Rétrospective // Un voyage en 2015…

31 décembre à 14 h 00 min par Nattie Gagavision

2015

2015… Quelle année ! Alors que nous la débutions avec un seul projet Gagaesque en perspective (le Cheek to Cheek Tour), 2015 a finalement été très riche : riche en surprises, en bonnes nouvelles, en projets inattendus, et, pour couronner le tout, en récompenses ! Cette année pleine de moments forts a finalement été un tournant dans la vie de Gaga, comme dans sa carrière. Si 2015 n’a pas été synonyme de nouvelle musique, elle a tout de même été très diversifiée : le grand public a finalement découvert le talent vocal de Gaga, qui par ailleurs a interprété beaucoup de reprises ; nous avons découvert ensemble une nouvelle facette de Gaga, celle d’actrice ; elle s’est beaucoup investie dans le domaine de la mode ; et enfin, plusieurs récompenses très importantes lui ont été remises, cristallisant cette année finalement bien fournie ! Tant et si bien que le grand magazine Billboard a tenu à le souligner en nommant Gaga leur « Femme de l’Année 2015 » !
Ce fut encore une fois un véritable plaisir de partager cette belle année Gagaesque avec vous : de vous informer, vous lire, constater vos réactions de surprise, d’excitation, de doute ou parfois de déception. Merci pour votre fidélité !
 
Et pour clôturer 2015, nous vous proposons d’embarquer avec nous dans un voyage au coeur de l’une des années les plus surprenantes de Mademoiselle Gaga, à bord de notre tout nouveau bus à remonter le temps : le Gagavision Express !
Pour dire au revoir à 2015, et pour ne jamais oublier !
 
Vous êtes prêts ? Vos ceintures sont attachées ? Vos mouchoirs à disposition ? C’est parti…

Cliquez sur les images ou sur les liens pour retrouver nos articles !



5, 4, 3, 2, 1… Bonne année !
30 Décembre / 31 Décembre 2014
c2c

Pour commencer ce voyage rétrospectif « Gagaesque » sur l’année 2015, quoi de mieux que de se remémorer comment Lady Gaga l’a commencée ? Les 30 et 31 Décembre 2014, le coup d’envoi de sa tournée de jazz en collaboration avec Tony Bennett est lancée : découverte des costumes, de la setlist, des premières vidéos… et un passage à la nouvelle année en plein concert ! C’est en effet sur une scène de Las Vegas que Gaga débute l’année 2015, accompagnée d’un décompte scandé par son public. Elle descend même de scène pour embrasser Taylor (à l’époque son simple petit-ami) !



Jazzy Gaga
31 Décembre 2014
NYE

Au même moment, c’est la chaîne NBC qui fête la nouvelle année 2015 avec Gaga et Tony, en diffusant des performances pré-enregistrées des deux amis dans le cadre de l’émission « New Year’s Eve with Carson Daly ». Ils y interprètent « Cheek To Cheek » et « It Don’t Mean A Thing » ; le coup d’envoi de l’année 2015 est donné, avec des réactions très positives des médias et du grand public qui découvrent le talent jazzy de « Lady »…



Be Yourself ! That’s what makes you beautiful.
01 Janvier / 16 Avril / 27 Juillet / 13 Octobre 2015
Shiseido

Et pour continuer sur une lancée Gagaesque cette année 2015, c’est le 1er Janvier que la marque Japonaise Shiseido affiche des selfies de Gaga dans divers journaux locaux : pas moins de 50 selfies sont alors choisis ! Une campagne très originale, qui ne s’arrête pas là. En effet, en Avril, en Juillet puis en Octobre, trois spots publicitaires (vidéos) sont publiés, faisant de la collaboration Gaga x Shiseido une collaboration dévoilée sur le long terme, et l’une des plus appréciables petites surprises de cette année !



Together, dancing Cheek to Cheek
08 Février 2015
022

Malgré ces quelques évènements, le début d’année restait jusque là relativement calme pour Gaga. Mais attachez bien vos ceintures, puisque c’est à partir du mois de Février que les choses s’accélèrent et que les bonnes surprises s’enchaînent ! Le 8 Février, Lady Gaga et Tony Bennett, nominés dans la catégorie « Best Traditional Pop Vocal Album », se rendent à la cérémonie des Grammy Awards… et y gagnent leur Grammy bien mérité pour leur album « Cheek To Cheek » ! Cette victoire est bien sûr accompagnée d’une apparition très glamour (et remarquée) de Gaga sur le tapis rouge, et suivie d’une performance de « Cheek To Cheek » largement acclamée par de nombreux médias le lendemain ! Après les bonnes ventes de l’album et les critiques positives de la tournée, cette soirée permet une fois de plus à Gaga d’exposer son réel talent au public et aux médias ; et elle n’a pas dit son dernier mot… !



Songs in the key of Life
10 Février 2015
1

Quelques jours après, Gaga est de nouveau invitée à un évènement organisé par les Grammys : une soirée d’hommage à Stevie Wonder, où elle monte sur scène pour y interpréter ‘I Wish’ au piano. Les photos de Gaga en coulisses font parler sur le web, puisqu’elle y pose en compagnie d’Ariana Grande, Beyoncé ou encore Ed Sheeran (entre autres) !



