2020 Mai 22

Interview : Lady Gaga avec Zane Lowe – Apple Music


Nous pouvons dire que la promo est lancée Monsters ! Lady Gaga a aujourd’hui annoncé s’être confiée à Zane Lowe dans le cadre d’une interview pour Apple Music (Beats1). Diffusée demain (jeudi) à 19h heure française, l’interview nous emmènera (enfin) sur la planète Chromatica ! Découvrez d’ores et déjà [un extrait] ainsi que la traduction de quelques unes de ses déclarations :

Lire quelques déclarations de Gaga (FR)

Au sujet d’Ariana Grande et Rain On Me:

Elle a été formidable et je crois que peut-être qu’avant d’arriver, elle pensait que j’allais lui dire ‘vas-y, chante ça et merci d’être venue’. Mais à la place, je lui ai demandé de quoi elle avait besoin, comment elle voulait faire les choses.

 

Je lui ai dit : ‘tout ce à quoi tu penses en chantant, je veux que tu l’oublies. Et pendant que tu chantes, je vais danser devant toi.

 

C’est aussi une métaphore sur la quantité d’alcool que j’ingérais pour m’anesthésier. Je préférerais être sèche mais au moins je suis en vie, qu’il pleuve sur moi.

 

Lorsqu’elle est venue au studio, je pleurais, elle est venue vers moi et m’a dit : ‘Ça va aller, appelle-moi, voilà mon numéro.’ Elle a été très persévérante, elle a essayé tellement de fois de devenir mon amie. Mais j’avais vraiment honte, je ne voulais pas projeter ma négativité sur elle. Puis elle est venue me voir et m’a dit : ‘tu te caches,’ et je lui ai répondu ‘ouai, tu as raison, je me cache’, et c’est là que notre amitié a commencé à prospérer.

 
Au sujet de ‘Fun Tonight’ :

Cette chanson signifie beaucoup pour moi, et parle de toutes ces nuits où les gens que j’aime sont venus me voir et ont essayé de me faire sourire ou rire, mais je n’avais pas la capacité d’être heureuse.

 

Au sujet de ‘Free Woman’ :

J’essaie de faire des choses non-genrés, car je sais que c’est significatif, mais avec cette chanson en particulier, j’ai ressenti le besoin de mentionner mon genre, même si je suis totalement désespérée que les gens associent le genre ou l’identité sexuelle à la personnalité, comme lorsque quelqu’un dit ‘ta personnalité est masculine’, qu’est-ce que ça veut dire ? Donc avec cette chanson, j’ai ressenti le besoin que le titre soit ‘Free Woman’ car j’ai été agressée sexuellement par un producteur de musique.

 

I’m not nothing without a steady hand,
I’m not nothing unless I know I can,
I’m still something if I don’t got a man
I’m a free woman

 
Au sujet de ‘Babylon’ :

Pour cet album, nous avons fait ‘Babylon’, une chanson sur les rumeurs, qui ont dominées ma vie, qui m’ont donné l’impression d’être insignifiante et enchaînée. Désormais je porte des chaines, mais je les porte avec fierté. Je me sens libre.

 
Au sujet de l’album Chromatica :

Je refais un album dance, et ce dancefloor est à moi, je l’ai mérité. Et toutes ces épreuves que j’ai traversées, je n’ai plus à en ressentir la douleur. Elle peut juste faire partie de moi, et je peux continuer mon chemin.

Cet album est un marathon dance sans fin. J’ai hâte de danser avec les gens sur cette musique.

 
Au sujet de ‘Sine From Above’ :

Le son a créé des étoiles comme toi et moi avant l’amour, avant le silence. J’ai entendu un Signe et cela m’a guéri. J’ai entendu un Signe.

 
Divers :

J’adore Billie Eilish et je veux que tout le monde gagne. J’aime tous ces jeunes artistes. Ce n’est pas une compétition !

 

Je ne vais plus me définir comme une survivante, ou une victime d’agression sexuelle. Je suis une personne libre qui a traversé une merde dégueulasse.


MAJ (22/05) : Découvrez ci-dessous l’interview entière de Gaga pour Apple Music !
Retrouvez également ci-dessus la traduction de quelques déclarations de Gaga (plus à venir), ainsi que des photos d’elle durant l’interview.


Voir le reste de l'interview
Partie 2/5 :

 
Partie 3/5 :

 
Partie 4/5 :

 
Partie 5/5 :


Qu’avez-vous pensé de cette interview et des déclarations de Gaga Monsters ?

10 commentaires on “Interview : Lady Gaga avec Zane Lowe – Apple Music”

      1. En parlant de ça, est-ce que, malgré le confinement, certains avaient reçu leurs tickets pour le stade de france ? Je n’ai rien reçu pour ma part mais je voudrais simplement vérifier que c’est bien normal

        1. Personnellement, j’avais bien reçu mon ticket, mais j’avais acheté ma place très tôt, avant le confinement. Ils avaient sans aucun doute déjà prévu que le concert n’aurait pas lieu en juillet et ont donc arrêté l’envoi des places, sans compter que les services postaux étaient fortement ralentis durant le confinement. Je pense qu’il est donc tout à fait normal que tu n’es rien reçu ;)

          1. J’avais acheté mes tickets le jour du lancement, le 13 mars, mais je vis en Belgique donc je ne sais pas si ça change quelque chose.

        2. J’avais commandé mon ticket lors des pré-ventes, mais je ne l’ai jamais reçu non plus. D’ailleurs, sur mon espace client, il a un statut « non édité ».
          Mais c’est vrai qu’il serait temps qu’on ait des infos sur le possible report ou l’annulation du concert. Je trouve ce silence vraiment bizarre.

        3. Salut ^^

          Alors moi ma place est resté bloqué pendant plus d’un mois à la poste mais je l’ai bien eu au final.

          Pour l’interview je pense pas l’écouter vu que c’est seulement sur Apple Music…

  1. Coucou :)
    L’interview sera disponible librement ou seulement pour les utilisateurs d’Apple Music? Sinon trop hâte j’adore les interviews de Gaga, surtout ceux sur son art!

    (Rain On Me dans quelques heures )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *