mère.

 

27/04: Premier Born This Way Ball à Séoul


C’est le 27 Avril qu’avait lieu à Séoul le tout premier Born This Way Ball de la tournée. Découverte des décors, de la scène, des costumes, de la setlist, des interludes, du scénario général de la tournée… À l’occasion, nous avions fait un suivi live sur Gagavision et créé un tchat pour suivre cet évènement incroyable ensemble!

 

20/05: Lisa Goes Gaga


En mai 2012, nous découvrions un épisode des Simpsons spécialement créé en l’honneur de Gaga: Lisa Goes Gaga! La chanteuse a elle-même fait la voix de son personnage, qui arrivait à Springfield et aidait Lisa Simpson, qui était mal dans sa peau et avait son école entière contre elle. Une expérience unique pour Gaga et pour ses little monsters!

 

27/07: Gaga annonce sa participation dans ‘Machete Kills’


C’est le 27 juillet que Gaga nous annonçait ses premiers pas dans le cinéma avec sa participation dans le film ‘Machete Kills’, la suite de ‘Machete’, réalisé par Robert Rodriguez. Elle nous annonce via l’affiche de son personnage qu’elle jouera le rôle de la femme-caméléon. Un rôle qui semble lui aller à merveille! Le film sortira en 2013.

 

03/08: Gaga annonce le nom de son prochain album: ARTPOP


Le 03 Août 2012: le début de l’attente! C’est via un tatouage que Lady Gaga annonce le nom de son prochain album, ARTPOP, qui mélangera commercial et artistique. L’album est prévu pour 2013 (probablement au printemps); l’attente n’est donc plus très longue!

 

09/08: Gaga fait la couverture de Vogue


Cette année, Gaga a également fait la couverture de Vogue US pour le numéro du mois de Septembre. Un numéro spécial, puisqu’il fêtait les 120 ans du magazine et contenait donc pour l’occasion pas moins de 916 pages!

 

14/09: Réalisation du film FAME par Steven Klein + Gaga


Le marathon FAME commence! Pour le lancement de son tout premier parfum (et le tout premier de couleur noire, qui devient transparent une fois vaporisé), Gaga réalise avec Steven Klein un film de 8 minutes qui met en scène le côté sombre de la célébrité.

 

13/09: Lancement de FAME au musée Guggenheim (New York)


Le 13 septembre 2012, Gaga se fait remarquer avec le tout premier lancement officiel de son parfum FAME! C’est au musée Guggenheim de New York que la belle donne une performance très métaphorique intitulée « Sleeping With Gaga ». Elle met en scène, de nouveau, le côté sombre de la célébrité en faisant devant un public captivé tout ce que les médias veulent voir; la décadence de la popstar. Gaga, à l’intérieur d’une reproduction géante de la bouteille de son parfum, a dormi pendant plus d’une heure devant un public médusé; elle s’est ensuite réveillée pour uriner dans un seau et, une fois à moitié nue, s’est faite tatouer un ange sur le crâne, accompagnée de ses amis et sa soeur!

 

13/09: Helen Green intègre la Haus Of Gaga


En 2012, Gaga a permis à une little monster de 20 ans de réaliser son rêve le plus fou. Helen Green, jeune dessinatrice amateur qui réalise surtout des dessins de Gaga, s’est vue être la toute première little monster à rejoindre la Haus Of Gaga! Une vraie consécration pour la jeune artiste qui connaît maintenant un succès fou au sein de la communauté des Little Monsters.

 

14/09: Lancement de FAME à Macy’s (New York)


Le deuxième lancement, toujours à New York, a eu lieu à Macy’s. Gaga est arrivée dans un carrosse à l’effigie de son parfum, tiré par des chevaux noirs! Le lancement à l’intérieur a été discret mais son arrivée fut remarquée.

 

22/09: Born This Way Ball au Stade de France à Paris


Phénomène en France le 22 septembre ! Lady Gaga a apporté son Born This Way Ball à Paris, dans un Stade de France quasiment plein. Vous avez été nombreux à assister à ce concert et repartir du Stade avec de merveilleux souvenirs; à l’occasion nous avions réuni vos témoignages!

 

23/09: Lancement de FAME à Sephora (Paris)


Le lendemain de son concert à Paris, Gaga faisait le lancement de son parfum à Sephora! Après être arrivée comme une reine dans une voiture noire, Gaga s’est changée à l’intérieur du Sephora parisien. Elle s’est assise au milieu de coussins noirs « LADY GAGA FAME », puis a partagé un petit pic-nique avec les fans chanceux qui avaient un pass VIP!

 

03/10 et 04/10: Born This Way Ball à Nice


Le 03/10 et le 04/10, Gaga faisait ses deux dernières dates en France, en enflammant le Palais Nikaïa deux soirs de suite! Une fois de plus, un grand nombre de nos lecteurs étaient présents et ont passé deux soirées inoubliables; nous avions également recueilli vos témoignages pleins de nostalgie!

 

07/10: Lancement de FAME à Harrod’s (Londres)


Le lancement de FAME avait finalement lieu à Londres, dans le magasin Harrod’s. Lady Gaga est arrivée dans une robe noire très sobre, dans une calèche digne de Cendrillon, dans un or très travaillé, et encore une fois tirée par des chevaux noirs! La belle a signé des autographes et salué ses fans avant de rentrer chez Harrod’s présenter son parfum noir.

 

09/10: Gaga reçoit le Prix de la Paix par Yoko Ono


Le 09 octobre, Gaga recevait un immense honneur: Yoko Ono en personne lui a remis une récompense nommée le « LennonOno Grant for Peace »; une récompense pour la remercier de son activisme humanitaire ces dernières années. Gaga en fut très honorée et très touchée.