You and I
14 Février 2015
Fiancailles

Le mois de février commence juste, et le bonheur continue de sourire à notre Gaga. Après quatre ans passés avec son petit-ami, Taylor Kinney, rencontré sur le tournage de ‘Yoü And I’ en 2011, c’est avec émotion qu’elle nous l’annonce sur Instagram : « Il m’a offert son coeur le jour de la St Valentin, et j’ai dit OUI ! » Cette grande et heureuse nouvelle fait bien sûr le tour du monde en quelques minutes, et la photo de son incroyable bague de fiançailles n’y est pas pour rien. Nous aurons d’ailleurs eu l’occasion de la voir de nombreuses fois cette année, puisque Mademoiselle Gaga n’était jamais à court d’idées pour nous montrer son diamant sur Instagram ! (Entre, bien sûr, les photos de ses chiens et celles de sa petite ferme et son potager… Une popstar, vous avez dit ?!)



The Hills Are Alive
22 Février 2015
Oscars

Vos ceintures sont toujours bien attachées ?! Nous arrivons à l’incroyable soirée des Oscars, le 22 Février 2015. C’est d’abord sur le tapis rouge que Gaga se fait remarquer et fait le tour du net en quelques heures, grâce à des gants rouges qui lui valent très rapidement le statut de « Meme » sur les réseaux sociaux, via des montages tous plus insolites les uns que les autres. Puis c’est par la suite sur scène qu’un moment magique et décisif se produit. En 4 minutes 10 de performance, Lady Gaga envoûte le public en interprétant un medley de la comédie musicale « La Mélodie Du Bonheur ». De chanson en chanson, de notes en notes, Gaga chante brillamment et avec une puissance et une mesure à toute épreuve. Cette incroyable performance se solde alors par une standing ovation d’un public conquis et impressionné, et par une Julie Andrews émue la rejoignant sur scène pour la remercier. Les retours, le lendemain, sont tout aussi positifs ; la vidéo est massivement visionnée et partagée, et les médias autant que le grand public n’hésitent pas à reconnaître cette interprétation comme une prouesse vocale et un magnifique moment. Cette soirée des Oscars semble avoir été un véritable tournant pour l’image de Gaga ; si ses interprétations jazzy avaient laissé quelques personnes encore douteuses de son talent, voilà de quoi les convaincre…



American Horror Story… Season 5
25 Février 2015
019

Ce voyage étant loin d’être terminé, nous vous proposons un petit arrêt pour la nuit… Pourquoi pas dans un « Hotel » ?! Le 25 Février 2015, moment surréaliste : Lady Gaga annonce, via une vidéo-teaser postée sur son compte YouTube, sa participation dans la saison 5 d’American Horror Story. C’est également elle qui, par ce biais, annonce le thème tant attendu de la saison : HOTEL. C’est alors la panique générale chez les Little Monsters autant que dans les médias du monde entier : l’association entre la star et la série d’horreur avait été faite de nombreuses fois, mais personne n’osait imaginer que cette collaboration puisse devenir réelle… Aussi bruyante qu’inattendue, cette annonce est et restera l’un des points les plus mémorables de l’année 2015 de Lady Gaga – ou de sa carrière ?



Lady Glagla
1er Mars 2015
Polar

Avez-vous préparé des vêtements chauds ? Des couvertures ? Un sèche-cheveux ? Nous sommes sur le point de faire un plouf… dans de l’eau glacée ! C’est à Chicago, le 1er Mars, que Gaga se joint au casting de Chicago Fire (et donc aussi à son fiancé) pour participer au Polar Plunge, une initiative de récolte de fonds pour les Special Olympics. Une bonne action qui transforme la perruque de Gaga en stalactites !



BalenciaGaga
05 au 08 Mars 2015
paris

Contre toute attente, c’est dans la capitale de la mode que notre voyage continue : Paris ! Alors que personne ne l’attendait, c’est à l’occasion de la Fashion Week que Gaga nous rend une petite visite. En plus d’une présence très remarquée au défilé Balenciaga, Gaga n’hésite évidemment pas non plus à exhiber son sens du style dans nos rues Parisiennes.



Lady Chanel
27 Mars 2015
hollywood

N’avançons pas trop vite, et restons à Paris pour encore quelques instants. Profitant de son séjour Fashion dans notre capitale, Gaga accepte un photoshoot « dernière-minute » pour la couverture du Hollywood Reporter, en compagnie de son styliste Brandon Maxwell. Un photoshoot très spécial, puisqu’il a lieu dans la maison de Coco Chanel, et devant l’appareil de Karl Lagerfeld… Rien que ça !



