Lady Gaga au MET Gala

MET

En découvrant le thème du prestigieux MET Gala, les médias et les fans s’étaient directement tournés vers Lady Gaga. En effet, le dress code cette année n’est autre que : « L’Homme & la Machine : La Mode dans une Ère Technologique » ; un thème qui nous rappelle bon nombre de tenues portées par mademoiselle Gaga dans le passé ! C’est ce soir à New York qu’aura lieu l’évènement « fashion » de l’année ; et selon la chaîne E!, Lady Gaga sera de la partie ! De plus, Frederic Aspiras a donné une interview à ABC News concernant le processus de création d’un look pour Gaga lors de ces galas – dont celui de cette année.
Lire des extraits de l'interview (FR)


MAJ : Retrouvez ci-dessous les photos et vidéos de l’évènement. (Les photos des trajets sont à retrouver sur l’article Paparazzis)

Tapis rouge

GGV04GGV28GGV32GGV27

Voir les vidéos du tapis rouge

Salle

GGV01GGV01GGV01GGV01



After Party
GGV01GGV02GGV01GGV02

Lors de l’after party, Lady Gaga et Mark Ronson ont donné une performance surprise ; ils y ont interprété « Burning Down The House » du groupe The Talking Heads.

(MAJ : La performance entière est disponible)



Que pensez-vous de son look ?
Partagez

47 commentaires on “Lady Gaga au MET Gala”

  1. Si elle y va j’espère qu’elle va nous en mettre plein la vue et qu’elle fasse un plus gros buzz que Ririh l’année précédente !

      1. Oui je sais, mais ce que je veux dire c’est que ça tenue n’a pas beaucoup fait parler contrairement à Rihanna ;)

  2. J’me donne tellement de faux espoirs en me disant qu’elle y sera pour y faire une performance inédite ! Mais bon je rêve sûrement ^^

    1. Il me semble qu’il n’y a qu’une performance lors du MET Gala ? Et comme Taylor Swift est à l’honneur cette année ce sera sûrement elle^^ En plus, la cérémonie n’est pas télévisée, alors il ne vaut mieux pas car ce serait frustrant :p

      1. Ah je croyais qu’il y en avait plusieurs ^^ Ah oui donc ça sert à rien si c’est pour avoir des bouts de performances en mauvaise qualité autant attendre une meilleure occasion :p

  3. Elle était jolie l’année dernière avec son kimono j’avais adoré ! J’espère que cette année sa tenue sera futuriste ^_^

  4. C’est le moment ou on peut se faire des plans sur la comète et se dire que si elle ne nous dit rien c’est probablement car elle va lancer le nouvel album ? :D (ah ha ha)

    1. Non ne dis pas ça :D P*tin elle m’enerve elle nous laisse trop spéculer (même si je suis content qu’elle ne dise rien !) :p
      Mais b*rdel je souhaite tellement une annonce ou un nom d’album ce soir !
      Mais encore une fois ce sont des spéculations qui n’aboutiront à rien puisque comme à chaque fois nous n’auront rien, espérons quand même une belle tenue !

      1. Si elle n’a pas fait d’annonce à un événement tel que les Grammys ça m’étonnerait franchement qu’elle le fasse au MET. Mais bon, l’espoir fait vivre :’)

        1. Oui mais elle est tellement imprévisible qu’elle peut nous faire une annonce n’importe quand : dans 3 mois en direct de sa ferme alors qu’il y aura les MTV VMA comme ce soir.
          Bref on verra :)

          1. « En direct de sa ferme » loool plutôt en direct de sa villa à Malibu a 15 millions de dollars ! Gaga fermière Et puis quoi encore ? En tout cas chapeau elle dois préparer une sacrée promotion ! 4 ans pour bosser sur un album cest le mieux !

          2. Elle possède vraiment une ferme dans le jardin de sa villa^^ avec des poules, 2 chevaux, des plantations et probablement des animaux qu’on n’a pas encore vus :)

          3. Logan oui elle a vraiment une ferme c’est pour ça que je dis ça :) même bien évidemment je sais qu’elle a une belle villa ahah ne t’en fais pas je ne denigrais pas sa richesse.

            Et OMG j’adore son look ! La Lady Gaga qu’on aime !

  5. Bof bof quand c’est quoi cette coupe de cheveux et ce maquillage fait à la vas vite je suis déçu quand même elle aurait pu faire tellement mieux je la trouve moyenne, à part la veste et les chaussures qui sont du vu et revu chez Gaga c’est moyen

  6. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois toujours pas un renouveau dans ces looks. Ce qui veut dire que son album n’est pas encore prêt. Elle n’a rien fait de nouveau, on a déjà eu ce look plusieurs fois.

  7. Ça y est le côté Lady mis en avant ces derniers mois relaisse place de nouveau à la GaGa qu’on aime tant! :D Quelle joie de la revoir comme ça, elle est magnifique! :)

  8. J’aime bien et en meme temps je la trouve pas super jolie… moi même je comprends pas comment c’est possible haha

    En tout cas ce style est plus gaga que lady ça change. Perso j espere un peu un compromis entre les 2 pour LG5 !

  9. Apparemment Gaga va performer dans très peu de temps (il est 7h30 au moment où j’écris ça ^^) et ça serait avec Mick Jagger

  10. C’est pas un look LG5, c’est un look MET Gala qui rentre dans le thème, c’est certainement pas encore dans le cadre de son prochain album :) j’aime beaucoup parce que ca fait longtemps qu’on l’avait plus vu Gaga mais bon, comme d’autres l’ont soulevé, c’est du « déja vu » avec les chaussures par exemple :) après j’ai beaucoup le dessus fait par Versace! :D Content de la revoir sur un tapis rouge d’ailleurs! :D elle aurait du mettre sa robe qui fait des bulles haha :D

  11. J’aime beaucoup le haut, ça rentrait parfaitement dans le thème de la soirée. Bon par contre je suis totalement d’accord avec vous, ses résilles et ses talons c’est loin d’être nouveau pour nous lol. En fait ce qui me dérange un peu, c’est que dernièrement elle avait des tenues plutôt « soft » et là les talons à la Gaga qui ressortent de nulle part j’ai pas trop compris, mais osef. Tenue jolie, mais pas inoubliable.

  12. C’est pas top quoi, je suis quand même déçu elle à fait beaucoup mieux quand c’étais des simples apparitions.

    La robe qui fait des bulles, la robe papillon automatique The Fame Monster Ball, la robe qui ce gonfle toute seul avec des pointes, La tenue du louvre, la tenue du tapis rouge sur les Grammy en mauve signé Armani et j’en passe!

    La elle aurait pu collaborer avec Intel, je pense à la Butterfly Dress avec, ça aurait fait le buzz! On parle ici de thème l’homme & la machine, il y a tellement de pistes à exploiter, il y a presque aucune limite.

    Très peu de célébrités on pas osé jusqu’à « l’homme & la machine ». Ils on presque tous adapté la tenue « un ère technologique.

    Venant de Gaga je suis déçu.

    1. Je préfère largement qu’elle garde la robe papillon (si un jour elle peut la porter) pour une future performance pour son prochain album. Perso je trouve son look très gaga même si c’est sûr qu’à force ça devient difficile pour elle de se réinventer tellement elle nous a fait tous les types de looks. Donc autant qu’elle en garde un peu en tête pour la suite. Et puis gaga doit être frustrée un peu car au début elle arrivait à nous surprendre à chaque fois mais elle nous a tellement fait de surprises que maintenant on essaye tous de prévoir des trucs de fous qu’elle va nous faire et forcément on est à chaque fois déçu.
      Je pense qu’il faut la laisser faire comme elle pense et on verra bien de toute façon là on n’est plus vraiment à un jour d’attente près, le mieux c’est de ne plus attendre et le jour où on essayera plus de deviner ce qu’elle va nous faire, elle nous surprendra.