 

15/12: Gaga performe avec les Rolling Stones


Consécration pour Lady Gaga! Le 15 décembre, Gaga est invitée par les Rolling Stones à chanter avec eux à l’occasion du concert de leur 50ième anniversaire. Gaga a interprété « Gimme Shelter » avec la légende de la musique; ce concert aura été la seule performance télévisée de Gaga en 2012, en excluant le show du premier de l’an!

 

Trois chansons non-officielles


Gaga a aussi, cette année, dévoilé trois chansons non-officielles (réalisées ‘pour le fun’): Cake Like Lady Gaga, Stache et Bitch Don’t Kill My Vibe (avec Kendrick Lamar)!

 

LittleMonsters.com


En début d’année, Gaga a également lancé son propre réseau social, destiné à ses fans du monde entier: LittleMonsters.com. Bien que le site ait été disponible pour plusieurs little monsters déjà fin 2011, c’est début 2012 que le réseau social a été finalement accessible à tous! Malgré un départ avec une Gaga très discrète, le site est finalement devenu une véritable petite maison pour les little monsters, et une plateforme d’échanges entre Lady Gaga et ses fans. Elle partage régulièrement des photos et des messages, et se connecte parfois sur le tchat pour parler avec ses little monsters!

 

Une année de générosité et aides humanitaires


En plus de tous ces évènements, Gaga a passé une année de plus à aider son prochain et à faire preuve de générosité: Visite dans un orphelinat, partie de foot pieds nus avec les enfants de Rio de Janeiro, visite dans un centre pour jeunes femmes victimes d’abus sexuels, don d’un million de dollars à la Croix Rouge Américaine pour l’ouragan Sandy qui a dévasté New York, lancement de la Body Revolution pour aider ses fans à être mieux dans leur peau, surprise et après-midi de jeux dans une école d’Afrique du Sud, puis enfin association avec l’Unicef.

 

L’année de Gaga a donc été forte en évènements importants et en moments inoubliables, pour elle comme pour ses petits monstres. Alors que l’année 2013 débute dans quelques heures, nous souhaitons à Gaga une année pleine de réussites et de moments forts avec « ARTPOP », et nous vous souhaitons à vous, chers lecteurs, une merveilleuse année!

 

Et vous, quel a été votre moment préféré de l’année 2012?





12 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Giaco
    le 31 décembre 2012 à 15:35

    Moi je vous remercie pour toutes les informations que vous nous données! Merci pour toi, je vous souhaite une bonne année!

    Répondre

  2. Posté par
    Sergaga18
    le 31 décembre 2012 à 15:42

    Moi aussi, merci pour ce boulot énorme de votre part, et j’espère que Gaga va cartonner avec ARTPOP <3 , et bonne année :) !

    Répondre

  3. Posté par
    VincentP
    le 31 décembre 2012 à 16:07

    Meilleurs voeux à tous les Litlle Monsters et en particulier à l’équipe de Gagavision pour votre fabuleux travail quotidien.
    Qu’elle vous apporte la santé, le bonheur, la joie et qu’elle permette la réalisation de tous vos désirs :)
    Merci pour cette retro 2012, une année très riche pour Gaga avec pour événements majeurs pour moi : le lancement de la fondation BTW et l’énormissime concert au stade de France (quel souvenir) !
    Maintenant, une année 2013 qui s’annonce merveilleuse avec la sortie de l’album ARTPOP :D
    Merci GaGaVision et bonne année ! <3
    PawsUp !

    Répondre

  4. Posté par le 31 décembre 2012 à 17:24

    Ce n’était pas la meilleure année niveau Gaga je trouve, mais on a quand même eu le Born This Way Ball et Fame. :) J’ai vraiment hâte que l’année 2013 commence pour découvrir l’ère ARTPOP ! Et merci à Gagavision pour tous ces articles pendant l’année 2012, meilleurs voeux ! :)

    Répondre

  5. Posté par
    Gwendo
    le 31 décembre 2012 à 17:58

    Très bonne idée cet article :D merci pour tout!

    Répondre

  6. Posté par
    milkamoi2
    le 1 janvier 2013 à 0:06

    Bonne année les Littel monster Bonne année toute l’équipe de GAGA vision Bonne année pour ARTPOP et biensur Bonne année GAGA

    Répondre

  7. Posté par
    fanfak
    le 1 janvier 2013 à 2:20

    Bonne annee 2013 a tous le monde put your paws up !!!!!!

    Répondre

  8. Posté par
    Chtiteed
    le 1 janvier 2013 à 10:30

    merci beaucoup pour toutes les infos que vous faites partager…bonne année 2013 à toutes et tous :-)

    Répondre

  9. Posté par
    Arsène
    le 1 janvier 2013 à 10:46

    Bonne année à tous !
    2012 aura été une bonne année mais certainement pas la meilleure selon moi…
    J’espère qu’ ARTPOP sera une très grande année GAGA…

    Répondre

  10. Posté par
    Telephone Effect
    le 1 janvier 2013 à 11:39

    SUPER article GagaVision !
    J’adore et j’adhère ! ;)
    Bonne année à tous les monsters et bonne année à GagaVision ! ♥

    Répondre

  11. Posté par
    iduop
    le 1 janvier 2013 à 19:34

    Ne vous en faites pas ;) 2013 sera une année très riche en GaGa! ;) Digne de l’ERE F/TFM ;)

    Répondre

  12. Posté par
    Nicholas
    le 1 janvier 2013 à 19:49

    Mon moment préféré en 2012 et le 4 octobre a nice quand je lais vu sur scene

    Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]