Girls Power
04 Mai 2015
GGV03

Après un début d’année plutôt riche en évènements « Fashion », ce n’est qu’à moitié surprenant lorsque Lady Gaga foule le tapis rouge du MET Gala à New York, vêtue de plumes pour honorer le thème consacré à la Chine, et accompagnée de son ami Alexander Wang. Et bien que son costume du tapis rouge lui vaille -bien entendu- quelques remarques, c’est surtout dans la salle et lors de l’After-Party que l’inattendu se produit… Après des années de querelles médiatiques, Lady Gaga et Madonna enterrent la hache de guerre en posant ensemble sur deux photos ! Sur l’une d’entre elles, la surprise est encore un peu plus grande : Katy Perry, la supposée rivale de Gaga de l’année 2014, pose également tout sourire avec les deux Italiennes. Même la fille de Madonna, Lourdes, obtient sa photo avec Gaga. Des réconciliations qui font évidemment beaucoup de bruit sur le net !



La Vie En Rose
31 Mai 2015
018

Reposez vos yeux et ouvrez bien vos oreilles, puisque nous quittons le domaine de la mode et entrons désormais dans une zone musicale de notre voyage. Toujours en pleine tournée de jazz tout ce début d’année, Gaga n’hésite pas à apporter quelques changements lors des concerts. Le 31 Mai 2015, c’est une nouvelle chanson qui vient s’ajouter à la setlist du concert : une chanson que nous connaissons bien, puisqu’il s’agit de ‘La Vie En Rose’, de la grande Edith Piaf. Pendant la performance, Gaga porte une robe rose créée par sa soeur, et sort des notes impressionnantes qui font (bien entendu) le tour des médias, en particulier Français. La performance du 31 Mai ne sera que la première d’une longue série, puisque Gaga la chantera ensuite à chaque représentation, et de nombreuses fois hors tournée !



Une vie de chien
23 Juin 2015
Asia

Une petite minute ! Serions-nous en train d’oublier quelqu’un ? Lady Gaga n’a pas été la seule star de 2015… Sa chienne a également eu sa part de lumière ! Après avoir fait la couverture de Harper’s Bazaar avec sa maîtresse en 2014, c’est le 23 Juin 2015 que la carrière solo d’Asia débute ! La marque de luxe « Coach » dévoile non seulement un mini photoshoot, mais également une petite publicité vidéo mettant en scène ‘Miss Asia Kinney’. La petite star possède même un compte Instagram et une page Facebook, et vole parfois la vedette à sa maîtresse en se faisant photographier par les paparazzis !



Imagine all the people
12 Juin 2015
Jeux

Notre petit roadtrip en 2015 continue en douceur avec un nouveau très beau moment musical. Le 12 Juin, c’est Lady Gaga qui est invitée à chanter pour l’ouverture des Jeux Européens 2015, à Bakou. Elle y interprète brillamment une reprise piano-voix du titre de John Lennon « Imagine », dans un stade de 68 000 personnes, avec un piano fleuri et sous des jeux de lumière à couper le souffle. Un nouveau moment mémorable de l’année 2015 !



Enfin récompensée !
19 Juin 2015
GGV06

Après tous ces magnifiques évènements et surprises de ce début d’année, c’est en Juin que les retombées positives de ces premiers mois se manifestent de façon officielle pour Gaga. Le très prestigieux Songwriters Hall of Fame lui remet, à New York (et par l’intermédiaire de Tony Bennett), un « Contemporary Icon Award », récompensant son statut d’icône en tant qu’auteur-compositeur. Un award très important et instauré cette année, faisant donc de Gaga la toute première artiste à le recevoir ! Pour l’occasion, elle interprète la chanson « What’s Up » des 4 Non Blondes lors de la cérémonie.



Comtesse Elizabeth
28 Août 2015
GGV01

Faisons une nouvelle petite pause dans notre hôtel préféré. Le 28 Août, 6 mois après l’annonce de Lady Gaga concernant sa participation à l’aventure American Horror Story, les choses se concrétisent ! Le magazine Entertainment Weekly, qui dévoile toujours les premières exclusivités des différentes saisons, nous ouvre pour la première fois les portes de l’Hôtel. Des informations assez précises sont révélées dans un article du magazine, et c’est Lady Gaga la Comtesse Elizabeth qui en fait la couverture ! EW nous offre ainsi un premier aperçu du personnage sanglant dans un photoshoot réalisé par Michael Avedon ; il n’en faut pas plus pour que Gaga envahisse les médias du monde entier !



There’s Only One
03 Septembre 2015
025

Après cette petite pause dans un Hôtel peu rassurant, nous reprenons notre voyage et pénétrons de nouveau dans le pays de la Mode… Le 3 Septembre, Gaga est en couverture d’un prestigieux magazine de mode, le CR Fashion Book. C’est Bruce Weber qui shoot Lady Gaga pour le magazine, dans lequel Carine Roitfeld s’exprime sur la star. L’élément le plus notable du photoshoot ? Gaga est habillée tantôt en mariée classique, en blanc, tantôt en mariée dark et grunge… mais toujours sans retouches ! Un paramètre bien sûr exceptionnel pour une couverture de magazine, particulièrement dans le domaine de la mode. Pour couronner le tout, Bruce Weber réalise même un mini-film à partir du photoshoot appelé « There’s Only One ».