  13. Vois êtes jamais content c’est pas possible de voir vos commentaires sérieux vous avez cru que c’était une déesse c’est une humaine qui essaye de nous faire plaisir comme avec le clip G.U.Y par exemple arrêtez de trop attendre d’elle car vs serez toujours déçu du résultats .En tous cas c’était la plus stylé hier un petit mix de mère artpop et btw quand j’ai vu les photos sur instagram j’ai presque été émus elle peut passer du jazz au oscar avec ses tenus classes et classique à une tenus de reine de la pop avec sa veste Versace faite au laser une tuerie ! La reine de la.pop c’est elle et elle peut faire une pause d’un an ou deux cela ne change rien elle a son style de reine de la pop qu’elle ressort pour les grandes occasions et c’est pas le cas de toutes les autres … J’espère en tous cas que lg5 sortira en mai avec une tournée en automne

  14. Je suis un peu déçu, vu le thème du gala et certaines de ses tenues elle aurait pu proposé un truc dément.
    Par contre j’adore la voir réellement jouer de la guitare (pas comme Venus à l’ArtRAVE :P), j’espère qu’on aura une vidéo entière et qu’elle jouera de la guitare pour LG5 !

  15. J’ai pas souvenir de l’avoir vu autant jouer de la guitare. En tout cas, j’ai le sentiment qu’elle nous prépare à l’arrivée de son nouvel album qui aura des sonorités rock, et ça, c’est un vrai plaisir ! J’aime aussi la voir complice avec Mark Ronson et comme il a travaillé avec Bruno Mars, j’ai toujours pensé qu’un duo entre Gaga et ce dernier serait parfait car les 2 sont de bons chanteurs !

  16. Géniale sa petite performance rock (avec des sonorités pop) avec une voix assez « Soul » j’adore !
    Ça me rend encore plus impatient de découvrir son nouvel album !

  17. J’ai lâché depuis longtemps avec Lady Gaga, mais là je suis sous le charme. La tenue je-m’en-foutiste du gala, super trash, scintillante, too much, avec ce blond peroxydé et ce maquillage outrancier, c’est tout le mauvais goût assumé qui m’avait tant manqué depuis la fin de Born This Way. Au milieu de toutes ces pétasses en robe de soirée, j’ai l’impression que c’est un beau pied de nez aux diktats de la mode qu’elle passait au vitriol depuis le début de sa carrière (ces mêmes diktats qu’elle suivait pourtant depuis quelques temps avec ce côté Lady chic détestable). C’est trash mais pas dans le sens racoleur comme Madonna avec ses glory hole pour les seins là. (Je déteste quand on fait la comparaison entre les deux, mais là pour le coup c’est ce que je ressens)
    La petite performance, même si c’est mauvais musicalement, c’est juste génial de la voir spontané, à performer juste pour le fun. Et je surkiff l’attitude. Sa voix continue à me surprendre après tant d’années. La puissance vocale rock à 1.50 de la vidéo et le petit trip grunge de la fin à 3.57, c’est ultra kiffant.
    Que du positif donc pour cette soirée. De la provoc facile, une petite perfo, pas de blabla inutile, de fausse promesse sur son album. Elle reste discrète, prend son temps, à l’air de s’amuser à faire des road trip et inviter des stars à son anniv. Elle fait sa vie tranquille, comme si elle était au dessus des gamineries de la plupart des fans de popstars qui classent celles qui sont IN et OUT. J’espère un album rock, je l’attends depuis le début, surtout avec les influences géniales qu’elle a. C’est une véritable performeuse, elle a du goût, c’est une très bonne musicienne, puissance vocale de malade, un véritable caméléon, elle a l’attitude, l’audace des artistes des années 70. Elle est vraiment tombé à la mauvaise époque, elle est trop douée pour cette génération mainstream. J’espère qu’elle n’essaiera pas de retourner à l’époque de The Fame, de pas nous faire des refrains genre « Oh oh oh, ah ah ah », avec des clips chorégraphiés et décors de scène en carton pâte comme elle l’a fait depuis Artpop. Elle a un talent énorme, je veux du quelque chose de cru, de cash, son piano, des guitares, une batterie, habillée en jean, perfecto et ses bottes qu’elle ne lâche plus depuis sa première tournée. Juste de la musique à l’état pur.