Lady Fashion
12, 13 et 14 Septembre 2015
fashion

Nous continuons l’année sur une note toujours aussi ‘Fashion’. Après avoir assisté à la Fashion Week de Paris, Gaga ne pouvait louper celle de New York ! Les 12, 13 et 14 Septembre, la chanteuse fait des apparitions remarquées aux défilés de ses trois amis et créateurs : Alexander Wang, Nicola Formichetti et Brandon Maxwell. Elle aide d’ailleurs largement aux préparatifs pour le défilé de ce dernier, puisqu’il s’agit de la grande soirée de lancement de sa propre marque.



Til It Happens To You
18 Septembre 2015
001

Une petite escale musicale s’impose ! Ouvrez vos oreilles et sortez vos mouchoirs. Après une attente interminable, des questions sans réponses, des rumeurs, des remises à plus tard… le 18 Septembre, « Til It Happens To You » sort enfin, avec son clip choc ! La chanson et son clip, créés dans le cadre du documentaire « The Hunting Ground », font l’effet d’une bombe sur le net ; relayées de toute part, la chanson marque les esprits, alors que la vidéo choque. L’engagement de Gaga est salué, et sa propre histoire mise en relief. La chanson remporte son premier award le 11/11, un Hollywood Music in Media Award dans la catégorie « Chanson pour un documentaire » ; elle se voit également nominée aux Satellite Awards, aux Grammy Awards 2016, aux Critics Choice Awards et aux St Louis Film Critics Association Awards.



Bienvenue chez les acteurs
20 Septembre 2015
GGV37

Nous sommes en Septembre, mais Gaga n’en a toujours pas fini avec les apparitions remarquées ! Désormais familière avec le milieu du cinéma et de la télévision, l’actrice en herbe se rend aux Emmy Awards le 20 Septembre 2015. Elle y fait une apparition remarquée et toute en élégance sur le tapis rouge, avant de remettre un Award et de poser avec ses amis d’AHS lors de l’after-party de l’évènement.



I Want Your Love
02 Octobre 2015
TomFord

Avant de revenir à l’année d’actrice de notre Gaga, une nouvelle petite pause Mode s’impose à nous… par surprise ! C’est le 02 Octobre que Tom Ford dévoile sa collection Printemps / Eté 2016 : non pas via un défilé, mais via une vidéo. Pour ceci, le styliste fait appel à Lady Gaga : non seulement apparaît-elle dans la vidéo, mais elle est également en charge de la musique ! Les images sont en effet accompagnées par sa reprise de « I Want Your Love » de Nile Rodgers, très appréciée par le public et les médias. Voilà une surprise inattendue et qui mêle Mode & Musique avec brio !



Actrice en herbe
03 Octobre 2015
GGV51

Après quelques mois forts en émotion, accrochez-vous bien, car les choses sérieuses ne font que commencer… Le 03 Octobre, évènement très important à Los Angeles : l’avant-première de la saison 5 d’American Horror Story ! Il s’agit du premier évènement de Gaga en tant qu’actrice ; elle y apparaît dans une robe rouge très glamour et en compagnie de son fiancé, venu la soutenir ; elle y donne quelques petites interviews et pose avec le cast !



The Gaga Show
06 Octobre 2015
GGV09

Quelques jours plus tard seulement, Gaga se rend à un talkshow pour la première fois depuis un bon moment : il s’agit du Tonight Show, présenté par Jimmy Fallon. La belle vient faire la promotion d’American Horror Story, mais parle aussi de sa vie personnelle et de ses goûts pour l’horreur avec humour : une interview comme on les aime !



Checking In
07 Octobre 2015
GGV40.png

Nous voilà en plein coeur d’AHS-Ville ! Après des mois de teasing, de surmédiatisation, de rumeurs, de révélations… Enfin, le premier épisode d’American Horror Story : Hotel est diffusé le 7 Octobre. « Checking In », à l’image de la saison, mélange la violence, le sexe et le sang ; si les performances d’actrice de Gaga ne font pas l’unanimité immédiatement, son charisme et l’efficacité de son image impressionnent les critiques. Sa scène d’ouverture, en compagnie de Matt Bomer, déchaîne le public autant que les médias du monde entier ; voilà le point de départ d’une aventure sanglante et obscure au sein de l’Hôtel Cortez… qui lui vaudra, plus tard dans la saison, des nominations très prestigieuses en tant qu’actrice aux Satellite Awards ou encore aux Golden Globes !



Super Gaga
15 Octobre 2015
GGV01

L’année de la reconnaissance n’est pas finie… Le 15 Octobre, le magazine Billboard lance sa toute nouvelle branche « Philanthropie », mettant à l’honneur les actions humanitaires des artistes. Les tout premiers à en faire la couverture ne sont autre que Lady Gaga et Elton John ! La chanteuse livre alors au magazine une interview concernant sa Born This Way Foundation, son combat pour les jeunes en souffrance, mais aussi l’enregistrement de ‘Til It Happens To You’.



Un Award… Encore ?!
19 Octobre 2015
015

Continuons notre chemin sur l’année la plus diversifiée de la carrière de Gaga. Directement à votre droite… Un nouvel award ! Après avoir reçu l’Icon Award plus tôt dans l’année, c’est un deuxième award très prestigieux qu’elle reçoit en reconnaissance de sa carrière, le 19 Octobre : le Young Artist Award. Ce prix « honore les artistes qui font preuve de qualités de dirigeants exemplaires, et dont le travail démontre un exploit extraordinaire » ; l’organisation American for the Arts estime ainsi que Gaga a « contribué de façon massive à l’héritage artistique et culturel de l’Amérique ». Gaga, très émue, considère ce prix comme une véritable consécration, et sa récompense la plus importante jusqu’ici.



Emotion Revolution
24 Octobre 2015
21820900623_e58530e3c5_o-780x300-14464864321

Alors Monsters… Comment allez-vous ? En pleine année sous le signe de la Mode, de la TV et des cérémonies, arrêtons-nous un instant pour parler des émotions ! Le 24 Octobre, Gaga enlève sa casquette de chanteuse, d’actrice, d’icône de la mode, pour enfiler celle de co-fondatrice de la Born This Way Foundation. Elle s’adresse à un parterre de jeunes étudiants dans l’Université de Yale, pour y parler de l’importance des émotions et en discuter avec certains d’entre eux. Une initiative très importante, où Gaga en profite également pour s’ouvrir légèrement sur ses propres souffrances ; si importante que nous avions tenu à la sous-titrer en Français pour vous.



You never know who you’ll meet
13 Novembre 2015
GGV01 (1)

Novembre… La petite parenthèse de sérieux laisse place à un univers plus léger. Jetez un oeil par la fenêtre ; les décorations et lumières de Noël commencent déjà à scintiller dans les rues ! Pour accompagner le début des périodes de fêtes, Lady Gaga se joint de nouveau à Tony Bennett dans un univers chaleureux et (bien sûr) jazzy. C’est pour les librairies Barnes & Noble que les deux amis se prêtent au jeu ; dans une petite vidéo d’1 minute dirigée par Jonas Akerlund, Gaga et Tony se cherchent un cadeau dans les rayons de la librairie tout en chantant « Baby It’s Cold Outside ».



Diamond Chanteuse
30 Novembre 2015
PF4

Le 30 Novembre, l’année des bonnes nouvelles continue : le tube de Gaga « Poker Face » est certifié 10X Platine aux Etats-Unis (10 millions de ventes), soit Disque de Diamant ! Il s’agit du deuxième Diamond Award de Gaga, le premier ayant été attribué à « Bad Romance » en 2014. Gaga devient l’une des deux seules artistes à avoir deux singles certifiés Diamant à son actif (l’autre étant Katy Perry). Les surprises ne s’arrêtent plus… Que nous réserve Décembre ?!



New York, New York
03 Décembre 2015
GGV09

C’est avec un hommage que le mois de Décembre débute ; le 03/12, Gaga se trouve parmi les artistes à célébrer Frank Sinatra, lors d’un concert spécial organisé par les Grammys. Elle y interprète ‘New York New York’ avec brio, et avec une mise en scène plutôt théâtrale ; le magazine Vulture considère même que Lady Gaga a « volé le show » lors de la soirée !



Femme De l’Année
03 Décembre 2015
GGV01 (1)

Consécration ! Tous les évènements et toutes les récompenses incroyables de 2015 se soldent par un titre très évocateur : celui de Femme De l’Année par Billboard ! Cet honneur vient avec un numéro du magazine dédié à Gaga ; au programme : une couverture issue d’un tout nouveau photoshoot signé Inez & Vinoodh, deux petites vidéos exclusives, une interview très personnelle de Gaga revenant sur son incroyable année, et une interview de son manager Bobby Campbell ! Le photoshoot fait l’unanimité chez les Little Monsters, qui n’en attendaient pas moins de l’équipe gagnante Gaga + Inez & Vinoodh, et son interview est largement relayée et partagée ; quant à Gaga, elle considère ce titre comme un véritable honneur, d’autant plus touchée qu’elle considère n’avoir fait qu’écouter son coeur en cette année 2015.



Femmes De l’Année
11 Décembre 2015
12370841_10153798682544784_8470536698331528228_o

Et cela ne s’arrête pas à un magazine ! Quelques jours plus tard, la cérémonie « Women In Music » est organisée à New York ; il s’agit de l’évènement organisé par Billboard où la Femme de l’Année est mise à l’honneur, au côté des autres femmes qui, selon Billboard, ont marqué l’année ; parmi elles, Lana Del Rey ! Les deux chanteuses, qui ne s’étaient jamais rencontrées mais ne semblaient pas s’apprécier, font trembler tout le net en posant ensemble lors de la soirée, faisant de leur photo le principal élément à retenir de l’évènement ! Gaga y interprète également Til It Happens To You et y délivre un discours de remerciement devant, entre autres, sa famille présente dans la salle. Si l’introduction de Cynthia Germanotta, sa mère, rend le public et les téléspectateurs très émotifs, la performance très puissante et sincère de Gaga au piano et avec un accompagnement orchestral n’arrange pas les choses. Quant à son discours de remerciement, c’est en larmes que Gaga le donne, avec une émotion prenante et palpable. Une très belle façon de clôturer l’année…