    1. Je suis tellement pas d’accord mais bon on moins on vois qu’il y a différents type de littlemonster…Gaga est faites pour la pop et ARTPOP est un chef-d’oeuvre ! Après chacun son avis… :-P
      Bonne soirée ;-) :-P :-D

      1. (ps: je suis pas d’accord à partir de « Gaga est tombé dans le mauvais siècle », mais sinon oui Gaga est douée et parfaite)

        1. Après je suis peut-être un « little monster à part » parce que d’une manière générale, je hais la pop et tout ce qu’elle dégage. La seule artiste pop que j’aime, et qui est mon artiste préférée, c’est Bjork, mais c’est de la pop expérimentale quand c’est de la pop.
          Après j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de fans de Gaga qui n’écoutent pas de musique mainstream à la base. Moi ce que j’aime chez elle, c’est le côté glam rock (mouvement des 70’s, David Bowie, tout ça…). C’est pour ça que je dis qu’elle n’est pas née à la bonne époque. Ses influences de base, c’est Iron Maiden, les Beatles, Led Zeppelin, Bowie, Queen, etc. A la base, avant d’être Lady Gaga, ce sont ces influences là que l’on ressent vraiment dans ses chansons. Dans sa chanson Hollywood, c’est juste évident. Après, elle aime aussi Madonna, Britney et compagnie, on ne peut le nier. Mais pour moi, elle a un peu vendu son âme en faisant ce choix là. Mais c’est LE débat que l’on n’arrivera jamais vraiment à clore. Était-ce un vrai choix artistique ou une stratégie commerciale ? On le saura peut-être plus tard, au vu de l’évolution de sa carrière. Je trouve juste ça dommage de s’être centrée sur la pop (qui est un genre objectivement moins riche que le rock musicalement), mais c’est un choix intéressant parce qu’avec la pop culture, elle a créé toute une imagerie qui était très bien géré jusqu’à TFM. Après, selon moi, elle se cherche un peu depuis BTW qui part dans tous les sens (même si c’est son album le plus intéressant pour moi).
          Mais c’est ça la force de cette artiste : on l’apprécie tous de différentes façons. C’est comme si elle avait une palette de personnalités infinies (elle s’y perd d’ailleurs parfois), ce qui permet à chacun de s’y retrouver. Il y a à boire et à manger pour tout le monde quoi (sans vouloir faire de jeu de mots salace. Ahah !).

          1. Je trouve toujours cette discussion intéressante car ça permet à chaque fois de se rendre compte à quel point chaque fan l’aime pour des raisons totalement différentes, comme tu le dis si bien elle a de nombreuses facettes et c’est assez fou comme chaque fan se considère « fan » d’une facette différente (ou parfois de toutes). C’est pour ça qu’elle rassemble des gens différents, mais c’est aussi pour ça qu’elle ne pourra jamais plaire à tous ses fans en même temps (à mon avis). C’est ce qui est génial et dangereux en même temps chez elle !

    2. Pourrais-tu, stp, sortir de ma tête là? Ça fait bizarre de lire ce qu’on pense, écrit par quelqu’un d’autre :) De A à Z tu viens de déballer mon amour pour elle, détaillé exactement le tout et je dois avouer que c’est assez terrifiant hahaha.

  18. Je pense honnêtement que Gaga s’est servie de la pop music pour des raisons commerciales notamment pour se faire connaître car à la base c’est le jazz et le glam rock qu’elle adore ! Et je pense qu’elle y a pris goût à faire sa pop musique à sa sauce avec des influences des années 80, mais aussi des musiques totalement innovantes, parmi les artistes mainstream c’est pour moi la meilleure performeuse, la plus vraie ou en tout cas celle qui rentre le mieux dans son rôle à chaque fois. Mais là depuis ARTPOP j’ai l’impression que la pop ça ne lui plaît plus autant et qu’elle a plus envie de se tourner vers d’autres styles tout en gardant ses influences pop mais surtout rock. Et à partir de Born This Way une partie du public qui l’aimait pour ses Poker Face, Telephone, etc. a commencé à se détourner car elle a commencé à faire de la pop beaucoup moins commerciale (bon il reste Judas qui fait quand même très commerciale et qui est une chanson assez additictive) même si toutes ses chansons de btw étaient largement commercialisables au grand public donc on peut dire que born this way était plus perso (même si elle met du perso dans chacun de ses albums) mais toujours commercial s’inscrivant encore assez dans le moule mainstream tout en imposant sa patte gaga (d’ailleurs elle a eu du mal à imposer des chansons comme you and I commercialement parlant).
    Ensuite elle annonce un album immature, plus expérimental et en même temps très personnel. ARTPOP qui a des chansons qui aurait pu passer en radio sans aucun problème (elle a quand même eu Applause comme succès commercial + un peu do what u want) mais elle a tellement promis de choses, tellement voulu rajouter, enlever des choses dans les chansons de cet album qu’au final un grand nombre d’entre elles ont été surproduites. Et les paroles sont probablement les moins recherchées de Gaga dans cet album d’où l’immaturité de celui-ci. Néanmoins j’adore cet album.
    Après s’être rendu compte que même en essayant de faire un mix de commercial et d’elle-même que ses albums ne se vendaient plus comme avant. Elle a décidé de revenir à elle-même, à ses sources, le jazz, le classique et a chanter des reprises pour se retrouver.
    On a eu le droit, après ARTPOP, a de nombreuses démonstrations plus impressionnantes que jamais de son talent vocal (ou plutôt de ses nombreux talents vocaux) et de sa capacité à s’adapter à tous les genres musicaux (en plus de s’adapter à tous les styles vestimentaires et au niveau de son look comme elle le fait depuis le début) !

    Maintenant qu’elle s’est retrouvée meilleure qu’avant et qu’elle l’a montré à tout le monde, je pense qu’elle s’est dit « fuck le commercial, j’ai adoré ce que j’ai fait mais là je vais faire un album qui me plaît vraiment qu’il soit commercial ou pas il sera moi, il sera rock, il sera pop, il sera fun, il sera sombre, il sera fou, il sera improbable, et j’espère qu’il plaira à mes fans » mais le but est de voir si sa personnalité profonde nous plaira vraiment je pense :)

  19. Je suis d’accord avec vous (en partie) ! J’adore Gaga en premier lieu pour sa voix, sa force vocale, le fait qu’elle soit aussi bien à l’aise dans du Jazz ou de la pop. Je suis impatient de voir le style de son prochain album, mais il ne faut pas se voiler la face..

    Gaga, la personne qu’elle s’est crée (et pas Stefani qui aime Jazz, Rock etc) c’est de la Pop, des provocations, des performances hautes en couleurs, qui en jette, des clips qui sortent de l’ordinaire et des musiques qui bougent! C’est vraiment top des performances comme ça, hors album, sans artifices, juste une guitare, et sa voix.. Mais c’est pas « Gaga »

    Et j’espere que meme si son nouvel album est plutot « rock » (ou du moins autre chose que pop), elle ne tombera pas dans la simplicité, ni dans sa façon d’être, ni dans ses clips, ni dans ses concerts. Ce que j’aime chez Gaga c’est ça ! Sa musique évidement, mais aussi tout ce qui va avec ! Les décors, les performances costumées et chorégraphiée à outrance

    J’ai envie de bouger, de chanter sur Gaga, donc j’espere au fond de moi qu’elle reviendra aux « sources ». Ceci dit je lui fait totalement confiance, car je n’ai jamais été déçu par un de ses album, donc j’attend qu’elle me surprenne de nouveaux!

    1. Je suis complètement d’accord avec toi ! Je saluerai toujours son talent mais c’est clair que ça serait très décevant qu’elle aille dans les clichés du rock si elle fait un album rock .. Ça serait tellement cool qu’elle reste cette « hybride personn » comme elle dit pour chanter du rock avec un p*tin de choré et des tenues originales.
      Je lui fais confiance également !