C’est tout ?!
Tout au long de l’année…
Desktop

Eh non, ce n’est pas tout… Pour ne pas endormir nos passagers et vous embarquer dans un voyage de deux jours, nous avons pris quelques raccourcis ! Nous pourrions entre autres nous souvenir du Gala MusiCares auquel Gaga et Tony ont assisté, la soirée Operation Smile à laquelle Taylor a accompagné sa fiancée, ou encore le mariage de sa meilleure amie. Celle-ci s’est également rendue à la collecte de fonds Backstage at the Geffen, au dîner HFPA, est montée sur scène avec U2 après s’être faite offrir les chaussures Armadillo de McQueen par son fiancé (et avoir écrit un hommage au créateur pour V Magazine), a co-présidé le gala amFar en l’honneur de Ryan Murphy, et a assisté aux British Fashion Awards.
Dans le cadre de la promotion de Til It Happens To You, Gaga a également participé à un TimesTalk au sujet de l’atrocité du viol, entre autres interviews plus personnelles les unes que les autres. Une annonce très importante a aussi été faite cette année concernant la carrière « Fashion » de Gaga, puisqu’elle se trouve être la rédactrice en chef du V Magazine de Janvier 2016 !
Enfin, Gaga a créé un énorme « boom » dans le monde de la pop le 28 Novembre, lorsque l’énorme majorité des fans comme non-fans ont reconnu sa voix dans un teaser pour le prochain album de Rihanna

Quant aux projets pour un prochain album ? Mystérieuse et vague, Gaga a ‘teasé’ ses Little Monsters tout au long de l’année concernant « LG5 » (comme nous le surnommons), sans réelle information. Des nuits entières en studio avec Mark Ronson, des photos en studio avec RedOne, des vidéos Instagram avec le son coupé, quelques hashtags… Rien de concret, mais en 2015 déjà Gaga a préparé le terrain, et essayé de rendre ses Little Monsters plus excités que jamais pour la suite… Avec succès !



Une chose est sûre, nous ne risquons pas d’oublier l’année 2015. Si pour le grand public, en particulier en France, tous les accomplissements de Lady Gaga cette année sont inconnus, ils n’en restent pas moins inoubliables pour nous, et ont fait de 2015 un voyage magique, parfois irréel, un souffle de renouveau, une sorte de bouffée d’air frais après des périodes difficiles pour Gaga comme pour ses fans, sur le plan personnel et professionnel autant que celui de sa réputation. Après avoir battu des records historiques et s’être fait une place de géant en un temps record au début de sa carrière, Gaga a subi une chute soudaine et inattendue avec ARTPOP, et une certaine perte d’intérêt d’une partie de ses fans avec Cheek to Cheek. Mais 2015 est arrivée, et soudainement, être resté fidèle à Gaga à travers ces épreuves en a valu le coup ; nous avons retrouvé une Gaga heureuse, épanouie, passionnée, une Gaga avec de nouvelles facettes, de nouvelles ambitions et une nouvelle énergie, une Gaga avec un feu dans le ventre, une lumière, une Gaga radieuse, amoureuse, travailleuse… et toujours aussi talentueuse.


C’est maintenant avec nostalgie et beaucoup d’étoiles dans les yeux que nous coupons le contact, rangeons les clés et vous laissons reprendre le cours de vos vies, en route pour 2016. Nous espérons, probablement autant que vous, une année 2016 aussi riche, diversifiée, surprenante et remplie que cette année 2015 ! À l’horizon se profile un beau mariage pour nos deux tourtereaux, de nouveaux projets musicaux (selon Bobby Campbell), et pourquoi pas de nouveaux projets cinéma / télé ou bien ‘fashion’ ? Après tout, Mademoiselle Gaga est cette année passée maîtresse dans l’art des surprises…


Quant à nous, l’équipe Gagavision, nous tenons à vous remercier du fond du coeur pour cette nouvelle année de fidélité, pour votre soutien, pour vos clics, vos encouragements, vos commentaires, vos visites quotidiennes. Sachez que nous ne prenons rien pour acquis et nous nourrissons, année après année, de vos réactions et messages pour vous offrir un travail de qualité, à travers cette même passion que nous partageons. ❤️
Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes, et, bien sûr, tout le bonheur du monde pour l’année à venir !



Alors les Monsters, quel a été ‘VOTRE’ moment de l’année ?
Que retiendrez-vous de 2015, et qu’espérez-vous pour 2016 ?




21 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Nicolas
    le 31 décembre 2015 à 14:46

    Bonne fête à vous aussi .
    Merci pour cet article Tellement bien rédigé.merci pour votre patience. Merci de nous donner un des meilleurs fansite français qui soit .vous n’avez rien à envier aux autres sites . vous êtes au top.du fond du coeur je vous le dis IL LOVE YOU GUY EVEN IF WE DONT KNOW EACH OTHER. I DO APPRECIATE YOUR WORK. HAPPY NEW YEAR TO YOU AND YOUR FAMILY.

    Répondre

  2. Posté par le 31 décembre 2015 à 15:15

    Merci pour ce superbe article et pour tout le travail que vous avez fourni cette année, particulièrement pour AHS Hotel, vous êtes au top !
    Cette année 2015 était effectivement l’une des meilleures années de Gaga, où elle s’est vraiment diversifiée entre le jazz, la mode et surtout American Horror Story ! J’ai vraiment eu l’impression de voir une Gaga paisible, heureuse et sûre d’elle.
    Maintenant je suis très excité pour 2016 avec LG5 qui se prépare. Après toute la maturité qu’a pris Gaga pendant cette année je suis sûr qu’elle nous prépare quelque chose d’extra ! ;)

    Répondre

  3. Posté par
    Crooker
    le 31 décembre 2015 à 16:18

    Au top cette annee :P
    Merci pour cette info de qualite qui reflete le travail merveilleux de notre Gagita :D

    Répondre

  4. Posté par
    French Monster Of Gaga
    le 31 décembre 2015 à 16:59

    Tout d’abord, un énooooooooooorme MERCI à Gagavision pour tout ce que vous faites, je trouves que vos articles sont plus complets qu’avant, hyper bien rédigés, les infos et traductions arrivent vite, le design du site super, vos réponse sur Ask rapides et précises, pour résumer votre travail: QUANTITE et surtout QUALITE !!

    Concernant cette année 2015, en effet ça partait plutôt mal pour la majorité des fans, l’excitation de la artRAVE retombée, CTC exploité à outrance (overdose personnellement), aucun projet musical nouveau, etc… bref, une année plutôt ennuyeuse s’annonçait avec Gaga… et BAM !!! Je ne vais pas relister tous les moments décrits dans votre (super, énorme, génialissime) article, mais on peut dire qu’au final on a vraiment été gâté, Gaga a vraiment été reconnu pour son talent, et bon nombre de personnes, surtout outre-Atlantique, et surtout les médias, ont pu changer positivement l’image qu’ils avaient d’elle :)

    Pour ma part le meilleur moment a été quand même les Grammys, je me suis revu en 2011 avec BTW et toute cette excitation est remonté ! AHS m’a bien plu également, mis à part la trop forte présence de scène trop hot avec Gaga, qui va lui jouer des tours je pense… Elle avait réussi à casser son image de popstar provoc et ne sachant que montrer ses fesses pour vendre, c’est dommage… Autre regret, le fait qu’en France personne n’en parle, mis à part quelques médias sur internet mais c’est presque tout, aucun documentaire TV sur tous ses succès de l’année, les médias français l’ont snobé (en même temps quand il n’y a rien de négatif à dire sur elle ce n’est pas intéressant…)

    Voilà, cette année aura été l’une de ses plus importantes pour elle je pense, tant pour sa carrière que pour sa vie personnelle, elle file le parfait amour avec Taylor, prend plus de temps pour elle, et semble radieuse et heureuse en toute occasion :)

    Encore merci pour tout votre travail, et bonne année 2016, qui je l’espère verra son come back musical et son retour sur la scène internationale ! :)

    Répondre

    • Posté par
      Nattie GaGavision
      le 31 décembre 2015 à 17:12

      Merci beaucoup à toi :D que ce soit pour tous les compliments ou pour ton avis sur cette année ! Je l’ai vécue exactement de la même façon que toi, j’étais plutôt (très) blasée en la commençant et au final elle n’a pas arrêté de me surprendre !

      Répondre

  5. Posté par le 31 décembre 2015 à 17:59

    Quelle belle année elle nous a offert, bonne année a vous tous!

    Répondre

  6. Posté par
    antoines
    le 31 décembre 2015 à 19:31

    Wow merci pour ce recap super complet :)
    L’année 2015 a été non seulement une année magnifique avec Gaga, mais aussi une année magnifique passé avec Gagavision :)

    Vous êtes vraiment pro, je ne connais aucun fansite qui arrive a votre niveau.
    J’aime aussi beaucoup la communauté qui s’est construit autour de votre blogue. Surtout cette année, avec AHS, c’était super d’échanger dans les commentaires avec les autres lecteurs, il y a vraiment une belle ambiance :).

    J’ai hate a 2016 ! De la nouvelle musique, de nouveaux looks, de nouveaux projets !

    Répondre

  7. Posté par
    MonsterForever
    le 31 décembre 2015 à 20:28

    Magnifique article !!! Bonne année les monstres ❤️❣❤️❣

    Répondre

  8. Posté par
    Art
    le 31 décembre 2015 à 21:50

    Merci Gagavision, vous êtes les meilleures ^_^ Je regarde le site toutes les semaines, à la perpétuelle recherche de nouvelles infos :D Ce soir je lèverai mon verre à une année 2016 remplie de bonnes choses ! <3

    Répondre

  9. Posté par
    Julia.l.monster
    le 31 décembre 2015 à 22:02

    Merci Gagavision pour ce superbe article qui retrace vraiment bien ces moments magiques de l’année 2015 :) Le fait que Gaga soit la femme de l’année 2015 a été un super cadeau pour elle ainsi que la Saison exceptionnelle d’American Horror Story Hotel qui l’a été pour nous !
    Espérons que 2016 soit aussi bonne que 2015 en musique, cinéma, mode ou on sait a quelle autre surprise nous attendre
    Je souhaite d’exellentes fêtes et une HAPPY NEW YEAR 2016 à la Super équipe de Gagavision et à tous les Little Monsters !!!

    Répondre

  10. Posté par
    Alison Bourdier
    le 31 décembre 2015 à 22:03

    Excellente année à tous, que cette année soit aussi gaganesque que toutes les autres ♥♥

    Répondre

  11. Posté par
    Yuyi
    le 31 décembre 2015 à 22:40

    Merci beaucoup pour ce résumé très complet et très intéressant. Votre article est vraiment très bien rédigé. Cela a été un plaisir pour moi de le lire et de redécouvrir les différents événements qui ont jalonné l’année de Gaga.
    C’est en lisant cette rétrospective de l’année 2015 que je me suis aperçue que cette année avait été très riche pour Gaga, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel.
    Merci pour cette belle immersion dans la carrière de Gaga cette année. Sincèrement, j’admire votre travail qui comme toujours, est d’une qualité irréprochable. Je serai ravie de vous suivre sur le site en 2016.

    Répondre

  12. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 1 janvier 2016 à 4:31

    Tout d’abord je vous souhaite une excellente année !

    Ce qui m’a marqué ce dont ses performances notamment celle de Sound Of Music que j’ai vraiment adoré ! Mais aussi celle de I Wish, New York et surtout celle de Till IT happens to you !

    Je sens une grande et bonnd année venir

    Répondre

  13. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 1 janvier 2016 à 4:32

    Ah oui et bravo pour le travail de synthèse de cet article!

    Répondre

  14. Posté par
    gaga41293
    le 1 janvier 2016 à 4:58

    L’article est génial!!! <3

    Répondre

  15. Posté par
    Fernando
    le 1 janvier 2016 à 12:16

    Bonne et heureuse année à toute l’équipe de gagavision et vraiment félicitations pour tout votre dévouement et la qualité de votre travail. Bonne année aussi à tous les fans
    Continuez ainsi vous êtes géniaux

    Répondre

  16. Posté par
    VINCENTP
    le 1 janvier 2016 à 12:18

    Superbe résumé de cette fabuleuse année 2015 que je n’aurais jamais imaginé aussi riche et dense pour notre Mother Monsters.
    Au delà des récompenses et des gratifications en tous genres, le plus important à mes yeux est de voir à quel point elle a retrouvé cette passion de la vie, cette joie créatrice et la quiétude dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle a fait les bons choix en 2015, en réalisant ses envies sans se soucier de ce que l’on souhaitait qu’elle réalise. Maintenant, avec cette nouvelle année qui commence, je suis curieux de découvrir ses nouvelles créations musicales ou autres…
    Je tiens encore une fois à vous remercier Gagavision pour votre fabuleux travail que j’apprécie chaque jour depuis 2010. A l’occasion de cette nouvelle année je vous présente mes vœux les plus sincères de bonheur et de bonne santé, ainsi qu’a tous ceux qui vous sont proches.
    Bonne année 2016.

    Répondre

  17. Posté par
    Matthmonster
    le 2 janvier 2016 à 20:18

    Un superbe article nous faisant revivre une année entière qui fut spectaculaire et riche en surprise comme vous l’avez dit vous-mêmes. Une belle et très heureuse année à vous toutes qui faites un travail admirable en espérant que cette année soit de nouveau une riche en surprises venant de notre Gaga internationale!

    Répondre

  18. Posté par
    Gaga Del Martinez
    le 3 janvier 2016 à 17:45

    BONNE ANNEE GAGAVISION !!
    Merci d’être là très sincerement JE VOUS AIME !! ♥♥♥♥
    Super cet article ! J’espère que l’année 2016 sera encore meilleure !! (LG5, et peut être AHS season 6 ??)

    Répondre

  19. Posté par
    The Kameleon
    le 4 janvier 2016 à 11:03

    GAGVISION !

    Vous avez réussi à me rendre nostalgique en lisant cet article. L’année 2015 a été pour Gaga une de ses meilleures depuis le commencement de sa carrière. Sans album, sans nouvelles chansons, elle a réussi à créer son propre phénomène planétaire toute seule.
    Que des événements positifs et qui l’ont rendu heureuse et ça c’est le plus important ! Je suis vraiment fier d’elle et impressionné par ce qu’elle est et à fait !

    Merci infiniement à toute l’équipe de Gagavision qui grâce à vous quotidiennement me font sourire en lisant vos articles ! <3

    Répondre

    • Posté par
      Nattie GaGavision
      le 4 janvier 2016 à 12:48

      Merci à toiii <3

      Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]