    2. Moi par contre je ne le vois pas du tout ainsi. Si elle a autant de fans qui n’aiment pas la pop à la base, c’est justement parce que le personnage n’est pas pop. Pour moi, la seule chose de pop chez elle, c’est la musique. Ses albums sont pour moi très banals en soi : rythmes basiques et paroles faciles, mais le tout est très bien produit (sauf Artpop qui est surproduit, ce qui rend l’album inaudible pour moi). TF et TFM, bien que pas innovant musicalement, sont hyper efficaces, tout est très bien construit, harmonieux, mélodieux, rythmé, bien propre, carré, toussa toussa. C’est de la POP, de la vraie, là on est d’accord. Mais le personnage qu’il y a autour, et c’est ça qui m’a fait aimé sa musique, c’est justement du glam rock. L’attitude était vraiment très audacieuse quand elle est arrivée, elle n’était pas lisse (ce qui est pour moi la première caractéristique de « pop ») comme les autres. Le côté chorégraphié de ses prestations donne un goût très pop en effet, mais les tenues, la mise en scène, tout ça est loin de l’univers pop. A l’époque de TF, les versions plus rock de Poker face sont très nombreuses (on ne compte plus les lives où les percussions faciles de la chanson ont été remplacé par une vraie batterie, avec des guitares au lieu des simples sons synthétiques de la version studio). Elle nous sort sa keytar, propose un univers très proche du gothique, fait des clips qui sont loin de l’univers pop (depuis Paparazzi, les clips d’avant par contre, oui, mais je préfère les oublier. Haha !), et surtout a une façon de chanter qui est tout sauf pop (la comparaison avec Freddy Mercury a été bien souvent faite). Finalement, la seule chose qui me dérange chez elle, c’est la musique même. C’est drôle parce que tout le monde parle d’artifice pour décrire tout ce qu’elle a mis en place autour de la musique, alors que pour moi c’est la musique elle-même qui est l’artifice. Pour moi c’est tout ce qu’il y a autour qui est intéressant. C’est pour cela que j’aimerai qu’elle enlève tout ça, pour montrer réellement ce qu’elle vaut en tant que musicienne et auteur compositeur (parce que ce côté là est pour moi totalement écrasé par tout l’univers). Le meilleur moment que je retiens, c’est l’interprétation de You and I au Monster Ball tour, quand elle grimpe sur son piano, joue avec ses talons, fait le grand écart pour toucher la guitare du mec qui joue à côté. Ce live, aussi simple soit-il dans l’idée, représente pourtant le mieux Lady Gaga pour moi, parce que dans sa sobriété, il reste fou justement. Peu d’artistes contemporains arrivent à prendre la scène de cette façon.
      Comme dit avant moi, elle est hybride, mais ça s’est complètement retourné contre elle depuis BTW. Elle est partie dans tous les sens musicalement (entre électro allemand, techno, rock FM, ambiance gothique, variété, country), et Artpop est LE produit qui montre tout ça parce qu’au sein d’une même chanson, il peut y avoir plein d’incohérences (Aura et Venus représentent le mieux ça, ces chanson sont vraiment très mal produite (je crois que c’est Gaga elle-même a fait produit la seconde d’ailleurs, alors qu’elle s’est contenté d’acheter l’instrumental pour la première), on a 4 rythmes différents qui se superposent très mal, qui sont des styles opposés. On dirait un mash up fait par un youtuber tellement c’est pas harmonieux). Même vocalement, les chansons deviennent impossible à chanter, parce qu’il n’y a aucune mélodie, plus rien d’acoustique, d’où l’omniprésence du semi back sur la tournée et la promo. Applause et Venus sont impossible à chanter correctement, je n’ai jamais vu un live (qui ne soit pas acoustique) chanté juste. Sa plus grande qualité a donc fini par être le défaut qui l’a tué, d’où l’envie d’un retour à la simplicité, une simplicité qui reste Gaga. C’est un peu comme David Bowie, il s’est tellement perdu dans ses personnages qu’il n’avait plus aucune personnalité et en ait devenu malade physiquement. Musicalement, c’était devenu de la bouillie. Dans les 90’s, écouter Bowie, c’était comme écouter du Jul aujourd’hui, jusqu’à ce qu’il revienne dans la sobriété il y a peu. Et paradoxalement, musicalement, ses deux derniers albums sont aussi bons qu’à ses débuts, et il a pourtant réussi à rester LE Bowie qui a inventé le glam rock, sans aucune excentricité. C’est un pari risqué certes, mais pour moi, c’est le choix le plus judicieux, parce que Gaga devient hyper stéréotypée depuis quelques temps (et je n’ai pas envie de la foutre dans la catégorie Mariah Carey, Aguilera, Madonna et autres Polnareff qui sont devenu leur propre caricature). Et moi ce que je vois ces derniers temps me comble entièrement. On la voit toujours avec un instrument dans les mains, en train de parler musique, et c’est tant mieux. Peu importe l’album qu’elle nous sortira, j’espère juste un album qui se suffise à lui-seul, sans concept bidon autour. Juste de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *